Auteur Sujet: Circulation durant alerte pollution  (Lu 3388 fois)

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Circulation durant alerte pollution
« le: mars 16, 2014, 03:04:20 pm »
Le gouvernement prend des mesures suite aux différents pics de pollution sur la région parisienne: on imagine la surprise pour ceux qui n'y sont pas préparés .

Néanmoins, les transports en commun restent gratuit jusqu'au lundi soir et le stationnement sera gratuit pour les véhicules n'ayant pas le droit de circuler . Compte tenu de la teneur des enjeux et de l'ampleur du sujet, je vais m'arrêter là et vous laisse développer .

Qu'en pensez-vous ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Circulation durant alerte pollution
« Réponse #1 le: mars 16, 2014, 03:19:54 pm »
De toutes façons il faut effectivement agir vu l'ampleur des dégats au niveau de la santé ( asthme, allergie, bronchiolite etc... )
Maintenant je trouve cynique qu'on nous ait vendu l'automobile ( à travers la pub par exemple  ;)  ) et surtout le diesel pendant des décennies pour en arriver là !
On nous bassine avec les véhicules électriques depuis des années mais ils arrivent au compte-goutte et la fabrication des batteries pour ces véhicules électrique est ultra-polluant !!! ( cherchez l'erreur  :-  )

Comme pour la vache folle ou on a interdit les farines animales, mais où on a autorisé leur utilisation jusqu'à écoulement  des stocks  :P , on va devoir tousser encore un bon moment .

Pour revenir dans le sujet, les transports en commun devraient être toujours gratuits !!! Vu ce qu'on peut attraper comme m..de en étant agglutinés comme des mouches dans les bus ou dans le métro...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re: Circulation durant alerte pollution
« Réponse #2 le: mars 16, 2014, 03:22:47 pm »
Citation de: "modigliano"
Pour revenir dans le sujet, les transports en commun devraient être toujours gratuits !!! Vu ce qu'on peut attraper comme m..de en étant agglutinés comme des mouches dans les bus ou dans le métro...

Bah pour se rendre aux AudioDays demain, c'est à dire lundi, ce sera gratuit . C'est déjà ça _
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Circulation durant alerte pollution
« Réponse #3 le: mars 16, 2014, 03:32:00 pm »
Il y a des heures ou les transports en commun sont supportables, mais à certaines autres ....
Sur ma ligne de métro par exemple ( ligne 11 direction mairie des Lilas )  à partir de 17h c'est juste suicidaire .... :o
Je préfère marcher et pourtant ça monte pour aller chez moi ( Belleville )  :P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Circulation durant alerte pollution
« Réponse #4 le: mars 16, 2014, 06:17:58 pm »
C'est vrai que les transports seront gratuits mais dans mon cas c'est ingérable pour que je me rende à paris. Je pars demain matin à 6h00 de Normandie et dès la petite couronne je n'aurais plus la possibilité d'utiliser ma voiture. Alors la seule solution serait de la laisser quelque part (ou je ne sais pas) et de finir en transports (avec les restrictions de circulation on va tous pouvoir faire le remake de "qu'est-ce qu'on est serré au fond de cette boite chantent les sardines, chantent les sardines lol" sans pouvoir faire la danse de l'épaule chère à Cyril Hanouna lol). Et je ne parle pas de la fiabilité des transports en terme d'horaires parce que là c'est plus qu'aléatoire (les voyageurs du RER D sauront de quoi je parle).

La gratuité du stationnement c'est bien mais le souci c'est qu'il faudrait déjà être sur place (début de la circulation alternée 5h30 si j'ai bonne mémoire). Je déteste les trucs qu'on fait comme ça à l'arrache. ça les a pris comme une envie de pisser et au final personne ne peut s'organiser.

Je n'ai rien contre les écolos mais là encore ils perdent de la crédibilité juste avant les élections en faisant passer aux forceps une "mesurette" avec l'espoir de gagner des voix. La solution proposée de la circulation alternée est foireuse et inadaptée au problème de santé publique. Ils savent très bien que la pollution actuelle vient du nord de l’Europe et principalement des centrales à charbon allemande qui n'ont pas de filtre à particules fines. Nous sommes le pays de l'union ou le diesel est le plus présent alors pourquoi ne pas prendre de mesures fiscales pour inciter les automobilistes à acheter des bagnoles à essence (nettement moins polluantes d'ailleurs) ? Pour nous prendre 80% de taxes sur le litre d'essence ou de gasoil ils ne se posent pas de questions et n'ont pas de morale, mais pour faire en sorte d'inciter au passage vers des énergies moins polluantes comme le GPL, les voitures électriques ou hybrides y a plus personne. Alors oui il y a toujours le crédit d'import sur l'hybride ou l’électrique, mais quand on voit combien on nous les vend, on se dit que l'automobile traditionnelle a encore de beaux jours devant elle.

Bref c'est un beau bordel en France !! Merci à nos chers élus !!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7