Auteur Sujet: besoin de vos oreilles...  (Lu 7756 fois)

Patico

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
besoin de vos oreilles...
« le: août 17, 2009, 08:36:31 pm »
Salut,
Je dois faire un CD démo de 2 titres que m'a demandé une radio locale, dont un qui a un clip tout neuf tout beau en cours de montage.
Etant donné la qualité tout a fait home-made par un débutant (en attendant d'eventuellement re-enregistrer dans un vrai studio), j'aurai besoin de vos oreilles pour avis sur des choses que je pourrai corriger a ce stade pour ce CD, cad avant de l'envoyer au pressage. Le but, c'est de faire une demo, qqchose d'écoutable en radio.
Les deux morceaux sont des bounces de LP8, et les version mp3 converties dans itune.
Mais je n'ai pas de site web dispo (a part mon myspace qui est deja plein) où les downloader pour les faire écouter.
Vous avez une idée ?
merci beaucoup !!!!!
P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:besoin de vos oreilles...
« Réponse #1 le: août 17, 2009, 08:55:33 pm »
Bonsoir Patico,

tous les fournisseurs d'accès internet (Orange, free, etc..) proposent de base un espace perso pour que tu puisses mettre des fichiers, créer ton site internet, et bien d'autres choses). Tu peux très bien copier tes fichiers audio la dessus, puis mettre le lien sur le forum pour qu'on puisse écouter ce que tu fais, et te faire un petit retour ;)

Vite vite !!! (Je suis curieux de nature ;) ).

Tiens moi au courant si je peux t'aider.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Patico

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re:besoin de vos oreilles...
« Réponse #2 le: août 17, 2009, 10:43:02 pm »
Re-Salut

Bon, après avoir bataillé un moment avec Orange, il semble qu'il n'y ait qu'un espace ftp ou je dois notifier les addresses emails, rien de public ouvert.
J'ai donc uploadé les versions des deux morceaux sur mon mysapce:

http://www.myspace.com/paticobrown

Ce sont les deux premières, les autres etant des brouillons que je me suis pas encore résolu  a jeter ou arranger.


Merci beaucoup de votre ecoute critique (et indulgente...) de:
"C'est pas facile (clip version)" et de
"je glande au bureau (clip version)"

Fait avec GarageBand (abandoné), puis DP6 transféré dans Logic 8
Vous retrouverez plein de trucs familier de Logic...

Ciao et un grand merci !
P

PS: tout conseil pour le pressage du CD deux titres est egalement bienvenu. Le clip de "je glande au bureau" sera pret mi-septembre, date a laquelle il faudra bien que le CD soit pret !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:besoin de vos oreilles...
« Réponse #3 le: août 17, 2009, 11:10:55 pm »
Re Patico,

sur ton espace perso chez orange tu as un espace de 100 Mo qui est réservé spécifiquement pour chaque client. je te donne le lien qui va te permettre de le configurer (il y en a pour 5 minutes): http://http://assistance.orange.fr/201.php?dub=2&

Sinon concernant le mastering ou le pressage, je ne peux que te conseiller l'excellent Julien Courtois (nous en avons déjà  parlé sur le site et sur le forum). Mais pour te rassurer, nous n'avons pas d'actions chez lui et c'est vraiment parce qu'il fait un travail exemplaire que nous le recommandons chaudement. De plus, c'est une personne humainement très sympathique et particulièrement disponible. Antoine pourrait t(en parler mieux que moi car il a eu à  travailler avec lui et c'est par son intermédiaire que j'ai eu la chance de faire sa connaissance. Je te mets le lien du site de son studio (tu peux aussi tester ses services en faisant un essai gratuit): http://http://www.masterplusonline.com/fr/quote/tarifs.html

Je vais écouter tes deux morceaux dès demain (ce soir je n'aurais pas les oreilles assez fraiches pour bien en profiter), et je te fais un retour tout de suite après.

A bientôt :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Patico

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re:besoin de vos oreilles...
« Réponse #4 le: août 18, 2009, 06:24:10 am »
excellent! je vais regarder ca aujourd'hui, merci. J'avais utilisé "Mes données", qui a l'air plus restreint.
encore merci
P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:besoin de vos oreilles...
« Réponse #5 le: août 18, 2009, 12:13:39 pm »
Bonjour patico,

je viens d'écouter tes deux titres et je vais essayer de te donner mes impressions sans pour autant donner mon avis musicalement parlant car je ne me permets jamais d'être critique sur le style ou sur la forme d'un morceau.

Pour le premier morceau: "c'est pas facile"

Le premier truc qui m'a un peu sauté aux oreilles, c'est qu'à  certains moments, la basse n'est pas en place (parfois en avance sur le temps ou légèrement en retard). ça arrive plus rarement sur la guitare.

En parlant de la guitare, à  un certain moment elle sature (on entend une crachouille légère).

Le Rhodes est un peu trop présent quand il entre (un poil plus bas aurait à  mon avis été un peu mieux).

Pour le second titre: "Je glande au bureau"

Je trouve le Mix nettement meilleur et le son globalement meilleur (c'est le jour et la nuit).

La guitare, à  un certain moment sature (on entend une crachouille légère).

Pour la voix je trouve qu'elle est un peu trop présente. Sinon globalement ce titre semble pas mal niveau son.

Voila pour mes impressions mais attention: ce ne sont "QUE" mes impressions (donc à  ne pas prendre au pieds de la lettre). ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Patico

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re:besoin de vos oreilles...
« Réponse #6 le: août 18, 2009, 02:12:13 pm »
Hello Meister,

Tout à  fait d'accord avec toi, ca confirme tout à  fait ce que l'on entend et que l'on refuse de voir...
C'est vrai que j'ai oublié de ré-ecouter la basse en solo, c'est comme ça que l'on voit qaue ce n'est pas en place...Je vais la re-faire faire par un pote bassiste qui est très en place !
La sature aussi, j'ai du m'habituer , ce morceau est le tout premier que j'ai enregistré, sur garage-band, et je ne maitrisais rien...
Le rhode est un ajout très récent (mon cousin du gers, vive le studio nomade: une carte son TC electronic de base, le Mac Book, on se branche sur le Juno du cousin, et basta !!!)
Tu as raison, je vais le baisser un poil

Pour "je glande au bureau", tu as du noter que les differents couplets ne sont pas issus de la meme session. J'ai la flemme, maintenant, je l'ai trop entendu...

As tu des conseils pour la stauration? il semble que si cela est saturé a la prse de son, y'a plus rien a faire...

Merci mille fois en tous cas !!!
Amities
P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

archibald

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re:besoin de vos oreilles...
« Réponse #7 le: août 18, 2009, 03:06:18 pm »
Kikou patico !! la pêche?

j'ai écouté tes songs et chui un peu du meme avis qu'oudini: la basse est pas calée et ça sonne pas bien (faudrait la faire refaire par ton pote pour que ça le fasse sinon c'est dommage de laisser le truc comme ça).

La p'tite saturation sur la gratte j'avais pas entendu et j'ai dû remettre "mon sonotone" pour finir par l'entendre (j'ai surement joué trop de gratte trop fort lol et maintenant chui sourd comme un pot lol). Bonnes oreilles cet oudini hein !!! :P

Tu parles de saturation, mais tu parles du probleme sur la gratte ou c'est pour autre chose??

Si j'étais à  ta place, et si t'as des prises qui satures bah refais les parce qu'on peut pas faire de miracle. Quand c'est mort, c'est mort !! Faut refaire ;)

Sinon c'est clair: le titre "je glande" est carrément mieux niveau son que le premier. Ya pas photo !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio (V9.O2), Leopard 10.6.4 + Mac Pro 2X2,66Ghz + 4 gigas de RAM + 2 x 250 Gigas + 500 gigas Externe.

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:besoin de vos oreilles...
« Réponse #8 le: août 18, 2009, 03:08:33 pm »
Comme disait Johnny dans une chanson: "noir c'est noir" ! Et bien comme dit Archi: "quand c'est mort c'est mort !!" :laugh:

Quand la prise est saturée il n'y a pas d'autre alternative que de refaire la prise et de bien faire la balance avant d'enregistrer (sinon c'est une prise qu'il va falloir refaire et refaire et refaire... ).

Un vrai casse tête  !! :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Patico

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re:besoin de vos oreilles...
« Réponse #9 le: septembre 10, 2009, 06:24:49 am »
Hello
Voila un post transversal... je m'explique:
Il est a cheval entre ce post sur l'ecoute de mes morceaux et l'utilisation de Logic 9.

J'ai donc refait la basse mal calée de mon morceau que vous avez bien voulu écouter (merci!), et maintenant, elle est bien calée. Mais malheureusement, le morceau a perdu pas mal de sa substance !!! il sonne plat, je m'en suis aperçu lorsque j'étais a deux doigts de l'envoyer a Julien Courtois pour Mastering avant pressage.
Bon..me voila donc a trainer sur le forum, et tout a coup, je suis tombé sur le tuto de la fonction Flex de Logic 9: ca m'a assis...!
Voila donc la solution:
mon morceau sonne bien avec sa basse ronflante mais pas en place, mieux vaut recaler avec Flex plutot de re-enregistrer.

et donc me voila lancé dans Snow et Logic 9...
Et grace aux temoignages et astuces, c'est plutot rassurant.

Donc merci pour tout!
Bonne journée
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:besoin de vos oreilles...
« Réponse #10 le: septembre 10, 2009, 08:53:06 am »
Le flex Time présente l'avantage d'être un peu le produit miracle de Logic Pro 9. Il va permettre de rectifier quasiment n'importe quoi et de caler ou modifier une prise en deux cliques!

J'espere que tu nous feras profiter de ton morceau une fois qu'il sera passé dans les mains expertes de Julien Courtois !;)

A très bientôt !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7