Auteur Sujet: noire croche en triolet  (Lu 4079 fois)

Dearhannah

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
noire croche en triolet
« le: septembre 01, 2018, 03:42:52 pm »
Bonjour,

Je ne parviens pas à écrire dans logic noire croche en triolet :-((((
Et je suis tellement déçu que cela soit si compliqué (si c'est possible ???) dans ce logiciel.
Je suis avec une signature 4/4
je travaille dans l'éditeur de partition :
Je place sans problème un triolet au 1er temps de la mesure.
2d temps, je sélectionne la noire en triolet : 1 er problème, impossible de la placer sur 1 2 1 1... soit une croche en triolet avant 1 1 4 81 , soit une après 1 2 2 81  >:( y compris une fois sur la partition de la déplacer sur 1 2 1 1  :-
Je tenter de contourner : je place une nouvelle croche en triolet que je parviens à mettre sur 1 2 1 1, puis les deux autres croches : je supprime celle du milieu et là horreur apparait double croche, 1/4 de soupir, 1/4 soupir, double croche... Logic connait il les 1/2 soupir.. ?  :-[
nouvelle tentative : je place une noire, puis clic sur la noire avec "n" dans la ligne ternaire des figures de rythmes, ce qui donne un triolet de croche avec les croches liées ; j'ajoute une croche en triolet sur la dernière croche du triolet et obtient un triolet de croche dont les 2 premières sont liées !!!! certes cela correspond à la réalité du rythme mais les ingénieurs de chez apple n'ont jamais fait de musique pour envisager une telle écriture anti musicale et d'ailleurs inexistante dans toutes les partitions que j'ai rencontré (ok, certes pas toutes, mais un grand nombre cependant... je ne suis plus toute jeune....  :'( ).
Alors, j'y arrive enfin en mettant une noire, l'outil "n" en cochant "accepter les valeurs doubles" puis enfin en insérant la dernière croches...

Y a t il une solution plus simple, plus efficace plus rapide ?
Quelle est l'utilité d'avoir la possibilité de choisir cette noire en triolet ?