Auteur Sujet: config optimal pour logic pro 9 besoin d'aide  (Lu 5446 fois)

misterC

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
config optimal pour logic pro 9 besoin d'aide
« le: décembre 26, 2011, 06:14:24 pm »
bonjour a tout le monde

Je suis DJ/Producteur qui utilise un macbook pro et logic pro9

ma configue: Mac Book Pro en 10.6.8, processeur 2,53GHZ intel core 2 duo et 4 go de mémoire
                    carte son M-audio fast track en usb et monitors KRK rp5

voici mon problème:

j'ai souvent le message d'erreur sur logic mémoire système surcharger (-10011)

j'ai vue sur le forum que la plupart aparamments des utilisateurs avez un disque dur externe relier en firewire

j'ai acheter un disque dur en firewire 800 7200T/min et 16 MO de cache (apparament c'est l'idéal)

voici ma question:

comment utiliser au maximum mes performances de logic et optimiser mon D.D externe

car j'ai vue que la meilleur configue été d'utiliser logic sur le DD interne et  les banques de sons sur le D.D externe sachant que j'utilise plusieurs vst tel que le sylenth 1,nexus,massive et trilian comment je fais pour les permuter sur mon DD externe sans les désinstaller et ainsi les effacez de mon DD interne pour gagner de la mémoire et de la vitesse

j'espère vous avoir fournis le maximum d'info

merci a vous tous

Cédric
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Jessycd

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re:config optimal pour logic pro 9 besoin d'aide
« Réponse #1 le: mars 04, 2012, 03:07:53 pm »
En créant un Alias ? Je le fais régulièrement pour stocker des samples/banques divers dans le dossier "Partagé" et mettre un Alias dans les dossiers du software concerné... (Histoire que tout soit centralisé dans "Partagé")

J'imagine que c'est la même chose pour un DD externe !

J'ai aussi cette erreur par ci, par la, ça reste assez rare je ne suis pas certains que ça ai toujours un lien avec la surcharge du système ! (Surtout qu'une fois l'erreur disparu le projet repart sans souci aucun)

J'ai un iMac i7, 8Go de RAM et 2To de DD donc en théorie je devrais être a l'aise, mais est-ce que ça viens de mini-conflit entre plug-ins ou les plus gourmands qui posent un peu problème lors de manipulation un peu trop brutale ? Ca a l'air d'être souvent le cas...

Maintenant les experts nous en diront plus x)

Mais il me semble que les plug-ins eux même sont mieux sur ton DD interne ! Leurs banques de sons par contre oui, sur l'externe. Surtout que Massive ou Sylenth ne soit pas les plus lourds... Par contre Trilian et Nexus (Je crois) la oui ils ont des grosses banques de sons !

Ma réponse n'est surement pas très "profonde" mais les autres vont surement passer par la sous peu  :silly:

En tous cas c'est vrai que c'est intéressant car avec tous les paramètrages possible de Logic il y a surement un modèle idéal pour en tirer le maximum mais c'est surement au cas par cas...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Re:config optimal pour logic pro 9 besoin d'aide
« Réponse #2 le: août 05, 2013, 09:41:37 pm »
Le message de surcharge de Logic n'est pas une donnée fiable dans la mesure ou Logic 9 ne gère pas bien (pas du tout) les processeurs ayant plusieurs coeurs, c'est à dire l'ensemble des machines de la gamme Apple qui ont au moins 2 coeurs.

Donc dans les faits, un des coeurs de ta machine est saturé et les autres sont à 60% par exemple (chiffre dit au hasard) et donc au lieu de bien répartir la charge CPU entre chaque coeurs, il envoie un message comme quoi le système est saturé ...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube