Auteur Sujet: Instruments mappés (?) : Nom sur partition défilante  (Lu 3463 fois)

tilali

  • Newbie
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Instruments mappés (?) : Nom sur partition défilante
« le: février 24, 2019, 08:23:44 am »
Bonjour,

Autre approche des "Keyswitches", j'aimerais pouvoir afficher le nom des articulations sur la partition défilante dont bénéficie une guitare (par ex) tel que sont affichés le nom des instruments sur une piste batterie.

Il faut très certainement créer... quelque chose... quelque part  ::)
Je sèche  :(

Mercid'avance...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

tilali

  • Newbie
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Re: Instruments mappés (?) : Nom sur partition défilante
« Réponse #1 le: février 24, 2019, 06:46:01 pm »
Visiblement, ça se passe dans l'environnement...  ???
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

tilali

  • Newbie
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Re: Instruments mappés (?) : Nom sur partition défilante
« Réponse #2 le: février 25, 2019, 06:36:42 pm »
Bon, j'ai trouvé...

Il faut : Fenêtre->Ouvrir l'environnement MIDI
Sélectionner la couche : Table de mixage (plus pratique pour la suite)
Dans la fenêtre Environnement : Nouveau -> Instrument Mappé
Double clic sur l'objet qui arrive
Il faut maintenant remplacer les noms de la colonne "Nom entrée" par les noms qui nous intéressent...
MAJ les autres colonnes si nécessaire...
Relier ensuite l'objet ainsi modifié (après l'avoir renommé) à la tranche de console à laquelle il se rapporte
PUIS (!) faire un drag&drop de cet objet vers la fenêtre Arrange du projet
Sélectionner la piste créée par le drag&drop de l'objet et faire : Fenêtre-> Ouvrir la partition défilante
OU : double cliquer sur une région de cette piste et sélectionner l'onglet "Partition défilante"
C'est fini :)

Cette manip permet maintenant de faire apparaître les noms précédemment rentrés DANS les notes de la Partition défilante (Onglet "Présentation" -> Etiquettes de note)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Instruments mappés (?) : Nom sur partition défilante
« Réponse #3 le: février 28, 2019, 12:05:14 am »
Salut Tilali,

Merci pour tes explications.
J'avais essayé ce système il y a un moment mais le changement de noms était un peu bugué à l'époque.
Je me souviens d'avoir réussi à force d'essayer mais j'avais été étonné que les touches correspondant au Keyswitchs dans le clavier virtuel de l'objet "instrument mappé" de l'environnement n'avaient aucune incidence sur les keyswitchs de l'instrument virtuel quand on cliquait dessus et qu'en fait ce n'était qu'une information visuelle. Est-ce toujours le cas ?
Mais bon ça se trouve je m'y prenais mal... ::)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

tilali

  • Newbie
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Re: Instruments mappés (?) : Nom sur partition défilante
« Réponse #4 le: février 28, 2019, 09:20:21 am »
Bonjour Modigliano,

ça fonctionne très bien pour les guitares MusicLab.
Peut-être faut-il (comme pour MusicLab) penser à activer la fonction au sein même du Plug In..?

Un léger bémol toutefois : un double clic sur la région ouvre bien la partition défilante mais les "noms gentiment rentrés un par un" n'apparaissent pas toujours  :-

Un mystère concernant la colonne "pos. rel" : Je ne vois pas à quoi elle sert  :o
Les valeurs doivent être comprises entre -9,0 et +9,0 (cependant, la décimale n'est pas prise en compte (pb de format d'affichage ?) )
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

tilali

  • Newbie
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Re: Instruments mappés (?) : Nom sur partition défilante
« Réponse #5 le: février 28, 2019, 09:27:23 am »
Il y a aussi la possibilité qu'il y ai un pb de décalage d'octave.
Chez MusicLab, c'est le cas, voir ci-dessous (les noms ne correspondent pas mais le propo reste vrai) :
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Instruments mappés (?) : Nom sur partition défilante
« Réponse #6 le: février 28, 2019, 12:20:50 pm »
Citation de: "tilali"

Un léger bémol toutefois : un double clic sur la région ouvre bien la partition défilante mais les "noms gentiment rentrés un par un" n'apparaissent pas toujours  :-


Oui c'est ce genre de problèmes que j'avais rencontré, et quand on a passé du temps à renommer toutes les touches...  :P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX