Auteur Sujet: Rediriger le MIDI vers une autre piste  (Lu 4614 fois)

tilali

  • Newbie
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Rediriger le MIDI vers une autre piste
« le: janvier 10, 2018, 06:45:54 pm »
Bonjour,

Avec Audio Unit, je ne suis pas sûr que cela soit possible sauf, peut-être, à "jouer" avec l'environnement ..?

J'aimerais instancier "EZKEYS" sur une piste A, instancier un piano "lambda" sur une piste B et faire en sorte que cette piste B reçoive le MIDI généré par EZKEYS (lorsqu'on fait "play" sur l'IHM d'EZKEYS).
Cela permettrait de jouer la mélodie composée sur EZKEYS sur le piano B (après avoir muté la piste A, bien sûr).

Bien entendu, la copie "brutale" du MIDI généré par EZKEY sur la piste B donnerait le bon résultat.
Mais, par cette solution, on perd ENORMEMENT en spontanéité (Copier/coller permanents !).

Est-ce possible ?
Merci d'avance...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Rediriger le MIDI vers une autre piste
« Réponse #1 le: janvier 10, 2018, 07:40:03 pm »
Salut Tilali,

Oui c'est possible ( si j'ai bien compris ce que tu veux faire ) en passant par l'environnement.
Es-tu familier de l'environnement de Logic ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

tilali

  • Newbie
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Re: Rediriger le MIDI vers une autre piste
« Réponse #2 le: janvier 12, 2018, 05:25:19 pm »
Heu, non, pas vraiment.
A vrai dire, je trouve cette fenêtre assez absconse et plutôt rebutante.
Mais si la solution passe par là  :)

Si c'est trop long à expliquer, ne rentre pas trop dans les détails.
Donne-moi la route à suivre et j'irai chercher les détails  ;)

Merci d'avance pour tes explications.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Rediriger le MIDI vers une autre piste
« Réponse #3 le: janvier 12, 2018, 07:50:36 pm »
En vidéo c'est toujours mieux...
J'espère que ça t'aidera .
 ;)
https://www.dropbox.com/s/6puthxrzeixzlh4/Ez.mp4?dl=1
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

tilali

  • Newbie
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Re: Rediriger le MIDI vers une autre piste
« Réponse #4 le: janvier 13, 2018, 10:56:41 am »
Trop top  :)
Excellente idée la vidéo comme réponse.

Merci beaucoup en tout cas d'avoir pris le temps de la réaliser.
Si tu a des tuyaux sur un truc du genre "l'environnement pour les nuls", je suis preneur  ^-^

A+ ...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Rediriger le MIDI vers une autre piste
« Réponse #5 le: janvier 14, 2018, 06:18:48 pm »
De rien !

L'environnement reste un objet un peu obscur et à part pour les cadors en la matière il provoque des migraines  ;D
J'ai commencé à le comprendre après m'être procuré " Exploring the Environment" de Martin Sitter fondateur de MacPro Vidéo https://www.macprovideo.com/tutorial/logicenvironment.
Ce tutoriel payant est en anglais et a été réalisé pour Logic Pro 7 ( ça ne me rajeunit pas  ;) ) mais comme l'environnement de Logic n'a pas énormément changé depuis, il peut être un bon début pour comprendre comment on peut connecter les différents objets .

Mais avant toute chose tu devrais d'ores et déjà aller dans la rubrique tutoriel du forum.
Oudini, le magicien du forum, nous a concocté des tutos gratuits et en français sur l'environnement entre (nombreux) autres qui te permettront de te familiariser avec la bête.
http://logic-nation.com/forum/viewforum.php?f=138
 :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

tilali

  • Newbie
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Re: Rediriger le MIDI vers une autre piste
« Réponse #6 le: janvier 14, 2018, 08:51:23 pm »
OK, merci pour l'info, je vais voir ça  O0
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »