Autour du Mac > Bien choisir son Mac

Le nouvel Imac Pro présenté à Cupertino

(1/3) > >>

PascalC:
Le nouvel Imac Pro a été présenté au Final Cut Pro Creative Summit de Cupertino.
Appareil magnifique, certes mais quand on pense à ce qu'il y a dedans, étant donnée l'épaisseur  :o
Je suis dubitatif.
http://www.macg.co/mac/2017/10/la-grand ... pro-100219

PascalC:
Apparemment l'Imac "pro" serait underclocké pour raisons de dissipation thermique  :))
le prix lui n'est pas underclocké. Encore un joli bug  en vue.
Soit il y a malgré tout un souci de dissipation thermique soit ce sera un sous-mac pro hors de prix
conclusion =: clientele ???
j'aimerais avoir le point de vue d'un professionnel sur la question.

oudini:
Une fois n'est pas coutume, Apple se loupe et toujours sur le segment professionnel (comme par hasard). L'underclocking est manifestement (si cela est vérifié et avéré), un constat d'echec à plus d'un titre. Des spécifications qui ne peuvent suivre le délire incontrôlable imposé par le design qui montre encore une fois qu'on ne se parle pas chez à Cupertino. ça serait comme demander aux designers de ferrari, porsche ou lamborghini de faire rentrer un V6,V! ou V12 dans une bagnole avec un CX digne d'une feuille de papier !

Autre élément: aujourd'hui il faudrait qu'ils comprennent chez Apple que pour faire du Pro, il ne faut pas nécessairement s'octroyer les services d'un Xeon. Quand on voit les benchs des derniers i7 voir les nouveaux i9, on se demande pourquoi un tel choix technique ??? Surtout que les i9 valent nettement moins qu'un Xeon (et en plus chauffent moins). Bref, pour moi c'est le chant du signe de la part de Cupertino en ce qui concerne la gamme pro (pas assez rentable ou tout du moins, insignifiante et dénuée de tout intérêt par rapport à du iBidule qui se vend par palettes de 12).

Allez je me mouille: l'iMac Pro le prochain Cube d'Apple ...

PascalC:
Je pense lacher définitivement apple et logic par voie de conséquence, démultiplication de news toutes aussi catastrophiques les unes que les autres depuis la mort de jobs, la seule innovation de Cook et de Ive résidant dans la fabrication de matériels de l'épaisseur de papier cigarettes pour des tarifs pharaoniques. Comme je n'ai pas les moyens ni l'envie de payer 2 mois de salaire pour un ordi jetable je passe définivement  là dessus la page se tourne , apple c'était jobs jobs est mort vive le PC. microsoft a gagné haut la main et une fois qu'on a bien installé la derniere update, mac os alias l'OS le moins avancé du monde peut aller voir ailleurs si je n'y suis plus

Sans doute aller vers LE standard, protools. sous win10, le Word de la MAO et on n'en parle plus.

les drummers de lPX sont bidons,  les sons sont largués ca sonne comme du carton c'est has been, les macs actuels sont aussi bidons, la watch pareil final cut pareil, mac mini abandonnés oui mais toujours là, plus d'ipod, imac collés, mac book pro hors de prix avec pseudo tactile, mac pros ratés, iphone à réserver aux adeptes de la contribution financiere sacrificielle, apple music son low cost compression maximale pour 10 euros par mois... le SEUL produit que je conseille désormais et pour le coup sans réserves chez apple est l'apple tv pour louer des films et avoir sur le meme appareil le catalogue VOD films apple + netflix + molotov, ca fait peu pour une cie entiere.

Je crois qu'il faut prendre acte du fait que je ne suis plus concerné par ce petit monde.Tant mieux ca me coutera mons cher pour durable et évolutif en plus d'etre standard. Car finalement peu de monde utilise mac os si j'en juge par les stats mondiales. On frise le linux là...

bonne continuation

oudini:
Hello Pascal,

Je comprends ta position car les choses se sont dégradées au fur et à mesure des années depuis la mort de Jobs. Apple fait aujourd'hui du Premium à la sauce "Audi, Mercedes, et consorts" en excluant de facto, ceux qui ne rentrent pas pas la case "gens fortunés". La pomme nous dira à contrario que des machines bon marché existent, mais là EXIT la MAO et le montage vidéo (ou alors pour faire "joujou" avec 5 minutes de films et 3 pistes dans logic. Microsoft sort les dents et force est de constater qu'après une période de flottement qui aura durée un certain temps, les arts créatifs semblent revenir en grâce à Redmond.

Repasse quand même nous voir de temps en temps, ne serait-ce que pour échanger sur les news d'Apple mais aussi du monde de la MAO (tous les avis sont pertinents car une opinion se fonde justement sur la parole des partisans comme des détracteurs). à bientôt mon ami !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique