Auteur Sujet: Nombre d'entrées midi insuffisantes  (Lu 20555 fois)

realbib

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Re: Nombre d'entrées midi insuffisantes
« Réponse #15 le: février 21, 2015, 02:52:48 pm »
Bonjour
Je continue ce sujet histoire de vous faire part d'un problème qui pourrait aider certaines personnes ( dont moi ;-)
J'ai acheté un hub USB avec alim externe belkin
4 port USB externe ..
Je me suis dit : tant qu'à faire passons tous claviers en USB ...
Figurez vous que lorsque les 2 claviers sont branchés sur le hub il est impossible d'utiliser un clavier sans que l'autre " clignote "... Il ne s'éteint pas vraiment mais les pad clignotes et l'affichage perd en intensité
Ca ma fait planter mainstage en plus
J'ai donc passé un clavier sur l'usb du mac et l'autre sur le hub
Ça fonctionne
Etrange non ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
macbook pro rétina fin 2013, 13 pouces ,Processeur  2,8 GHz Intel Core i7, 16 gigas de ram
 clavier studiologic vmk 161 plus, akai mpk 261, surface de contrôle lpd8
carte son RME fireface UC

utilisateur logic pro X et MainStage 3

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Nombre d'entrées midi insuffisantes
« Réponse #16 le: février 24, 2015, 10:23:44 am »
Le problèmes liés à l'utilisation d'hubs USB sont extrêmement nombreux et peuvent se manifester sous des formes très variées. Ton souci est en effet assez étrange et il est probable qu'avec un autre hub, ça ne le fasse pas.

Moi l'été dernier, j'ai acheté un hub USB qui faisait quasi instantanément grillé la carte mère de mon Mac mini. Le SAV Apple agrée vers chez moi (enfin ils sont à Bastia et moi Ajaccio quand même ... 2h/aller, 2h/retour) ne comprenait pas ce qui se passait et n'avait jamais vu ça venant d'un Mac mini. Il m'a fallu 3 allers-retours pour comprendre que c'est en branchant ce hub que mon Mac cramait ...

Alors qu'il fonctionnait sans le moindre souci sur mon MacBook Pro 13 pouces ...  :o  Incompréhensible !

Il y a un autre topic sur le forum ou un utilisateur explique qu'en branchant son hub USB, il n'avait plus le WiFi de sa Livebox ! C'est pas bizarre ça aussi lool ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

mediasconcept

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re: Nombre d'entrées midi insuffisantes
« Réponse #17 le: avril 30, 2015, 02:25:09 pm »
Bonjour,

J'ai justement une interface Emagic AMT 8. J'ai installé Yosemite (10.10.3 à ce jour) sur un Mac Pro (Mid 2010 - Model Identifier : MacPro5,1 - Model Number : A1289).

Depuis, dans Logic X seul l'interface AMT-1 et AMT-8 sont proposées. Dans mon ancienne configuration Midi, je pilotais avec un contrôleur à vent WX5 Yamaha un expandeur VL70m Yamaha sur AMT8-4. Je n'arrive plus à router la sortie de Logic X vers l'entrée du VL70m. J'arrive à enregistrer une piste sur Logic X et le son sort parfaitement sur le VL70m pendant cet enregistrement (les codes midi défilent bien dans la fenêtre dédiée). Par contre en lecture le son ne sort pas du VL70m.

Je pense que ceci est lié au fait que je n'arrive pas à relier l'AMT8-4 qui est reliée physiquement au VL70m à Logic X. J'ai pourtant téléchargé la dernière version en date des drivers Unitor Family Driver Version 2.5 (janvier 2010). Lors de son installation, j’obtiens un message « Cette mise à jour n'est pas nécessaire sur votre ordinateur ». Je pars donc du principe que ce driver est à jour.

J’ai une interface audio Apogée Duet 2. Petite précision : quand je quitte Logic X, mon WX5 commande bien le VL70m et le son sort bien de ma Duet 2.

Si quelqu’un a une idée merci de la partager. La question est donc : problème d’AMT 8 avec Yosemite ou mauvaise maitrise de Logic X ? La dernière hypothèse me conviendrait tout à fait.

Merci pour votre écoute.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »