Auteur Sujet: Mixbus 3.7  (Lu 55292 fois)

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Mixbus 3.7
« le: novembre 05, 2016, 07:29:43 pm »
La mixbus 3.7 est de sortie
je la testerai plus tard.
il faut bien reconnaître qu’ils bossent chez Harrison: release sortie prématurément mais ils ont bossé largement depuis un an avec des quantités de mies à jour gratuites.
D'une manière générale je conseille d'attendre la prochaine version bâtie à partie de Ardour5 mais ça peut etre un bon atout en mixage final. (pour pas cher, les promos à 39 euros sont possibles)
multi-plateforme: mac os win linux
et ce n'est ps un détail: j'ai bien reçu le mail sans avoir à le demander, ça commence a être un peu moins artisanal  :))

NB : normalement la 32C devrait passer aussi en version 3.7
 
nouveautés:

Citer
Changes in Mixbus v3.7:

Mixbus v3.7 includes many user-requested improvements and fixes, as well as 2 new plugins:

New Plugins:

    XT-SC Spectral Compressor
        The XT-SC is a powerful and easy-to-use multiband compressor whch uses advanced DSP derived from our large-format MPC5 film console.
        Watch a video demonstrating the XT-SC features and sound.
        Try it yourself!  The XT-SC is available to try in v3.7.
        Purchase a license for the XT-SC at our online store for $159
    Micro-Glide
        Micro-Glide is an easy-to-use effect that adds width and depth to your vocals and instruments.
        Watch a video of Micro-Glide in action.
        Try it yourself!  The Micro-Glide is available to try in v3.7.
        Micro-Glide is included in the Essentials Bundle.  If you already own the Essentials Bundle, then this plugin will immediately be available in v3.7.

Improvements:

    Fix time-alignment of master bus on export:  Exporting the master bus, and re-importing it, will result in correct alignment, even with complicated combinations of plugins on the mixbuses and master bus, and including the master bus limiter "lookahead".  
        NOTE:  due to technical limitations, it is now only possible to export Tracks, not buses, in the Stem Export dialog.  If you want to export the mixbuses as individual files, please solo each mixbus and use “Session->Export to Audio File” to generate time-aligned mixbus outputs through the master bus.  This guarantees that all resulting track, mixbus and master output files will align with each other.
    New option for Region->Normalize : user may optionally normalize the region to an RMS level, instead of peak.
    Add colored-faders option: fader caps will be colored to match the track/group color.  To enable this, visit Preferences->Theme.
    Improved various aspects of the Insert/Remove Time dialog to make it easier to operate.
    Safe Mode ( ignores plugins and playhead zoom+location when opening a session ) : Hold ctrl + click "open" in the Session startup dialog.
    The instruments listed in the “New Track/Bus” dialog are now sorted alphabetically.
    Allow feedback loops from a "Send" on a mixbus, back to a track input.  This will result in a one-buffersize delay on the audio path.  To enable this, right-click on a Send, and choose “allow feedback”.
    Correctly show the number of channels/tracks for both type-0 and type-1 MIDI files.
    When importing a type-0 SMF MIDI file, split channels into separate tracks.
    Added MIDI map file for Akai MIDIMix device.
    Basic support for Avid Artist Mix & Avid Artist Edit  control surfaces as MCU devices.  Faders, pan, mute, solo, rec-arm and selection are working.  These devices only support a limited set of the MCU features.
    Default Auto-Input to "Off", to avoid new user reports of immediate noise or feedback after importing or creating tracks.
    Add a button to interactively check for New/Updated Harrison LV2 plugins, and automatically download/install them.
    If a session is loaded, the Samplerate pulldown is now inactive, to avoid confusion when users changed this setting and it had no effect.
    Sample-rate display always shows active (not desired) rate.
    "Download & Install License" feature: an alternative way to install the license file, for new users who have trouble finding their HOME folder.
    Remember the status of analyze and soundcloud upload checkboxes in ExportDialog, so you don't have to reset them every time you export.
    Improved the speed of XML session file read/write.
    Improved the speed of Region Export.
    Wrap LTC output if the playhead exceeds 24 hours.

Fixes:

    "Blink-rec-arms" option wouldn't take effect until Mixbus was restarted.  This has been fixed.
    Allow a LV2 plugin to mark the session modified/dirty.  ( fixes a problem with SetBfree saving its settings if you don't explicitly save the session )
    Using arrow-keys on selected mixer strips would recursively affect grouped faders: in a group of 4 faders, a single click would be applied 4 times.  This has been fixed.
    Don't include session-search paths with templates.
    Disallow pin-management for MB channelstrip plugins.  ( it's not needed anyway )
    Moving start/end markers marks the session as modified/dirty.
    MIDI CC automation events (when imported from a MIDI file) should not extend a line backwards to the start of the session.
    ...and hundreds of smaller tweaks and bug-fixes.

Windows Fixes:

    Properly recognize VSTi synths using VST’s metadata.  In the past we detected MIDI input and audio output, and assumed it was an instrument.  This caused some plugins to be instantiated with stereo output when added to a mono channel.
    VST threading: prevent concurrent effSetChunk and process() - This is a potential fix for unreliable preset load/restore.
    Allow opening sessions with files embedded from removable drives, even when the disk isn't attached.  Previously, Windows would prompt you to "insert disk" and wouldn’t continue until a disk was mounted on the path.
    Convert VST parameter names to UTF8,  this time for Windows.  This is needed for plugins that use non-ASCII characters in parameter names, such as AirWindows "µ-iness".
    You can now have Sessions with localized names containing characters that aren't in the system codepage on Windows.  It also fixes the issue where a Session would not open when it was moved into a path with characters that aren't in the system codepage.
    Fix a bug when formatting time strings in the Recent Sessions window.
    Fix a crash when toggling back and forth between a generic plugin GUI window and a VST plugin's own GUI.

Mac Fixes:

    Fix AU song-position and tempo, which was broken in v3.6.
    Text cut/copy/paste now correctly uses Cmd+x/c/v on mac, instead of Ctrl.
    Previous versions would only utilize physical processors (ignoring hyperthreading processors) This has been fixed to match operation on linux and windows.
    Fix Coreaudio Aggregate for separate devices with identical names.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Mixbus 3.7
« Réponse #1 le: novembre 05, 2016, 10:36:50 pm »
ça bosse on dirait chez Mixbus (ça change des producteurs de "Pommes" qui font n'importe quoi lol). Good news donc. Tu vas passer sur la 32C toi ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Mixbus 3.7
« Réponse #2 le: novembre 05, 2016, 11:03:09 pm »
je pense passer à la 32C car le test de whereismy mac est très positif, peu de différences entre la 32C et l'UAD+ plugin UAD . Sauf que là on n'a pas besoin de la carte UAD... et qu'on a des promos. J'attends la prochaine version et je prends la 32C sans hésiter, ca remplacerait tous mes waves et leur plan infernal de mise à jour

Mon "plan" si en effet harrison fait pas comme apple  ;D  et donc qu'on peut compter sur eux sur la durée serait de m'équiper harrison en hardware aussi (s'ils sortent un jour leur surface mais aussi c genre de choses )
http://harrisonconsoles.com/site/lineage.html

bref un studio totalement typé, opposé a du standard.
intérêt aussi, je peux switch Linux en cas d'impérieuse nécessité. pour l'heure je teste relax, dual boot pas de précipitation, mais je suis cap de monter une config Linux en quelques heures. je suis prêt
sinon, ca tourne aussi sous win10 et mac os mais mac os  tout dépendra des délires de cook en 2017. Si les fixes se font flinguer aussi, je prépare le reswitch, pas le choix (avec une occase mac pour accompagner tranquillement et à peu de frais mais budget très très limité pour mac)

Pour te répondre clairement, je prendrai la 32C-4 (basée sur ardour5) avec certitude
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Mixbus 3.7
« Réponse #3 le: novembre 05, 2016, 11:29:40 pm »
Manque une vraie surface de contrôle pour parfaire le tout  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Mixbus 3.7
« Réponse #4 le: novembre 06, 2016, 12:20:23 am »
Ardour5 (nightly build) alias labo de mixbus:Ardour 5.4.256 "In a Land of Clear Colours" (rev 5.4-256-g8fb8e1b) Intel 64 bits

ça fonctionne ainsi:
Ardour>Mixbus>Mixbus32C
Donc on aura:
Ardour5>Mixbus4>Mixbus32C-4
Une telle clarté et transparence ça fait du bien quand on est habitués à supporter les caprices des uns et des autres (attente de LPX etc)

Dans Ardour5.4.256 on a :

Protocoles SC:

Mackie
presonus faderport
OSC
Ableton Push2

Et quand on clique dans l'onglet Mackie on obtient:

Device type:

artist control
artist mix

behringer xtouch/bcf2000
Mackie ctrl
MCU Pro/MCU
Qcon
SSL Nucleus

En fait la version est déjà hasbeen on en est déjà à la v5.4-258 du 2016-11-05  ^-^
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Mixbus 3.7
« Réponse #5 le: novembre 06, 2016, 11:14:18 am »
Moi je parlais d'une surface de contrôle dédiée "Made in Harrison" ;) Les surfaces de contrôle dites "universelles" ne permettent pas une prise en main totale du logiciel. L'avenir d'un soft c'est la console faite pour lui et que pour lui.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Mixbus 3.7
« Réponse #6 le: novembre 06, 2016, 12:10:55 pm »
on verra bien.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Mixbus 3.7
« Réponse #7 le: novembre 07, 2016, 07:02:58 pm »
Voila pourquoi j'attends la V4 pour prendre la 32C
http://mixbus.harrisonconsoles.com/foru ... -3503.html

Ardour5 est impressionnant en termes de stabilité et d'efficacité. C'est un très bon daw pour l'audio, pour des prises de son live, par suite mixées dans un soft plus complet (comme logic) ou orienté comme mixbus c'est très bien.

Sur le plan ergonomique il a été énormément travaillé idem pour le look: je suis très impressionné car disons le la V3 était une ...( no comment on va dire que c'était une crash machine ) et la V4 moyenne moyenne.

j'attends avec impatience la prochaine mouture de mixbus et de 32C basées sur Ardour5
Honnêtement ardour5 est en train de me faire dégager studio one et reaper
donc au final

- ardour5 + 32C (a la base, le même soft donc pas 2 apprentissages)
- si je peux trouver un mac d'occasion valable (un mac pro et pourquoi pas un ancien mac book air) : logic
Pour des tarifs très raisonnables, le trio (ou duo, ardour et mixbus étant en fait le même soft) ardour-mixbus/logic est optimal, encore faut il que Apple cesse ses ÂNERIES  >:(  

J'aimerais bien avoir in fine
sous Linux un pc dédié 100% audio sous Ardour5/32C-2;: parce que ardour sous Linux est une fusée, alors qu'ion se traîne toujours les mêmes bugs sous windows...
un mac avec LPX mais pour ça, on connaît la problématique...  :'( parce que je préfère personnellement logic à cubase/dp/studio one mais il faut la machine pour le faire tourner...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Mixbus 3.7
« Réponse #8 le: novembre 07, 2016, 07:57:36 pm »
Test rapide Mixbus 3.7 = buguée, pas étonnant vu qu'il y a eu une annonce pour du testing 2 jours avant la release... je n'ai même pas eu le temps de me proposer c'est dire, qu'on l'avait déjà... retour à la 3.6 (sous 3.7 des enregistrements qui ne s'ouvrent pas, du freeze, jamais eu sous mixbus même 2.0)  Même pas besoin de poursuivre plus avant. La 32C-3.7 doit être pareille  ::)

Si j'avais eu le temps de faire des retours j'aurais encore râlé et je me serais encore fâché avec le chef dev donc finalement  :)) Capables du meilleur comme du pire chez Harrison. Attendons la 3.8 car la 3.7 est ratée. Il n' y a pas qu’Apple qui se plante
« Modifié: novembre 07, 2016, 08:00:10 pm par PascalC »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Mixbus 3.7
« Réponse #9 le: novembre 07, 2016, 07:58:33 pm »
Citation de: "PascalC"
Voila pourquoi j'attends la V4 pour prendre la 32C
http://mixbus.harrisonconsoles.com/foru ... -3503.html
Sur le plan ergonomique il a été énormément travaillé idem pour le look: je suis très impressionné car disons le la V3 était une ...( no comment on va dire que c'était une crash machine ) et la V4 moyenne moyenne.
Justement ça donne quoi niveau look (tu aurais une capture à ce sujet)?

Citation de: "PascalC"
si je peux trouver un mac d'occasion valable (un mac pro et pourquoi pas un ancien mac book air) : logic
Perso à ta place si j'avais les fonds, un Mac Pro 2010 avec l'upgrade pour avoir les 12 coeurs ou mieux ... un hackintosh (avec 1000€ tu auras une machine performante).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Mixbus 3.7
« Réponse #10 le: novembre 07, 2016, 07:59:46 pm »
Citation de: "PascalC"
Test rapide Mixbus 3.7 = buguée, pas étonnant vu qu'il y a eu une annonce pour du testing 2 jours avant la release... je n'ai même pas eu le temps de me proposer c'est dire, qu'on l'avait déjà... retour à la 3.6 (sous 3.7 des enregistrements qui ne s'ouvrent pas, du freeze, jamais eu sous mixbus même 2.0)  Même pas besoin de poursuivre plus avant. Si j'avais eu le temps de faire des retours j'aurais encore râlé et je me serais encore fâché avec le chef dev donc finalement  :)) Capables du meilleur comme du pire chez Harrison. Attendons la 3.8 car la 3.7 est ratée. Il n' y a pas qu’Apple qui se plante
Franchement c'est du foutage de gueule dans les règles de la part d'une marque qui a fait l'histoire de l'audio pro. ça n'est pas prêt de rassurer les futurs clients  :-  :'(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Mixbus 3.7
« Réponse #11 le: novembre 07, 2016, 08:08:18 pm »
petite équipe, et pas toujours au top en effet...  :(
Citer
Perso à ta place si j'avais les fonds, un Mac Pro 2010 avec l'upgrade pour avoir les 12 coeurs ou mieux ... un hackintosh (avec 1000€ tu auras une machine performante).

je vais commence à y penser en effet, surtout si on peut l'upgrade c’est une bonne opération
« Modifié: novembre 07, 2016, 08:20:47 pm par PascalC »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Mixbus 3.7
« Réponse #12 le: novembre 07, 2016, 08:15:32 pm »
mis en perspective avec la 32C ca pourra donner quelque chose de sympa je pense.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Mixbus 3.7
« Réponse #13 le: novembre 07, 2016, 08:23:12 pm »
il faut imaginer un mix 32C/ Ardour5 (ergonomie améliorée tres personnalisable, import sessions PT etc)
là j'ai ouvert au pif un fichier vidéo pour voir si ça fonctionnait: sous win pas moyen (... toujours pas...) sous Linux aucun souci.
donc là aussi souci lié à une équipe minimaliste

et comme toujours je ne comprends pas pourquoi la commu mixbus ne réagit pas... il y a des pros pourtant mais je pense qu'ils n'osent pas comprends pas. ce qui ne passerait jamais sous PT et à juste titre est admis pour mixbus.  :o

A ce jour, je note que la 3.7 est salement bug (régression même par rapport à la 3.0...) , sans oublier les bugs toujours pas fix sous win pourant sans soucis sous linux +un import PT à finaliser .(sous A5 grosses sessions PT: au delà de 50 tracks l'import PT bloque dommage car sinon ca élimine le souci compatibilité  PT/Mixbus )

ça fait du boulot mais pas énorme vu qu'en majeure partie tout est réglé mais ... volonté manque clairement... quelques bugfixes et ca serait ok mais ... finalisation ...

pour résumer

1° Mixbus: on oublie la 3.7 on reste sur la 3.6
2°Ardour5 à finaliser : import PT (sinon a la base ça fonctionne très bien donc juste à fix)
3° Sous win, vidéo etc toujours aussi bug. Dommage car sous Linux, parfait (d’où mon test)

En conclusion; des défauts absurdes car pouvant à mon avis être vite réglés. Incompréhensible.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Mixbus 3.7
« Réponse #14 le: novembre 07, 2016, 08:35:21 pm »
Citer
un Mac Pro 2010 avec l'upgrade pour avoir les 12 coeurs ou mieux
est ce que je pourrais installer Sierra sur ce mac pro upgradé ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro