Auteur Sujet: Reglage différentes velocites sur caisse claire  (Lu 4446 fois)

briclabric

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Reglage différentes velocites sur caisse claire
« le: décembre 12, 2009, 10:29:46 am »
Bonjour à  tous,
Tout nouveau sur le forum! petite question sur l'esx24
J'aimerais trigger une snare sur mon projet actuel, pas de problème pour la mise en route, le
seul hic c'est que contrairement à  drumagog qui le gère automatiquement, je n'arrive pas à  paramétrer différentes vélocités pour coller au plus prêt au jeu du batteur

Quelqu'un peut m'aider?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Reglage différentes velocites sur caisse claire
« Réponse #1 le: décembre 12, 2009, 10:44:42 am »
Bonjour briclabric et bienvenue à  toi !!

Pour répondre simplement à  ta question, je dirais qu'il est parfaitement possible d'ajuster différents niveaux de vélocités dans l'EXS24. Tu peux le faire sans aucun problème. D'ailleurs, il y a plusieurs tutoriaux sur logic-nation qui parlent des différentes fonctions de l'EXS24 et en particulier sur la question que tu te poses: "comment gérer plusieurs niveaux de vélocité".

Voici le lien direct (lorsque tu es connecté avec ton compte sur logic-nation tu as un nouvel onglet qui apparait tout en haut et qui s'intitule "accès Membres"):

http://www.logic-nation.com/index.php/a ... exs24.html

Toi moi au courant si tu ne t'en sorts pas !

Bon week-end à  toi !;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

briclabric

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re:Reglage différentes velocites sur caisse claire
« Réponse #2 le: décembre 16, 2009, 11:08:57 am »
merci, effectivement ça marche mais il me reste à  régler la question de la sensibilité lorsqu'on a des coups très rapprochés, style 2 doubles croches, là  l'esx comprend pas bien ce qui se passe, je suppose qu'il y a une astuce?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Reglage différentes velocites sur caisse claire
« Réponse #3 le: décembre 16, 2009, 12:11:50 pm »
Il faut règler la plage de vélocité des groupes (tu as due mettre tes fichiers audio dans des groupes normalement).

Tiens moi au courant.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7