Auteur Sujet: StaffPad... Premières impressions  (Lu 2594 fois)

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
StaffPad... Premières impressions
« le: janvier 31, 2018, 07:52:47 pm »
Hello,
Toutes premières impressions sur ce soft.
Prise en main un peu difficile jusqu'à ce que je regarde les tutoriels dans l'appli. Et là tout va tout de suite mieux...
Je n'arrivais pas à écrire le signe bémol (b) il me mettait un soupir à la place.. Grrr . Il faut lire les modes d'emploi ou regarder les démos, nom de Diou !!!  C:-)
Le stylet et la Surface Pro s'entendent à merveille et la précision est au rendez-vous. Je dois quand même  grossir le score pour que mon écriture soit bien reconnue.
Je dois dire que j'ai un bon feeling avec StaffPad chose que je n'avais pas forcément avec Notate Me. Mais ça reste une question de goût comme toujours.
Quand on est habitué aux banques de sons "professionnelles" on peut être un peu critique envers les banques internes du soft mais bon...
Complètement nouveau sur PC et donc Windows, j'ai les réflexes q'un Mackintoshien pur et dur et j'ai un peu de mal parfois. Mais il est bon d'apprendre, encore et toujours.

J'ai utilisé StaffPad 15 minutes en tout, pas trop le temps de m'y mettre sérieusement en ce moment, mais je crois que nous allons bien nous entendre StaffPad et moi... ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: StaffPad... Premières impressions
« Réponse #1 le: janvier 31, 2018, 09:02:16 pm »
Hello Modigliano,
merci à toi d'avoir pris de ton temps pour nous faire un premier retour "à chaud" sur Staffpad mais aussi Surface Pro. Je ne le dirais jamais assez: les choses évolues (et parfois dans le bon sens). C'est le cas de Windows qui a su au fil du temps gommer certaines de ses disgrâces et revenir en odeur de "sainteté" auprès d'anciens mais aussi de nouveaux utilisateurs. Une chose est certaine: Microsoft ne cultive pas comme on peut le voir chez Apple ou encore sur Linux (oui oui dans le monde libre aussi), ce fanatisme exacerbé que l'on peut retrouver en lisant les forums. Si Apple aujourd'hui prône en secret l'autarcie la plus totale avec le culte du secret propre à la marque, on s'aperçoit qu'une plus grande liberté est donnée du côté du géant de Redmond. Il y a du bon à prendre chez tous les intervenants du marché, le tout est de rester "open mind" et de ne pas écouter les autres ;)

Merci à toi encore pour ton post et j'espère que tu nous donneras plus de détails une fois que tu auras dompté la bête ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: StaffPad... Premières impressions
« Réponse #2 le: février 04, 2018, 11:58:24 pm »
NB je dois tout de même préciser que win10 ce soir m'a gratifié d'un méga plantage d’un seul coup, plus d'OS ce soir, merci pour mes licences Win10pro office2016 etc. Donc voila. Windows qui a gommé ses disgrâces j'ai des doutes, soit je suis maudit avec Microsoft soit c'est pas un OS aussi bétonné qu'on le dit en tous cas cet OS n'est clairement pas pour moi. Je n'ai pas eu de toute ma vie un OS Microsoft qui soit aussi fiable et léger qu'un UNIX. On en est loin et ça ne changera pas de sitôt apparemment. En tous cas sélection naturelle, out Windows malgré 10000 essais ça suffit je pense. 50% MacOS 50% Linux maintenant. Retour aux sources. Pour les inconditionnels de Logic, je crois que si vous ne trouvez pas votre bonheur dans la gamme officielle, bidouillez, sinon passez à Linux mais le passage de MacOS à Windows fulltime risque de vous être difficile.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro