Auteur Sujet: Prise de son et vidéo  (Lu 9403 fois)

jerome91

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Prise de son et vidéo
« le: novembre 29, 2011, 09:46:46 am »
Hello

voilà  je me posais une question toute con peut on prendre une vidéo avec la webcam en enregistrant sa session sur logic ?

merci  B)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
imac 13 OS X 10.6.3 intel core i3 cadencé a 3.06 ghz 4go de ram
roland UA 4FX en usb guitares : fender strat us. tanglewood tout massif équipée b-band. classique équipée b-band. basse. mandoline. clavier midi usb...

catbasse

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 385
    • Voir le profil
Re:Prise de son et vidéo
« Réponse #1 le: novembre 29, 2011, 01:48:12 pm »
C'est une bonne question. Je me suis posé la même  :laugh:  :laugh:  :laugh:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro 15 pouces 2.8 GHz Intel Core 2 Duo - 8 Go 1067 Mhz DDR3- Mac OS X 10.6.8-Logic Pro 9.1.5- Duet Apogee-GIO Apogee-M-Audio- Keystation 61 es, Chapman Stick, Contrebasse C.Laborie, Voix.
http://www.youtube.com/user/balatruc/videos?view=0

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Prise de son et vidéo
« Réponse #2 le: décembre 01, 2011, 11:14:39 am »
jerome91 écrit:
Citer
voilà  je me posais une question toute con peut on prendre une vidéo avec la webcam en enregistrant sa session sur logic ?

Oui, c'est tout à  fait possible mais il faut une certaine organisation: je l'ai même fait avec un appareil-photo de qualité pouvant filmer .
En ayant disposé micros devant ta source et LOGIC en enregistrement, tu démarres ensuite l'enregistrement des images avec également une piste sonore de qualité moindre (micro de l'appareil ou du caméscope). :unsure:

Ensuite, tu stoppes l'enregistrement des deux sources et le plus dur commence mais c'est entièrement faisable de synchroniser tout cela puisque tu te retrouves avec d'un côté les images avec un son moyen voire mauvais et de l'autre uniquement du son (LOGIC) .
Il suffit alors de faire monter le fichier du film avec sa bande-son passable à  l'aide des fonction de LOGIC pour la vidéo sur la séquence préalablement enregistrée.
On a ainsi une séquence mixte où il suffit de synchroniser ou plutôt caler les images avec le son préalablement enregistré par LOGIC; je conseille ensuite d'éliminer le son inclus de la vidéo du caméscope ou de l'appareil-photo afin d'éviter de se retrouver avec un son doublé générant souvent une restitution peu naturelle .
C'est du bricolage mais voici par exemple un résultat où j'ai même déclenché des effets de LOGIC appropriés lorsque je laisse retomber la tige du vibrato sur le jack de la guitare .

J'ajoute qu'il est nécessaire d'effectuer des essais évidemment, afin d'être certain de sa prise sonore ainsi que de l'image et de pouvoir raccorder le caméscope ou l'appareil-photo à  son ordinateur afin d'en faire monter le contenu du disque dur interne ou de la carte .

[video size=800  width=600 height=800]http://www.youtube.com/watch?v=vqTGVTgtIMY[/Youtube]
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

catbasse

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 385
    • Voir le profil
Re:Prise de son et vidéo
« Réponse #3 le: décembre 01, 2011, 11:32:40 am »
Merci pour les explications et le petit film.
La question précise était de filmer avec la webcam du Macbook ?
Mais je pense que la démarche est la même non ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro 15 pouces 2.8 GHz Intel Core 2 Duo - 8 Go 1067 Mhz DDR3- Mac OS X 10.6.8-Logic Pro 9.1.5- Duet Apogee-GIO Apogee-M-Audio- Keystation 61 es, Chapman Stick, Contrebasse C.Laborie, Voix.
http://www.youtube.com/user/balatruc/videos?view=0

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Prise de son et vidéo
« Réponse #4 le: décembre 01, 2011, 11:50:49 am »
catbasse écrit:
Citer
La question précise était de filmer avec la webcam du Macbook ?

Ah, c'est certain que c'est peut-être même encore plus souple car tu te retrouves directement avec le film sur ton Mac donc cela évite des transferts de film, d'images comme expliqué plus haut .
De plus, tu t'apercevras que la manipulation enfin la possibilité de faire monter un fichier QuickTime avec LOGIC et d'en extraire le son est relativement souple, même si tous les DAW du marché ont cette possibilité .
Par contre, j'ignore si cela a été comblée depuis mais cette fonction Vidéo de LOGIC ne fonctionnait pas en l'ouvrant en 64 Bits mais uniquement en 32 Bits alors attention .

Exemple de visualisation d'une piste vidéo dans LOGIC
.

« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

jerome91

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re:Prise de son et vidéo
« Réponse #5 le: décembre 01, 2011, 12:16:41 pm »
Merci Géronimo
c'est ce que je cherchais
je veux pouvoir me filmer sur mes titres et reprises en ayant un son très propre
 B)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
imac 13 OS X 10.6.3 intel core i3 cadencé a 3.06 ghz 4go de ram
roland UA 4FX en usb guitares : fender strat us. tanglewood tout massif équipée b-band. classique équipée b-band. basse. mandoline. clavier midi usb...

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re:Prise de son et vidéo
« Réponse #6 le: décembre 01, 2011, 02:05:08 pm »
Trop fort le coup du vibrato géronimo !  B)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

catbasse

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 385
    • Voir le profil
Re:Prise de son et vidéo
« Réponse #7 le: décembre 01, 2011, 03:48:59 pm »
Citer
Par contre, j'ignore si cela a été comblée depuis mais cette fonction Vidéo de LOGIC ne fonctionnait pas en l'ouvrant en 64 Bits mais uniquement en 32 Bits alors attention .

T'as raison , c'était même moi l'auteur du post. J'avais zappé.
Maintenant je ne sais pas s'ils s'en sont occupé les gars Logic
Mais précisément la fonction qui n'apparaissait pas dans la version 64 bits c'était : Fichier > " Exporter l'audio dans le Film (c'est à  dire de ré-exporter l'audio retravaillé, ou enregistré dans logic dans ton exemple,dans la vidéo)  

http://www.logic-nation.com/forum/97-probleme-utilisation/4636-exporter-laudio-dun-film.html
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro 15 pouces 2.8 GHz Intel Core 2 Duo - 8 Go 1067 Mhz DDR3- Mac OS X 10.6.8-Logic Pro 9.1.5- Duet Apogee-GIO Apogee-M-Audio- Keystation 61 es, Chapman Stick, Contrebasse C.Laborie, Voix.
http://www.youtube.com/user/balatruc/videos?view=0

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Prise de son et vidéo
« Réponse #8 le: décembre 01, 2011, 07:45:50 pm »
catbasse écrit:
Citer
T'as raison , c'était même moi l'auteur du post. J'avais zappé.

Enfin, une petite piqure de rappel n'a jamais fait de mal à  personne . :)
Lacune peut-être comblée lors d'une prochaine version ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo