Auteur Sujet: Audiobus  (Lu 21287 fois)

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Audiobus
« le: avril 02, 2013, 08:20:02 am »
L'application Audiobus me paraît répondre à pas mal de questions et exigences posées par des utilisateurs: la liaison et synchronisation entre les Applications Audio. Son éditeur est Audanika et risque fort de prendre de l'importance compte tenu de l'importance de ce segment technique .

Explication en images beaucoup plus parlante que mon Blah-blah .  8)

[youtube:1khler5n]http://www.youtube.com/watch?v=hPZ6FV537yg&feature=player_embedded[/youtube:1khler5n]

C'est ensuite que les besoins en capacité mémoire et puissance de processeur vont vraiment se faire sentir pour les tablettes .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Audiobus
« Réponse #1 le: avril 02, 2013, 10:12:15 am »
Hello Geronimo,

j'ai vu tourner audiobus avec 6 apps compatibles sur le tout nouvel iPad (avec le processeur A6x) et ça ne bronchait pas du tout. C'était même assez prodigieux de voir avec quelle fluidité l'iPad s'en sortait. Néanmoins sur mon iPad "ancienne génération" ça fonctionne correctement (même s'il ne faut pas trop tirer dessus).

C'est donc un investissement malin que de s'offrir Audiobus parce que l'on peut ainsi bénéficier d'une station de travail avec une intégration du workflow et des applis entre elles encore jamais égalée. En plus Audiobus est en promo en ce moment à 4,49 Euros pour un temps limité aller c'est le moment ou jamais !! ;-)

Voici le lien de l'appli pour ceux que cela pourrait intéresser:
https://itunes.apple.com/fr/app/audiobu ... &at=10lQTX
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re: Audiobus
« Réponse #2 le: avril 02, 2013, 12:34:01 pm »
C'est vrai que cela change la donne au niveau des opérations entre Applications: on en est vraiment encore qu'aux balbutiements des possibilités, je crois mais ça avance sérieusement avec ce concept .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Audiobus
« Réponse #3 le: avril 02, 2013, 01:55:41 pm »
C'est vrai que l'utilisation et la façon de faire de la musique via des périphériques comme l'iPad ou l'iPhone changent la façon dont les artistes envisagent la musique. Mais à quand un ordinateur tactile style gros ipad ou l'on pourrait faire du bout du doigt ce que nous sommes contraint de faire avec nos souris ?? Voila ce qui serait révolutionnaire de la part d'Apple (d'ailleurs à voir la concurrence de Logic, je me demande encore pourquoi Apple ne sort pas un controleur dédié comme le fond Ableton, Steinberg et consorts ...).

Bref, certaines choses m'échappent lol
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re: Audiobus
« Réponse #4 le: avril 02, 2013, 02:50:22 pm »
Oui, je suis comme toi Oudini. Quand on voit le nouvel Ableton 9 et son contrôleur Push, non seulement ça donne envie tellement ça parait intuitif, mais on se dit qu'Apple a du souci à se faire pour rattraper ses concurrents, au moins du point de vue ergonomique (mis à part l'Ipad bien sûr, mais qui finalement est surtout pratique si on est nomade. Moi qui suis sédentaire, j'étais bluffé au début mais une fois que j'ai eu bidouillé trois morceaux au lavomatique du coin, je dois bien avouer que l'engin prend la poussière chez moi depuis quelque temps...). J'espère que Logic X sera proposé avec un périphérique dédié, si toutefois il voit le jour un jour...  ::)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Audiobus
« Réponse #5 le: avril 02, 2013, 02:55:37 pm »
Logic Pro X révolutionnera la MAO ou vivra ses derniers moments d'existence ...  :(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

catbasse

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 385
    • Voir le profil
Re: Audiobus
« Réponse #6 le: avril 02, 2013, 03:41:23 pm »
C'est vrai qu'audiobus a l'air de représenter le chainon manquant. Je l'ai depuis quelques jours et c'est vraiment sympa de pouvoir utiliser plusieurs applis ensemble.
Pour l'instant j'utilise JamUp et Loopy et ça fonctionne super et en plus c'est super intuitif et super simple (pour moi qui ne suit pas ce que l'on peut appeler un geek  ;)
Pour info il y a une nouvelle MAJ de JamUp qui offre en plus de tout le reste un recorder 8 pistes (pas encore tester)
Au niveau plus général je suis encore à me demander si toute cette nouvelle technologie (autour de Ipad/Iphone ...) est un ensemble sympa de petits gadgets pour rigoler (et on rigole bien c'est sûr  ;) ou si ça va pouvoir devenir des outils professionnels capable de concurrencer un ordi normal.
Mais peut être que c'est tout simplement un nouvelle façon d'envisager la MAO  :D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro 15 pouces 2.8 GHz Intel Core 2 Duo - 8 Go 1067 Mhz DDR3- Mac OS X 10.6.8-Logic Pro 9.1.5- Duet Apogee-GIO Apogee-M-Audio- Keystation 61 es, Chapman Stick, Contrebasse C.Laborie, Voix.
http://www.youtube.com/user/balatruc/videos?view=0

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Audiobus
« Réponse #7 le: avril 02, 2013, 08:05:22 pm »
je vois bien nos futurs Mac devenir des iPads bodybuildés et ne plus utiliser de clavier ni de souris physiques (ça serait le top). Vous en pensez quoi vous de cette perspective (bon je sais on est hors-sujet mais bon maintenant que nous sommes lancés lol)? ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re: Audiobus
« Réponse #8 le: avril 02, 2013, 08:45:58 pm »
En résumé si je comprends bien ton idée, c'est que nos Ordinateurs deviennent comme des expandeurs pour imager ta pensée .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

catbasse

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 385
    • Voir le profil
Re: Audiobus
« Réponse #9 le: avril 02, 2013, 10:16:26 pm »
On peut peut être penser que c'est ça que prépare Apple et que c'est donc pour ça  qu'il ne s'est rien passé de réellement révolutionnaire depuis un bon moment chez nos amis pommiers. Car si ce n'est pas ça , ça veut dire qu'ils vivent sur leurs acquis et ça c'est pas bon. Mais ça m'étonnerai  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro 15 pouces 2.8 GHz Intel Core 2 Duo - 8 Go 1067 Mhz DDR3- Mac OS X 10.6.8-Logic Pro 9.1.5- Duet Apogee-GIO Apogee-M-Audio- Keystation 61 es, Chapman Stick, Contrebasse C.Laborie, Voix.
http://www.youtube.com/user/balatruc/videos?view=0

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re: Audiobus
« Réponse #10 le: avril 02, 2013, 10:42:32 pm »
Ça rend super bien dans les films, genre Minority Report, mais je m'imagine mal le bras tendu pendant des heures pour faire mes automations et paramétrer mes plugs... Ceci dit on peut imaginer des ordis "à plat" ou légèrement penchés, comme on peut le faire avec certains accessoires pour Ipad par exemple. En revanche le clavier reste ce qui se fait de mieux pour écrire jusqu'à présent (après le crayon lol !). Le clavier tactile c'est quand même pas terrible je trouve...

Et puisqu'on est hors-sujet et qu'on peut toujours rêver, le top ce serait la reconnaissance vocale pour transformer nos idées musicales en données midi ! Combien de fois ai-je entendu de superbes arrangements sous mes draps ? Si j'avais disposé d'un dictaphone que je puisse brancher à mon ordi au réveil et qui joue ce que je lui ai murmuré pendant la nuit... Et finalement on n'en est pas si loin je pense, quand on voit des trucs comme Melodyne par exemple.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re: Audiobus
« Réponse #11 le: avril 02, 2013, 11:31:18 pm »
Nos machines disposent de la commande vocale, si tu es curieux .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re: Audiobus
« Réponse #12 le: avril 03, 2013, 08:48:58 am »
C'est vrai que je ne me suis jamais amusé à regarder ça tiens !... Enfin j'imagine qu'on n'en est qu'aux balbutiements de ce genre de techno. Le meilleur reste à venir.  :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re: Audiobus
« Réponse #13 le: avril 03, 2013, 10:18:51 am »
Citation de: "triplidio"
Enfin j'imagine qu'on n'en est qu'aux balbutiements de ce genre de techno. Le meilleur reste à venir.  :)
La commande vocale existe sur mon G5 quand même mais peut-être pas pour composer: j'ignore si tu pourras visualiser ce LIEN mais Wally Badarou s'est essayé à cette technique durant les années 80 .

C'est vrai qu'on dérive pas mal hors-sujet mais si cela peut enrichir le dialogue et les connaissances ... O:-)
« Modifié: avril 03, 2013, 10:51:34 am par geronimo »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re: Audiobus
« Réponse #14 le: avril 03, 2013, 10:41:09 am »
Ha bah oui, en effet ! Ça ne date pas d'hier !  ;D

Me coucherais moins bête ce soir moi... Merci pour ce lien Geronimo.  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales