Auteur Sujet: 1er Projet du Studio Lyna  (Lu 4031 fois)

Antoine

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
1er Projet du Studio Lyna
« le: juillet 04, 2009, 10:13:46 am »
Ca y est, le 1er projet fait dans notre studio va enfin sortir :cheer:
C'est le projet d'un chanteur qui a voulu enregistrer un CD 4 titres chez nous, c'est donc ses compositions, je lui ai fait les arrangements et j'ai joué dessus, excepté la batterie qui est faite avec Addictive Drums.
Tout a été enregistré avec Logic bien sur, et je me suis servis des plugins des cartes UAD et du POWERCORE pour le mixage, Altiverb et la VSS3 (version Powercore) de TC Electronic pour les Reverbes.
Les 4 titres ont été Masterisés par Julien Courtois, ingénieur Mastering du studio Master Plus, après avoir essayé 7 ou 8 studio de Mastering, mon choix s'est porté sur Julien Courtois car c'est de loin le meilleur rendu au niveaux de la qualité et du travail effectué, de plus, la relation avec Julien est des plus agréables, il m'a donné tout un tas de conseils pour mes Mix afin que je puisse lui envoyer le meilleur produit possible. Il y a d'ailleurs un article sur le site Logic Nation à  propos de Julien et de son studio de Mastering.
Reste à  faire le pressage, le CD devrait être disponible à  la fin de l'été.
Je vous poste ci dessous des extraits en  MP3 des 4 titres :

-Prisonnier Des Images :

http://antomuzik.free.fr/Pri.mp3


-Vagabond :

http://antomuzik.free.fr/Vag.mp3


-Voyageur Ephémère :

http://antomuzik.free.fr/Voy.mp3


-Soleil :

http://antomuzik.free.fr/Sol.mp3

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:1er Projet du Studio Lyna
« Réponse #1 le: juillet 04, 2009, 12:49:10 pm »
Hello Antoine,

avant tout merci de nous faire partager le fruit de ton travail. Les musiciens sont parfois trop modestes et hésitent à  faire écouter leurs projets (alors que le résultat est très souvent de grande qualité).

J'ai eu l'occasion d'ecouter deux titres, et je n'ai qu'une chose à  dire: c'est remarquable!! La qualité des prises, le travail du mix, et le façonnage du son dans Logic, montre bien l'ampleur du travail qui a été fait. Si l'on rajoute à  cela, le talent de Julien Courtois, on peut facilement comprendre comment vous en êtes arrivés là .

Encore un grand merci d'avoir partagé tout ça avec nous et un grand bravo !! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

groove-planet

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Re:1er Projet du Studio Lyna
« Réponse #2 le: juillet 05, 2009, 12:23:10 am »
kikou,

j'ai vraiment aimé le son de ton projet!! ça sonne bien gros et y a de la dynamique !! Je sais qu'avec l'UAD on peut faire du bon, mais apparemment la Powercore ça le fait bien aussi.

Chapeau aussi au gars qui t'a fait le mastering (j'ai lu l'article sur le site, je connaissais pas ce stud la, mais il gagne à  être connu et le père alex a bien fait de lui faire de la pub car il mérite). J'ai jeté un coup d'oeil sur son site internet et il a vraiment le matos qu'il faut pour s'occuper sérieusement d'un projet.

Comme quoi le talent et le matos quand c'est bien utilisé ça le fait !! Y a rien à  redire c'est du tout bon!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio 8.02, Mac Pro 2,66 Ghz + 8 Gigas de RAM, Metric Halo 2882 DSP, Préamp Groove Tube VIPRE, MachFive 2, + quelques autres bricoles \":)\"

Antoine

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re:1er Projet du Studio Lyna
« Réponse #3 le: juillet 05, 2009, 08:58:08 am »
Salut Groove Planet ;)

Oui, c'est vrai que Julien Courtois à  du matos qui fait rêver dans son studio, mais comme tu le dis si bien, le matos ne fait pas tout, Julien à  énormément de talent, c'est un musicien, et il connaît "la chose"comme on dit, il est, en plus, d'une gentillesse et d'une disponibilité sans limites, il m'a donné tout un tas de conseils précieux, afin qu'on puisse arriver à  nous 2 à  avoir le meilleur résultat final possible (je vais faire un post à  ce sujet).
Pour ce qui est des plugins, je dois dire que ceux d'Universal Audio sont pour moi les meilleurs, en plus, leur nouvelle carte UAD2 QUAD a une réserve de puissance hallucinante :blink: .
Le PowerCore est excellent aussi, je dirais que c'est une machine basée sur un autre concept, plus tournée vers le plugin "High Tech" je dirais, alors que UA oriente plus son choix vers le "Vintage". Les 2 sont très bons, et assez complémentaires en fait, mais j'ai un faible pour la couleur des plugs d'UA. Dans mes projets je dirais qu'il y a 70% de plugs UA pour 30% de TCE.

Par contre, j'ai fait l'acquisition récemment de la Reverbe VSS3 pour le PowerCore, et je dois dire que j'ai été scotché par cette Reverbe, c'est exactement la même Reverbe que celle du System 6000 de TCE (ils le disent eux mêmes) il ont repris exactement l'algorythme de leur machine et l'ont produit pour le PowerCore pour un rendu fidèle à  100 %.
Cette Reverbe est tout simplement magique, du fait qu'elle soit Algorythmique, elle propose bien plus de réglages de paramètres que celles à  Convolutions, et surtout, elle à  une couleur très chaude et naturelle, elle possède cet atout que je recherche dans les Reverbes, elle est "discrète", on ne "l'entend" pas, elle sert vraiment à  donner de l'espace et de la profondeur sans être omniprésente et ça c'est vraiment appréciable. Je dirais que le PowerCore, rien que pour cette VSS3, vaut le coup.
Dans mes projets, je me sert énormément de cette VSS3, mais aussi beaucoup de l'Altiverb, qui elle, n'a plus à  faire ses preuves.
Je pense que ces 2 là  sont incontournables.

En tous cas, merci à  toi et à  Oudini d'avoir pris le temps d'écouter et de commenter :)