Logic Studio > Inclus dans Logic Studio

découverte mainstage ...

(1/5) > >>

realbib:
bonjour à tous
petit nouveau dans la musique assistée , j'ai fini par acheter mainstage 3...pour résumer , je suis clavieriste dans une formation de rock. nous préparons un 2nd album et nous sommes en phase de composition.

pour résumer...

je me suis mis à composer sur garage band ( logiciel tellement facile d'utilisation...) et surtout en midi...afin de tester divers arrangements. Possédant de 2 claviers  (yamaha S90 ES et  novation mininova ), j'ai toujours eu l'habitude de composer en temps réel , et ce changement de technique (mao) m'a ouvert d'autres horizons... j'ai alors commencé à regarder de plus près  les logiciels existants c'est la que j'ai commencé à m'intéresser à mainstage car mon but est le suivant : utiliser en live les sons de garage band ( voire de logic plus tard)

mais voilà j'ai plusieurs questions , merci de m'aider à comprendre...
- j'ai vaguement compris que les sons de garage band (j'ai la version 11) était utilisable dans mainstage ...manque de bol , le son que j'utilise dans une compo garage band ( manori stab ) , je ne le retrouve pas dans mainstage...pourtant j'ai téléchargé le contenu supplémentaire dans mainstage..
pourquoi..?

- comme je vous l'ai dit je débute
je pense aussi prendre logic X d'ici peu
je suppose qu'à ce moment la , j'aurai encore plus d'instruments virtuels non?

- est il possible d'utiliser un son provenant d'un de mes claviers et de lui attribuer un effet Audio unit ( si j'ai bien compris...) et de l’utiliser en live?

- je suis équipé de mac pro mi 2010 intel core duo 2,4 ghz avec 4 giga de ram...est ce suffisant ? j'avais l'intention de passer sur un mac book air avec ssd et processeur i7  (les nouveaux en fait...) bonne idée ou pas?

merci de m'aider à démarrer dans ce nouveau monde ..

whereismymac:
Salurt, je ne suis pas calé sur Main Stage alors je vais répondre aux questions concernant Logic et ton Mac.

1/ Ton MacBook commence à être un peu léger pour faire tourner le dernier Logic, notamment la RAM. 8 Go de nos jours me semblent un minimum.

2/ Pour utiliser les effets Audio Unit sur un clavier, tu peux, il faut le rentrer et le ressortir mais sachant que si tu ne veux pas de latence, il faut que tu aies une carte son pas trop pourrie.

3/ Dans Logic, il y a effectivement quelques synthés sympa que tu n'as pas dans Garage Band ;)

realbib:
OK merci pour ces réponses..quand tu parles d'une carte son pas trop pourrie..tu as des modèles à me conseiller?
j'ai une focusrite pour l'instant ( entrée de gamme il me semble dans les 150 euros..)
sinon je pense que je vais me prendre logic X
j'espère que la qualité des sons sera au rdv..
est ce qu'il y a des banques de sons à télécharger ? (gratuite ou payante..) en plus?

oudini:
Hello réalbib,

Avec une carte son Focusrite normalement tu devrais pouvoir travailler sereinement avec Logic X. Avec Logic X tu as à disposition gratuitement plusieurs gigas de sons et de boucles gratuites ( de quoi passer des semaines à fouiller).
 ;)

realbib:
rebonjour à tous et merci pour vos réponses
je vais continuer le sujet puisque j'avance petit à petit
j'ai mon nouveau macbook pro ..., j'avance dans les tuto MainStage et commence à bien comprendre son fonctionnement
maintenant je me demande comment optimiser mon environnement matériel sur scène
puisqu'on peut attribuer une commande à chaque action.. (exemple lancement d'un playback ), quel est le type de contrôleur que vous me conseillez?
aujourd'hui je joue sur scène avec un yamaha S90es...vous l'avez surement compris , mais je vais utiliser MainStage et un clavier maitre pour remplacer mon yam et moderniser un peu l'interface et les sons
alors j'ai pensé à plusieurs solutions...
- garder mon yam comme clavier maitre ( mais il n'est pas usb mais possède des sorties midi) et adjoindre (ou pas) un contrôleur midi pour attribuer des actions à certains potards ou bouton ...sachant que cette possibilité, je l'essaye jeudi pour la première fois...je ne sais même pas si ça va fonctionner

- soit je prend un clavier maitre ( de bonne qualité ) , usb, avec des boutons et potards déjà présents sur le clavier...toujours dans l'optique d'assigner mes commandes MainStage

merci de m'aider à avancer ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique