Auteur Sujet: Chutier  (Lu 2296 fois)

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Chutier
« le: janvier 30, 2012, 09:47:16 pm »
Bonsoir,

je voudrais juste savoir, avant de peut-être faire des bêtises, si je peu vider mon "chutier" ou si le fait de le vider
va faire disparaitre par exemple des samples ?

J'ai pu voir en ouvrant le chutier:

"supprimer"      "tout sélectionner"   etc.....


Tout cela parce que à  l'ouverture d'une de mes pages d'arrangement, il s'inscrit qu'il ne trouve pas certains samples, donc je dois cliquer sur "Tout Passer" pour achever l'ouverture de mon morceau.  Et ces samples j'ai pu retrouver leurs références dans le chutier, et dès que je les supprime ils n'apparaissent plus. Mais puis-je donc vider totalement le chutier afin de faire le ménage ???

Par avance merci.

DIDIER.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

remyyy

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re:Chutier
« Réponse #1 le: février 11, 2012, 11:29:00 am »
Salut Didier,

Alors surtout ne vide pas ton chutier totalement car effectivement tu vas tout perdre.
Il faut que tu sélectionne chaque sample (dans le chutier) que Logic ne trouve pas à  l'ouverture et que tu les supprime un par un.
Ou alors dans la section chutier, tu clique sur Edition, puis Sélectionner Inutilisés (racourcis Maj+U) et ensuite Edition puis Supprimer.

Le chutier est la bibliotheque où tout tes samples, audio, midi sous forme de fichier utilisés dans le projet sont répertoriés.

Voilà , j'espère avoir répondu à  ta question et que je n'ai pas di de bêtises...   ;)

Rémyyy
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »