Auteur Sujet: Variation autour de " Hide "  (Lu 4261 fois)

tilali

  • Newbie
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Variation autour de " Hide "
« le: février 03, 2020, 09:06:29 am »
Bonjour,

Existe t-il un moyen d'avoir l'équivalent d'un raccourci qui s'appellerait "Que cette piste" ?

Je m'explique :
La vue Arrange affiche les pistes (celles qui ne sont pas masquées, évidemment).

Y-a t-il un moyen pour n'afficher QU'UNE piste sans passer par la sélection de toutes les autres pour les masquer dans la foulée (assez long !).

Le fonctionnement serait du style "Shift H" dans la piste (ce raccourci n'existe pas :( ).
L'intérêt est de n'avoir qu'une seule piste à l'écran et de visualiser très clairement les automations associées sans être "pollué" par les autres pistes.

Merci d'avance...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Variation autour de " Hide "
« Réponse #1 le: février 25, 2020, 03:30:39 pm »
Salut Tilali,

Voici comment je procède ( en 2 temps ) :
En étant sur le track concerné, j'enclenche la fonction " Zoom Focused Track " ( Control Z ) et j'enclenche l'automation (Pomme A) de cette manière seule l'automation du track sélectionné apparait.
[attachment=0:nlvwdety]Zoom Track Aut..gif[/attachment:nlvwdety]
 :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

tilali

  • Newbie
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Re: Variation autour de " Hide "
« Réponse #2 le: février 29, 2020, 10:53:31 am »
Merci Modi,

Effectivement cette solution permet de mettre le focus sur une piste mais les autres sont toujours là... plus petites.
Le mieux (pour moi) serait vraiment de ne plus avoir que LA piste en question à l'écran...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Variation autour de " Hide "
« Réponse #3 le: février 29, 2020, 04:07:52 pm »
A ma connaissance ce n'est pas possible et c'est la raison pour laquelle je proposais une solution (presque) alternative.
Peut-être avec un soft tiers comme Batch Commander...  ;)
https://www.youtube.com/watch?v=c9wNnBMzTY8
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX