Auteur Sujet: Tonalis  (Lu 5641 fois)

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Tonalis
« le: décembre 26, 2012, 11:56:32 am »


Hello,

Voici une petite appli qui permet d'harmoniser une mélodie automatiquement

http://www.zilibowitzproductions.com/To ... OS%29.html

Pratique pour les fainéants ( ou pour étudier l'harmonie ) et très peu cher ($1.99 ) ;)
Plus de détails en cliquant ICI.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Tonalis
« Réponse #1 le: décembre 26, 2012, 01:43:31 pm »
il y a de quoi faire avec cette petite app on dirait bien !! Merci à  toi Modigliano pour ce bon plan ! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re:Tonalis
« Réponse #2 le: décembre 26, 2012, 02:31:55 pm »
Oah ! J'ai toujours rêvé de faire du Stravinsky en appuyant sur un bouton ! Sérieusement, ce genre de programme sera probablement intégré à  nos DAW d'ici quelques années, pour une démocratisation totale de la musique sur ordinateur. J'ai hâte de voir ça ! On a déjà  des programmes de malade, je pense notamment à  certains instruments conçus pour Kontakt, par exemple West Africa de Native, qui proposent des tonnes de grooves midi personnalisables à  volonté, joués par d'excellents musiciens, avec un son superbe et qui s'intègre au tempo du projet en cours sans souci. On n'arrête pas le progrès ! Toutefois j'ai quand même une préférence pour la programmation à  l'ancienne concernant les rythmes, bien qu'il m'arrive d'y insérer des boucles "maquillées", parce que malgré tout j'aime entendre ce que j'avais dans la tête au départ, et ça, les programmes ne le font pas encore... C'est un peu la même chose avec les générateurs d'accords automatiques, j'aime autant laisser mes doigts chercher sur le clavier jusqu'à  trouver celui qui me plait. Je triche quand même puisque je ne suis pas du tout pianiste, je fais du re-re, avec Logic c'est facile. Franchement, je me demande jusqu'où va nous mener la technologie, et je suis bien curieux de voir ce que nous proposeront les développeurs dans les années à  venir. ça risque de faire très mal !  :blink:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Tonalis
« Réponse #3 le: décembre 26, 2012, 03:10:57 pm »
Pour Stravinski, il va falloir attendre un peu, les dièses et bémols étrangers à  l'armure à  la clé ne sont pas gérés, mais le concepteur y travaille !  ;)  Ce qui est pas mal aussi avec Tonalis, c'est de pouvoir exporter le résultat de l'harmonisation en midi file histoire d'entendre l'enchainement des accords avec des banques de sons de qualité. Et le prix est tellement dérisoire! Pour le rythme, je ne jure personnellement que par Stylus RMX qui me fait économiser un temps fou. La possibilité de remplacer des éléments des loops ainsi que le groove est très appréciable. :P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re:Tonalis
« Réponse #4 le: décembre 26, 2012, 04:00:13 pm »
Version mac achetée ! Juste dommage que le programme enregistre systématiquement dès qu'on clique sur une touche du piano, et je ne suis pas certain qu'on puisse utiliser un clavier-maître... J'ai lu que le développeur envisage des améliorations, affaire à  suivre...  En tout cas merci bien Modigliano, c'est vrai que ça peut aider à  piger des trucs d'harmonie, et l'export midi-file est très bien vu !  :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Tonalis
« Réponse #5 le: décembre 26, 2012, 04:31:36 pm »
Je pense que la possibilité d'utiliser un clavier-maître fera partie de prochaines versions. Il faudra aussi que le concepteur pense à  intégrer dans la saisie de la mélodie les différentes valeurs de notes au moins jusqu'à  la croche. En tous cas, c'est une petite appli prometteuse  ;)  ( Le fait que le concepteur se soit basé sur le traité d'harmonie ( Theory of Harmony ) de Schoenberg en dit long... :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX