Auteur Sujet: Ca déchire...  (Lu 23429 fois)

Claude

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Re:Ca déchire...
« Réponse #15 le: février 25, 2009, 09:33:15 pm »
Ben alors ?,
j'ai raté quelque chose ?,
Je n'ai pas su trouver le bon forum ?
Je suis sûr que cette idée intéresse beaucoup !
Help
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro - 3 Go RAM - Logic pro9 - carte son TC Konnekt 24D - Korg T1 - Gibson Les Paul Recording -
Sèche Suzuki.

Antoine

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re:Ca déchire...
« Réponse #16 le: février 25, 2009, 09:51:05 pm »
On va commencer, on va commencer... patience... on va s'aider les uns les autres, chacun pourra faire profiter les autres de son expérience, et de sa manière d'aborder la chose ;-)

zeta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re:Ca déchire...
« Réponse #17 le: février 26, 2009, 08:25:17 am »
Hello tout le monde,

comme le disait Patico, il serait interessant de pouvoir parler du Mix qui est pour ma part assez difficile à  réaliser. Antoine parvient à  des résultats assez fous et il est vrai que sa précieuse expérience serait certainement salutaire à  bon nombre d'entre nous.

Ce que je vous propose c'est d'organiser une sorte de "mini-forum" dans le forum de logic-nation". On se met d'accord sur l'arborescence que l'on veut avoir et puis roulez !!:)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Mac Pro 2X2,66GHZ + 10 Gigas de RAM + 1,5 To de Disque, Motu MX4 et MachFive 2, Stylus RMX Expanded, Kord Analog et Digital Edition, Yamaha DX7, Korg Wavestation, Kurzweil 2500 et PC1X, Fender Rhodes Suitcase + MK80, Yamaha 03D, Gforce Imposcar, UAD1, Toontrack Drummer 2.0 + Ez Drummer + Latin Percussion, EWQLSO Complete, Wurlitzer Red

Patico

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re:Ca déchire...
« Réponse #18 le: février 26, 2009, 08:02:10 pm »
Oui, c'est ma faute...j'ai suggéré et je suis tombé dans les tutos (fantastiques! deux minutes qui font gagner 5-6 heures), les uns apres les autres, et les projets, etc....Mais mes projets sont toujours aussi mal mixés!
Je dois avouer que j'en suis encore (et pour longtemps tellement y'a de la matiere) à  decouvrir Logic.

Donc oui pour le mini forum!

premiere question de beotien:
La plus grande difficulté que j'ai trouvée (ou plutot la plus evidente), c'est la guitare sèche (folk) et la voix. ca se chevauche grave, et c'est pas facile du tout....

Apres, ma methode maison (qui vaut peut etre pas tripette!), c'est je mets d'abord la voix (le plus important de toutes manieres), puis je rajoute les instrus les uns apres les autres en essayant qu'ils s'ajoutent sans se chevaucher...
Ca vaut ce que ca vaut...
Ca marche des fois, pas tout le temps.

A vous!
P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Ca déchire...
« Réponse #19 le: février 26, 2009, 08:51:51 pm »
Bonsoir à  tous !

Je viens de mettre en ligne un mini forum qui sera dédié à  la prise de son et au mixage. Donc voici trois nouvelles rubriques qui vont permettre d'échanger quelques tuyaux ou encore de demander quelques avis aux plus pointus d'entre nous.

Vous pouvez suggérer d'autres rubriques si vous le souhaitez. Il me suffira de les intégrer au sein du mini forum déjà  en place pour donner un peu plus de consistance à  ce dernier.

Voila !! Il ne nous reste plus qu'à  nous mettre devant nos claviers !;-)

Bonne soirée à  tous (et toutes) !!:)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

untold

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re:Ca déchire...
« Réponse #20 le: mai 03, 2009, 12:25:31 am »
un grand merci pour ce site et tous ces vidéos plus géniales les unes que les autres, cela m'a permis ces dernières 48h de beaucoup apprendre sur le fonctionnement de logic en évitant de lire certains passages du manuel rébarbatif au possible.

encore merci et continuez.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Ca déchire...
« Réponse #21 le: mai 03, 2009, 08:25:33 am »
Hello Untold et bienvenue sur Logic-Nation !!:)

Merci pour tes encouragements ça fait plaisir surtout que nous ne sommes sponsorisés par personne et que nous avons parfois peu de temps à  consacrer aux news, tutoriaux et autres activités du site. Mais on essaye de s'y tenir et de renouveler le contenu le plus possible !!

Si tu as des soucis ou des questions sur Logic Pro, ou encore si tu souhaites que j'oriente les tutos plutôt dans un sens que dans l'autre n'hésite pas à  demander ça sera avec grand plaisir :)

Bon journée à  toi et à  bientôt j'espère !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Patico

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re:Ca déchire...
« Réponse #22 le: mai 04, 2009, 10:49:13 am »
Hello !
C'est vrai, je me joins aux chaleureuses felicitations et aussi remerciements pour ce site. Pour ma part, je suis en pleine galere de boulot, et je n'ai pas été très actif...Le peu de temps libre : direction Logic, ou j'essaie de faie avancer mes projets vaille que vaille... Il y a peu de problemes que l'on ne puisse pas resoudre tout seul. Seul Bémol: sans le forum et les conseils eclairés, on résoud souvent a l'arrache sans avoir vraiment compris...
Mais je ne desespère pas de venir poser encore mes questions idiotes...

En tous cas, les tutos, chapeau bas, vraiment. Avant d'essayer quoi que ce soit, un coup d'oeuil voir si il y a un tuto de quelques minutes peut vous sauver la journée !!!
Bises a tous et a très bientot
P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Ca déchire...
« Réponse #23 le: mai 04, 2009, 11:25:18 am »
Merci à  toi Patico !!

J'espère que tes galères vont finir par se solutionner et que tu vas avoir du temps pour toi. Si tu as des besoins en particulier et que je peux t'aider, ça sera avec grand plaisir. Le but du jeu concernant Logic-Nation c'est avant tout de faire la passerelle entre le logiciel et ses utilisateurs. Parfois, le manuel est imbitable (je le reconnais même si il a le mérite d'exister en plusieurs langues). Mais le fait de créer une sorte de petite famille autour du produit va permettre à  chacun d'entre nous de monter en compétences ce qui amènera d'autres personnes à  contribuer à  la connaissance de Logic en tirant les autres aussi vers le haut.

J'ai conscience que les tutoriaux sur le site ne sont pas dédiés aux plus experts mais comme il faut bien commencer par quelque chose, j'ai pris la liberté de partir du B-A-BA pour peut-être un jour proposer des vidéos qui intéresseront les plus pointus d'entre vous.

Donc n'hésite pas à  poser tes questions, elles ne sont jamais idiotes car elles peuvent toujours ouvrir une porte vers autre chose, et faire avancer le débat ;-)

Bon courage à  toi et à  très bientôt !!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

groove-planet

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Re:Ca déchire...
« Réponse #24 le: mai 04, 2009, 01:01:44 pm »
Quand tu parles de "manuel imbitable" ça me fait revenir en tête des souvenirs de galères et de misères quand j'étais encore sur DP :-( Sur Logic on a du pot encore car le manuel existe (sur DP meme avec la dernière version les users n'en ont pas). Mais je suis d'accord, la traduction est pas tip top sur certains chapitres dans le manuel de logic.

Les tutos ici c'est un peu "la seconde chance" pour les gars qui s'en sortent pas et qui tournent en rond pendant des heures de galères.

J'apprends toujours plein de truc ici (oui c'est vrai je débute dans logic mais l'environnement par exemple ça m'avait rapidement saoulé alors que maintenant j'imagine ce que je vais faire avec et ça me motive bien !).

Je vois que la famille s'agrandit !!! (on est déjà  224 membres). La rançon du succès??;-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio 8.02, Mac Pro 2,66 Ghz + 8 Gigas de RAM, Metric Halo 2882 DSP, Préamp Groove Tube VIPRE, MachFive 2, + quelques autres bricoles \":)\"

archibald

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re:Ca déchire...
« Réponse #25 le: mai 04, 2009, 07:11:16 pm »
Salut les gars me revoila après un long silence radio !!!

D'accord avec les autres pour dire que les tutos sont au top ! L'environnement ça me bottait pas plus que ça (surtout que ça se passe en background donc je me posais pas de questions), mais après les tutos du père Oudini, j'ai bien envie de m'y mettre :)

Le p'tit dernier (le vecteur) ça donne des idées (je me verrais bien scratcher dessus pour faire ce genre d'effet la...enfin si j'y arrive lol).

Un grand merci à  toi et continue comme ça !!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio (V9.O2), Leopard 10.6.4 + Mac Pro 2X2,66Ghz + 4 gigas de RAM + 2 x 250 Gigas + 500 gigas Externe.