Auteur Sujet: Autre option: OSX sur PC  (Lu 2063 fois)

Rubetzal

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Autre option: OSX sur PC
« le: mai 12, 2016, 09:51:18 am »
Bonjour à tous et à toutes,
Jusqu'à ce que l'un des deux disques de mon Mac mini serveur, 2.53 Ghz, 8 go, 2 x 500 go, de fin 2009, me lache pour cause de la presence de "mauvais blocks", je faisait tourner Logic Pro sans trop de soucis (versions toujours à jour) et en m'arrangeant et en purgeant régulièrement la mémoire vive. Ceci dit depuis Mavericks, ça rame, la becane n'est plus adaptée. Je suis sur El Capitan et j'ai toujours, aussi, Snow Leopard (surtout par affection et nostalgie). Plusieurs options s'offrent à moi, en tenant compte de mon budget extrêmement limité. J'ai lu et relu les différents articles et commentaires du forum et il m'apparaît ceci dont je voudrais bien vos avis et conseils :

1), je fais mettre un SSD interne Crucial MX200 de 500go, coût avec main d'œuvre : 277 €
2), je customise le Mac en changeant tout, ça me plairait et ça m'amuserai mais à part avoir changé la mémoire sur mes differents Macs, mon expérience s'arrête là.... Donc je ne pense pas en être capable sans faire de gaffe.
3), hakintosh! Pareil, l'idée me plaît beaucoup mais là, tout seul ça risque plus de ressembler à une aventure désopilante.
4), j'installe OSX sur un PC. Les guides, la doc, tout est là. Je vais voir si je peux me faire aider par un passionné de la bidouille Mac qui connaîtrait aussi les PC, ce qui n'est pas mon cas. Par exemple, j'ai relevé une ofrre d'un PC Dell Optiplex 7010, Intel Core i7 3770, 3.40 Ghz. Carte graphique Radeon HD 7000. 4 Go de ram, des usb 3 et 2 en veux-tu en voilà, pas de firewire (ma carte son est en firewire), ni thunderbolt ni hdmi. Des DisplayPort, DVI avec adaptaeur DVI-VGA. Bon, ce qui a retenu mon attention c'est le "i7", pour le reste je ne sais pas ce que ça vaut mais il semble que la carte graphique soit un peu ancienne. Enfin bref, à 250€ l'appareil et en rajoutant de la ram et un SSD (en plus, facile d'accès, tout est clipabe me dit le vendeur), À T'ON QUELQUE CHOSE DE SÉRIEUX pour faire tourner Logic? Qu'en pensez-vous ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Autre option: OSX sur PC
« Réponse #1 le: mai 13, 2016, 02:44:34 pm »
Bonjour Rubetzal et bienvenue à toi sur le forum :)

Citation de: "Rubetzal"
je faisait tourner Logic Pro sans trop de soucis (versions toujours à jour) et en m'arrangeant et en purgeant régulièrement la mémoire vive. Ceci dit depuis Mavericks, ça rame, la becane n'est plus adaptée. Je suis sur El Capitan et j'ai toujours, aussi, Snow Leopard (surtout par affection et nostalgie).
- Purger la RAM ? Mais pour quoi faire ? :o
- Mavericks qui rame ? à mon humble avis (mais je ne suis pas le seul ici), jai envie de dire depuis Snow Leopard nous n'avions jamais rien eu d'aussi stable sur Mac.

Citation de: "Rubetzal"
1), je fais mettre un SSD interne Crucial MX200 de 500go, coût avec main d'œuvre : 277 €
2), je customise le Mac en changeant tout, ça me plairait et ça m'amuserai mais à part avoir changé la mémoire sur mes différents Macs, mon expérience s'arrête là.... Donc je ne pense pas en être capable sans faire de gaffe.
Bien que tu sois frileux pour t'engager dans cette opération, il faut savoir que lorsque l'on achète un "PC à la carte", il est possible moyennant un petit supplément que l'on te monte la machine pour toi.

Citation de: "Rubetzal
"4), j'installe OSX sur un PC. Les guides, la doc, tout est là. Je vais voir si je peux me faire aider par un passionné de la bidouille Mac qui connaîtrait aussi les PC, ce qui n'est pas mon cas.[/quote]
Le Hackintosh n'est pas une bidouille car dans bidouille il y a une connotation qui sous-entend que la chose serait bancale donc pas fiable. C'est justement tout le contraire car PC et Mac partagent la même ADN (meme processeur, meme RAM, même disques durs, etc...). Le hackintosh est un mac à part entière (on peut dire aussi que le Mac est un PC à part entière également).

[quote="Rubetzal"]Par exemple, j'ai relevé une ofrre d'un PC Dell Optiplex 7010, Intel Core i7 3770, 3.40 Ghz. Carte graphique Radeon HD 7000. 4 Go de ram, des usb 3 et 2 en veux-tu en voilà, pas de firewire (ma carte son est en firewire), ni thunderbolt ni hdmi. Des DisplayPort, DVI avec adaptaeur DVI-VGA.
CHoisir une machine de type intégrateur c'est tout simplement la meilleure façon de se casser la gueule. Pourquoi ? Pour la simple raison qu'on ne sait jamais dans le détail quels sont les composants utilisés. Alors oui on te dira telle carte graphique, telle carte-mère, mais tout n'est pas compatible avec les hackintoshs. C'est comme réussir une bonne recette de cuisine encore faut-il avoir tous les éléments.

Citation de: "Rubetzal"
Bon, ce qui a retenu mon attention c'est le "i7", pour le reste je ne sais pas ce que ça vaut mais il semble que la carte graphique soit un peu ancienne. Enfin bref, à 250€ l'appareil et en rajoutant de la ram et un SSD (en plus, facile d'accès, tout est clipabe me dit le vendeur), À T'ON QUELQUE CHOSE DE SÉRIEUX pour faire tourner Logic? Qu'en pensez-vous ?
Attention parce que même s'il y a i7 sur le boitier ça ne veut pas dire que c'est "le bon i7". Il existe des i7 double coeurs et ces derniers sont à éviter contrairement à ses petits frères Quad-coeurs. Un Mac Mini équipé d'un i7 4 coeurs peut faire largement l'affaire mais là encore tout dépend de ce que tu fais réellement en musique. Si tu es un très gros consommateur d'instruments virtuels ou de plug-ins, tu pourrais te retrouver avec une machine rapidement à genoux.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7