Auteur Sujet: Présentation  (Lu 10230 fois)

edboxing

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Présentation
« le: juin 09, 2015, 12:07:20 am »
Bonsoir messieurs maoistes,

 je me présente avant de poster je suis ed et j'ai remarqué ce forum qui m'a l'air bien organisé avec des mecs qui s'y connaissent  >:D Sympa de trouver une communauté qui travaille sur logic, il y a certainement quelques ingés son qui trainent ici non? Y'a-t-il quelques normands? je viens de basse Normandie je travaille sur un imac avec une interface focusrite(qui va bientôt virer), des enceintes vxt de chez krk avec un clavier 61 m-audio, un clavier numérique yamaha ydp et un casque beyer et son ampli.

Voila rien de plus basique avec quelques plugs dont massive pour la synthèse, voxengo span et autres petits gadgets.

Sinon je suis quelques formations mais je reste un débutant  :D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Présentation
« Réponse #1 le: juin 09, 2015, 12:56:51 pm »
Hello edboxing et bienvenue à toi sur le forum :)

bien que tu te dises débutant tu sembles déjà pas mal équipé ce qui n'est jamais rien pour prendre les "bonnes habitudes". Tu trouveras ici quelques ingés son dont Whereismymac qui est modérateur et qui est un des membres les plus actifs. Qu'importe que tu sois débutant ou une fine lame sur logic, ici pas de distinction, tout le monde est logé à la même enseigne et les débutants d'aujourd'hui peuvent très bien devenir les héros de demain ;) Comme disait quelqu'un de célèbre: "les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers" lol

à très bientôt ! :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Présentation
« Réponse #2 le: juin 09, 2015, 03:33:49 pm »
Welcome, site très sympa
j'ai pour ma part été accepté immédiatement. bon ils n'ont pas fait une affaire avec moi, trop tard ;)

des normands?
non ici le sud, 32 degrés, 2 ventilateurs à fond nuit et jour mais navré hein (j'ai de la famille à saint lo hahaha/glaglagla)

"En Normandie quand il fait beau c'est signe de pluie"
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Présentation
« Réponse #3 le: juin 09, 2015, 06:32:13 pm »
Citation de: "PascalC"
des normands? non ici le sud, 32 degrés, 2 ventilateurs à fond nuit et jour mais navré hein (j'ai de la famille à saint lo hahaha/glaglagla)
"En Normandie quand il fait beau c'est signe de pluie"
INCROYABLE ! J'ai passé mon adolescence à Saint Lo justement (j'habitais près de la licorne). Les gens étaient très sympas mais il pleuvait deux fois par an là-bas:
1 fois pendant 6 mois et une autre fois pendant 5 mois (et les grosses chaleurs faut oublier parce que même sur la plage à Coutainville, tu mets ta serviette sur les épaules lol). Mais bon le sud ça me plait moyen parce que trop de monde et pas souvent tranquille (ou peut-être l'arrière pays ou c'est super tranquille). Je suis un vrai sauvage moi de toutes les façons  ;D  8)  ^-^
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Présentation
« Réponse #4 le: juin 09, 2015, 06:39:10 pm »
j'ai pas dit que j'allais sur la plage en été. j'y vais en septembre/hiver en combi sinon été a l'ombre comme tous les gens du sud. mon beau frère est de Normandie ;)

le sud faut pas aller ou vont les touristes, c’est affreux en effet faut aller dans un petit village relax, on a la paix

bon là il pleut et l'orage gronde, forcément 32 degrés début juin même ici  :o
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Présentation
« Réponse #5 le: juin 10, 2015, 12:03:11 am »
Salut edboxing,

Bienvenue à toi sur Logic Nation ! J'espère que tu trouveras ton bonheur parmi nous ! Ici, on aime échanger nos infos/trucs sur notre logiciel de MAO préféré et ce n'est pas parce que tu débutes que tu n'as rien à dire ! Je connais Logic depuis 2006/2007 quand il était en version 8 et je continue à en apprendre à son sujet et régulièrement par le biais d'échange avec des gens qui l'utilisent depuis moins longtemps que moi !
L'important, c'est la passion ;)

PS: Ne me parlez pas des touristes, je suis descendu à Ajaccio aujourd'hui, j'ai failli en tuer un ou deux ..... Pffffff  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

FractalMinds

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re: Présentation
« Réponse #6 le: juin 10, 2015, 12:56:24 pm »
Bienvenue à toi Edboxing !

En effet tu trouvera toujours une personne sympa et compétente pour te répondre de façon claire.

J'ai switché il y a quelques années et passé de Cubase à Logic, j'avoue que sans les précieux tutos d'Oudini et le forum, j'aurais galéré un max !!

Preuve en est, je ne poste pas beaucoup ici car en cherchant bien, je trouve toujours la réponse à ma question avant même de la poser :)

Bonne musique à toi !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Mac Pro quad core Nehalem 2.93Ghz - OSX Mavericks - Logic Pro 9.1.8
Alesis QX61 - Presonus Faderport -Emagic AMT8 - Focusrite Saffire Pro40 - Eventide DSP4000

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re: Présentation
« Réponse #7 le: octobre 11, 2015, 10:42:01 pm »
Bonsoir a tous.

je suis de retour apres un long temps d'absence sur le forum, et en plus avec un nouveau compte. (D'ailleur @oudini, est ce possible de fusionner avec l'ancien compte?)

et oui, pour ceux qui se souviennent, j'etais present sous le pseudo scrubaudio.
J'etais a l'initiative des sujets sur les application musicales sur Ipad.
egalement modérateurs des sujets sur le mixage et le mastering, en tant qu'ex associé du studio Mix+ et donc ex-associé de Julien Courtois de Master+.

Je reviens donc aujourd'hui sous ce nouveau pseudo en lien avec ma nouvelle activité.
Je suis revenu à mes vrais amours que sont la production/realisation, ce qui m'a du coup ramener a utiliser a nouveau Logic majoritairement, meme si pour l'enregistrement audio je reste très fidèle a mon Protools.
Logic est par contre imbattable quand il s'agit de créer, mais je n'apprends rien a personne ici.
mon associé quand a lui est un inconditionnel de FLstudio.

Vous pouvez compter sur ma participation, si je reviens c'est bien pour ça.

Pour la petite histoire, j'ai cessé mon activité d'ingé-son depuis que nous avons fermé Mix+, et je me suis concentré sur differents projets de realisation ainsi que sur ma propre musique.
Il y a quelques semaines, nous avons decidés de lancer officiellement une nouvelle aventure avec Blü-Burn, qui devrait a terme devenir un label si tout se passe comme nous le souhaitons.

En tout cas si vous avez besoin d'echanger, n'hésitez surtout pas.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Présentation
« Réponse #8 le: octobre 12, 2015, 12:14:01 am »
Welcome back Scrubaudio ! Ou BlüBurn plutôt.  ;)
Content de ton retour parmi nous !  O0
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re: Présentation
« Réponse #9 le: octobre 12, 2015, 12:17:51 pm »
@modigliano, merci à toi!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Présentation
« Réponse #10 le: octobre 12, 2015, 02:30:54 pm »
Oui, c'est une bonne nouvelle de voir revenir des gens sur le forum surtout lorsqu'ils sont bien motivés à être actif ! Par contre pourquoi avoir continuer sur le topic de edboxing ?  ???

J'ai pas compris ...!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re: Présentation
« Réponse #11 le: octobre 13, 2015, 01:33:41 pm »
je comprends, j'ai juste cherché à me re-présenté et le topic "présentation" me semblait etre le bon lieu ;)
je laisse @oudini le deplacer au meilleur endroit si necessaire.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Présentation
« Réponse #12 le: octobre 14, 2015, 06:42:21 pm »
Hello scrubaudio content de te revoir parmi nous (ça faisait un bail je pensais que tu avais switché sur un tout autre DAW pour raison professionnelle). Bon bah j'espère qu'on aura l'occasion de parler chiffon très vite tous ensembles comme au bon vieux temps (quand j’écris ça je me rends compte que je suis devenu un vieux C....) lol  :'(  :-[

à bientôt !!:)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7