Divers > Solfège / Théorie Musicale / Harmonie

Trouver la tonalité d'un morceau...

(1/1)

modigliano:
Hello,

Vous avez du mal à trouver la tonalité d'un morceau et à identifier des accords ?
Ce soft est ( peut-être ) fait pour vous.
https://www.youtube.com/watch?v=v-6RLnDWhP0

ps : je conseillerais quand même d' étudier si possible la théorie musicale, mais ce genre de plug pourra (peut-être) dépanner des novices  ;D
Je précise que je n'ai pas testé ce soft, donc...

oudini:
Hello Modigliano,

finalement il y a des logiciels pour absolument tout ! lol Comme tu le soulignais, étudier la musique reste quand même le meilleur moyen de maîtriser son suje.  Mais comme depuis un certain temps un grand nombre de musiciens ne souhaitent plus (je reprends l'expression consacrée), "se prendre la tête", et plutôtapprendre à faire les "pousses boutons", ce logiciel trouvera certainement son public.

Comme dirait maître Yoda, il y aura toujours une population pour se tourner vers le côté obscure de la force lol C4est à l'image de notre société, plus personne ne veut "se faire chier" à apprendre. On veut tout et tout de suite sans se faire mal au crâne. Bientôt les softs feront de la musique à notre place, c'est ainsi qu'il en sera terminée de la musique ... Triste futur pour les compositeurs :(

modigliano:
Hello Oudini,

Il est à craindre que tu aies raison. Mais espérons que comme le vinyl par rapport au CD, la musique véritablement "enseignée" gardera une place d'honneur.
Et puis, on peut prendre comme exemple Schoenberg figure historique du dodécaphonisme, qui à la fin de sa vie aurait déclaré ( au grand dam de ses disciples ) :
"Il y a  encore tant de belles choses à écrire en ut majeur".

oudini:
Hello Modigliano tu as raison, il faut garder espoir et continuer sa route même si beaucoup sur le chemin essaieront de nous convaincre de notre vaine entreprise. Les valeurs du travail foutent le camp et les chanteurs / chanteuses ou encore musiciens de salle de bain ont pour le moment encore pignon sur rue. Reste une vérité qui elle reste pour le moment inaltérable: ce genre de "talents" ne tient pas sur la distance, et ils retournent aussi vite qu'ils sont arrivés à l'anonymat qu'ils n'auraient jamais dû quitter. lol

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique