Auteur Sujet: Mixbus V4 arrive  (Lu 39469 fois)

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Mixbus V4 arrive
« le: janvier 20, 2017, 09:20:32 pm »
Gros changements pour Harrison Mixbus V4, fondée sur Ardour5.5 donc nouvelle interface nouvelle ergonomie, import sessions protools (en cours...), amélioration notable de la charge PC Mac.

https://www.gearslutz.com/board/winter- ... st12389762

Mixbus v4 includes Harrison’s latest-generation “True Analog Mixing” engine, which has been updated with new features including a stereo width knob on the console mix-buses. Continuous development of the sound of Mixbus is what sets Harrison apart in the DAW landscape. Our users report that Mixbus is the fastest way to get a great professional-quality mix. And version 4 is going to make it even easier!

Mixbus’s new & updated GUI answers user’s requests for a single-window interface, and it allows the transport controls to appear above the mixer. The new “mini-timeline” allows fast & easy locating directly from any view. The transport controls have been streamlined, and now provide user-configuration to hide & show the elements that are needed during the different stages of production: recording, arranging, editing, mixing and mastering.

Global controls for track's input-monitoring, as well as improved support for pre-roll recording and several UI improvements, greatly improve the usefulness of Mixbus for tracking a live band. Combined with the new “tempo ramps” feature (described below), Mixbus is the new standard for live multi-track band recordings!

Mixbus v4 includes a wide range of user-requested improvements and fixes.A comprehensive redesign of keyboard shortcuts, preferences, and window-management makes Mixbus more friendly to users of other DAWs. Mixbus can now load VST plugins on Mac (in addition to AU and LV2), allowing for better Mac-to-Windows-to-Linux sharing of sessions. Multi-output virtual instruments are now easier to setup.

Tempo Ramps: following a comprehensive redesign of tempo and meter conventions, Mixbus allows the user to elegantly add tempo markers on a live show; and the tempo will smoothly ramp to follow natural tempo changes. This feature can dramatically speed-up your editing and mixing process without robbing a performance of its natural timing.

VCA Faders: Channels may be assigned to an “unlimited” number of VCAs, allowing the user to control a snare drum from 3 VCA faders: the snare, drum, and all-instruments VCA groups (for example). This unparalleled flexibility is derived from Harrison’s large-format console VCA implementation.

Lua Scripting: A comprehensive new scripting engine has been added which allows users to write simple scripts to modify their sessions. Scripts may be triggered from events ( such as “on transport stop” ). Similar to macros from Harrison’s large-format consoles, a Lua script can trigger a sequence of actions. For example: a provided example script sets all channel faders to unity, while inserting a “trim” plugin before each fader with the fader’s previous value. User’s Lua scripts may be triggered from keyboard shortcuts or buttons. You can even write your own DSP or MIDI processing plugins as lua scripts!

Continuing our collaboration with the Ardour open-source community, Mixbus v4 is session-file compatible with other Ardour-based workstations: Ardour5, Waves Tracks Live, and the newly-announced iZ Session. This unprecedented level of inter-application support is largely due to Harrison's continued funding and support of open-source development. Harrison’s proprietary plugins, including the new Spectral Compressor and Drum Character plugins, are now available separately for LV2 hosts like Ardour5 and iZ Session.

Mixbus v4 is scheduled to release on March1, 2017. Best of all: if you buy Mixbus v3 at regular price (US$79) between January1 and March1 2017, you will receive a FREE update to Mixbus v4 when it is released. Click here to get Mixbus v3 or try a demo today!
« Modifié: janvier 20, 2017, 09:34:36 pm par PascalC »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Mixbus V4 arrive
« Réponse #1 le: janvier 20, 2017, 09:25:14 pm »
NB IZ Session est un nouveau fork de Ardour qui devient progressivement LE nouveau standard de la MAO. Cette fois codé par IZ technologie (Radar  !)   :o  Ardour, à suivre pour l'audio pro.

Donc on a sur base Ardour

Ardour open source
Mixbus Harrison
Mixbus 32C Harrison
TracksLive Waves
IZ Session Radar

http://www.pro-tools-expert.com/home-pa ... or-windows
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Mixbus V4 arrive
« Réponse #2 le: janvier 23, 2017, 02:22:24 pm »
j'aurai mixbus4 day one bien sur  ;D  je vous en ferai part si c'est bon je saute au plafond sinon je sortirai la sulfateuse ;)

Sinon faut le dire avec la base soit ardour5.5 outre l'intégration de la prise en charge en standard des sessions PTX (eh oui sans convertisseur à 300 euros) et de la video (avec vignettes), la charge CPU est en chute libre: j'ai exactement les memes perfs sour ardour5.5 que sous studio one pro3 ou reaper5. le souci est qu'il faut patienter le temps que tout soit fini, c'est LE pb du libre mais ca avance bien. Sauf que ardour m'a couté 1 dollar  :))  waves tracks live ZERO euros et sans doute la mise à jour vers MB4 dans les 39/40  autant dire que ca me convient tres bien  :))

Ca fait une paye que j'attends la fusion mixbus/ardour5 car il faut le dire, mixbus3  (et hélas la Mixbus32C premiere version) est basé sur l'infâme ardour3. On est passés du statut de soft libre low cost de la misère   ;D à soft costaud, rien à voir. Franchement pour un soft audio (pas logic like !!!!) y a plus grand chose à lui reprocher. surtout pour 1 dollar  :)) non ardour3 c'est la préhistoire, ne me manquera pas ! bon débarras.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Mixbus V4 arrive
« Réponse #3 le: janvier 25, 2017, 02:15:08 am »
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Mixbus V4 arrive
« Réponse #4 le: janvier 26, 2017, 01:58:46 pm »
Report de bug sous ardour5.5 pour la finalisation de l'import de sessions PTX HIER
le dev en charge est déja sur le coup en direct qui dit mieux ?

Donc après, car on est à 80% ok mais la session ne se charge pas à 100% (c'est du pur bugfix final)
on pourra importer de la grosse session protools PTX directement dans ardour donc dans mixbus aussi sans meme besoin d'un convertisseur de sessions : manipe simple on ouvre une session il y a une feature import PTX c'est tout (on cible le PTX tout se met en place)

Restera à finaliser la fonction vidéo qui est déja tres bien avec vignettes et banc de montage et terminé en ce qui me concerne. Le final sera du coté harrison pour l'opti de la montée en charge mais sous ardour5.5 on est au démarrage dans les 1% comme studio one. et avec une video de 2H meme pas 1.5%  ;)

PTHD d'un coté à 2500 euros avec ses ILOK ses licences infâmes plus le mac pro(qui crame) à 4000
et Mixbus Harrison à 40€ la mise à jour plus un pc lambda I5/I7 sous Linux MAO
je pense que la décision est devenue simple à prendre  ^-^

Pour LPX clair aussi j'aurai toujours un petit mac rien que pour LPX mais ce sera un complément, les grosses sessions audio : harrison  + linux

prbs réglés !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Mixbus V4 arrive
« Réponse #5 le: janvier 27, 2017, 12:22:35 pm »
Ca c'est classe comme feature !!! Surtout dans un DAW à ce prix là !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Mixbus V4 arrive
« Réponse #6 le: janvier 27, 2017, 12:30:08 pm »
Oui et alors à ce sujet voici a réponse déja du dev qui code pour assurer la compatibilité pt linux ( :o )
http://www.zamaudio.com/

avec lui on peut ressortir les DIGIOO3 sous linux  :o

Citer
There is no problem with the import tool. The reason you are missing some tracks is because the ptformat library does not support MIDI import (yet).
Therefore, you are missing the MIDI tracks from the import.

est ce qu'on pourrait expliquer cela car je note malgré tout que AA translator convertit TOUT sans dissociation midi audio mais comme le dev est pour le moins expert visiblement son convertisseur fonctionnerait sans soucis

autre chose la gestion video est excellente on a un banc de montage aussi
mixbus va en bénéficier forcement bref LE souci a été le code initial de ardour3 qui est disons le une vraie plaie (nous en sommes au code Ardour5.5), la maturation du code (grace sans nul doute à des waves des harrison des iz corp) permet qu'en fin ca sorte/ ca va commencer donc... je n'y croyais plus

Donc après des hésitations en ce qui me concerne un PC linux dédié mixbus d'un coté un petit mac dédié  lPX ca me va tres bien, plus besoin de regarder ailleurs sauf pour l'environnement général home studio ce qui est normal  ( un peu de500 un peu de UAD sans doute... une console hybride analo/Usb au milieu)

Je confirme aussi pour la gestion des ressources sous ardour5.5. On est passés d'une gestion calamiteuse sopus Ardour3 toujours la base plus ou moins de Mixbus3  comme le confirme l'arborescence à une gestion à mon sens parfaite puisque je suis dans les mêmes zones de CPU que ce soit avec ardour5.5. reaper5 ou studio one. Idem pour le coté visuel, ça n'a rien à voir

DONC mixbus4 devrait etre tres bon.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Mixbus V4 arrive
« Réponse #7 le: janvier 29, 2017, 01:19:47 pm »
Donc je confirme import PTX fonctionnel pour pas un cent supplementaire
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Mixbus V4 arrive
« Réponse #8 le: janvier 29, 2017, 02:29:26 pm »
est-ce que la mise à jour de la v3 vers la v4 sera payante? si oui est-ce qu'on sait combien?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Mixbus V4 arrive
« Réponse #9 le: janvier 29, 2017, 03:26:31 pm »
d'apres ce qu'on sait
V3 vers V4 dans les 39
sinon si on prend la V3 plein tarif 79 maintenant v4 offerte
(...)
le mieux est de demander a harrison par mail

normalement ca devrait me couter 39 euros à la louche car V3>V4
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Mixbus V4 arrive
« Réponse #10 le: janvier 29, 2017, 10:25:23 pm »
Si j'en juge par la 3.7.20 ca devrait etre bon meme tres bon
apres un démarrage que je n'hésite pas à qualifier de désastreux (crashes en boucle, ergonomie à la ramasse visuel laid etc les tranches étaient de gros pâtés  des rectangles bien immondes plein de vst étaient incompatibles... ) la 3.7.30  est une superbe piece de software avec un tres bon son, des tas de petites choses qui le rendent visuellement joli, meme couleur pour les pistes et les faders etc en couleurs pastel, on peut intégrer le logo de son studio dans le daw, choisir les couleurs etc en faire son mixbus pour son studio.

C'est donc bien Harrison qui a nettoyé le code Ardour jusqu'alors bien crappy on peut le dire. Ardour peut remercier Harrison (et l'inverse) On comprend pourquoi maintenant Waves et Iz Corp sont dans le coup: le soft coute 0 à la base et il est bon. Ils ont attendu. Niveau perfes on est dans la zone Studio one. Sans oublier que quand on peut (facultatif) créer un réseau audio entre tout ce qui tourne sous jack c'est formidable (on peut interconnecter tous les softs qui tournent sous jack piste par piste au choix) sorte de répartiteur virtuel.

Je pense que harrison va amortir son job en X les versions

Mixbus
32C
pourquoi pas une version dédiée synchro image/son puisque c'est leur coeur de métier ? D'ailleurs apres avoir bien ralé  ^-^  comme toujours  ^-^  je constate que XJADEO est bon en tous cas sous linux on a en standard dans ardour5.5 gestion vidéo et synchro avec timeline et vignettes, pas mal pour de l'open source à 1 dollar... On n'en a pas autant sous samplitude studio one ou reaper. Et j'ai testé en important des opéras entiers... ca prend 10 plombes à charger mais ca tient ! apres on gere au clavier et a la souris (agrandir /petit a la souris impressionnant)

Sans oublier les plugins harrison qui sont a mon avis parmi les meilleurs jamais eus. Ils sont sacrément efficaces pas besoin de se convaincre qu'ils sonnent !  :o

Bref un mix logix LPX10.3/mixbus4 pourrait etre une sacrée solution bien énorme. pour pas cher
Evidemment comme la 4 arrive tout le monde les empoisonne pour la suite soit la surface de controle
une SC par harrison ca pourrait etre fameux et autre chose que du plastic made in china ! faut qu'ils mettent en place un écosysteme, ca va suivre s'ils le font.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Mixbus V4 arrive
« Réponse #11 le: février 06, 2017, 05:54:27 pm »
Derniers tests de Ardour5.5. base de Mixbus4

- vidéo: import/export sans aucun problèmes (enfin) vignettes ok, timeline ok... Un très bon outil pour le son à l'image pour... 1 dollar (sous Mac Win Linux)

- Import sessions PTX: aucun souci.

Dans ces conditions et en toute objectivité je ne vois plus à titre perso d’intérêt  à un Protools12. (Peut être que PTHD a encore tout son sens, pour le duo interfaces audio, latence zéro et fonctions édition avancées) Reste le point faible de Ardour/mixbus, le midi. Logic cubase toujours imbattables. N'en demeure pas moins qu'en audio on a un outil libre/dérivé du libre qui tient largement la route pour 3 figues, aucune activation aucune ILOK et pour les 3 OS principaux. Attendons M4.

Tests réalisés sur un import/export de vidéo de 56 minutes! Ça tient la charge !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Mixbus V4 arrive
« Réponse #12 le: février 16, 2017, 12:50:51 pm »
je sens que ça vient, ça y est  ;D
on va même avoir le son
(bon ok)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Mixbus V4 arrive
« Réponse #13 le: février 17, 2017, 11:01:57 am »
Que de bonnes nouvelles à priori après tant de déceptions !!! Niquel !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Mixbus V4 arrive
« Réponse #14 le: mars 03, 2017, 04:35:27 am »
Disponibilité de Mixbus  V4
Bientot un test complet !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro