Auteur Sujet: Live loops en 3/4  (Lu 3676 fois)

Zabelle_be

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Live loops en 3/4
« le: mai 27, 2020, 10:41:03 am »
Bonjour !

Après avoir délaissé Logic durant 3 ans au profit de Reaper et Ableton, me voici peut-être de retour sur Logic suite aux nouveaux ajouts qui me permettront de jouer en live.

J'ai cependant un problème avec le Step séquence et la mesure 3/4.
Quand je crée une cellule de motif dans le Live Loop, celle-ci n'est jamais de 4 mesures. Résultat : décalage fatal au bout de 5/6 mesures.

Quelqu'un pourrait essayer ?

Logic Live Loops aurait-il un problème avec le 3/4 ? Parce que si je crée ma région dans l'Arrangement, j'ai bien mes 4 mesures.

Grand grand merci !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Live loops en 3/4
« Réponse #1 le: juin 01, 2020, 09:10:15 pm »
Bonjour Zabelle,

Pour avoir une réponse peut-être un peu plus rapide tu peux rejoindre le site de Logic Nation sur Facebook :
https://www.facebook.com/groups/LogicProFR

J'aurais bien voulu t'aider mais je n'ai pas encore updaté vers la version 10.5 .  ::)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Gampenta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re: Live loops en 3/4
« Réponse #2 le: juin 16, 2020, 10:54:42 am »
Bonjour Zabelle ,

Je vous propose d'écrire d'abord votre partie midi  à 3/4 dans une région de l'espace arrangement, selon les procédures habituelle dans les versions antérieures de Logic. (Écriture avec le piano roll ou l'éditeur de partition selon vos préférences).

Ensuite ouvrir l'espace live loop et l'afficher côte à côte avec l'espace arrangement
Faire glisser la région midi que vous venez d'écrire dans l'espace live loop.
Là, normalement vos mesures écrites en 3/4 seront rythmiquement à votre convenance...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Zabelle_be

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re: Live loops en 3/4
« Réponse #3 le: juin 16, 2020, 11:04:32 am »
Bonjour Gampenta,

Merci pour cette réponse !

Effectivement, c'est la solution que j'ai trouvée.

Mais ça ralentit considérablement le processus de création "en live" et c'est bien ça qui, dans mon métier, m'ennuie ...
En réalité, tout ce qui sort de la mesure 4/4 n'est pas "carré" : j'enregistre en direct un loop de 8 mesures, Logic n'en rejoue qu'une partie, si je suis en 3/4 ou 6/8, avec pour résultat un décalage entre mes différentes boucles !

Et donc, si il n'y a pas d'autre solution, retour à Ableton, malheureusement, pour moi ...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Gampenta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re: Live loops en 3/4
« Réponse #4 le: juin 16, 2020, 12:05:34 pm »
J'avoue que je ne connais pas du tout Ableton. Donc difficile pour moi de parler de sa souplesse  et justesse d'interprétation au plan rythmique  en live par rapport à Logic, ( ce qui fait que les 4/4  soient plus copieux,plus carré chez lui  :D ).

Je tenterai sur Logic les trucs que vous décrivez quand j'aurai un peu de temps...

En attendant, j'espère que sur les forums, des adeptes des deux logiciels auront des réponses complémentaires ou un avis quant à vos attentes  pour le live.
Bon travail.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »