Auteur Sujet: Best Service Engine --> Kontakt  (Lu 4282 fois)

Vincii22

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 159
    • Voir le profil
Best Service Engine --> Kontakt
« le: octobre 02, 2014, 01:35:20 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà une question assez simple mais qui vaut le coup d'être posée.

Est-il possible d'ouvrir des bibliothèques du lecteur d'échantillon ENGINE 2 sous Kontakt 5 ?
Existe t-il des converter ou truc dans le genre qui permettrait d'ouvrir des banques de sons normalement réalisé sur ENGINE sous Kontakt ?

Je trouve Kontakt plus facile d'utilisation et plus ergonomique, je trouve plus sympa d'utiliser mes banque de sons Best Service sous Kontakt.

Voilà voilà merci à vous.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Best Service Engine --> Kontakt
« Réponse #1 le: octobre 02, 2014, 05:09:39 pm »
Hello vincii22,

à ma connaissance je ne pense pas que cela soit possible car Engine 2 est un player spécifique à Best Service et qui dit player spécifique dit banques sons avec une extension bien particulière et utilisable qu'avec cet outil. La seule alternative serait de pouvoir récupérer les samples des sonorités utilisées par Engine 2 puis de les remapper dans Kontakt mais autant dire que cela représente un boulot titanesque et qui n'aurait pas vraiment d’intérêt vue la somme de travail.

Est-ce qu'il existe un outil pour convertir les sonorités d'engine 2 pour Kontakt, je ne pense pas hélas.

à bientôt et bonne fin de journée à toi.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Vincii22

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 159
    • Voir le profil
Re: Best Service Engine --> Kontakt
« Réponse #2 le: octobre 02, 2014, 05:50:47 pm »
Super, merci beaucoup à toi oudini.

Comme toujours des réponses rapide et pertinente. Je vais donc rester sur ENGINE 2 ^^.

Merci encore
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Best Service Engine --> Kontakt
« Réponse #3 le: octobre 02, 2014, 10:07:19 pm »
Citation de: "Vincii22"
Super, merci beaucoup à toi oudini.

Comme toujours des réponses rapide et pertinente. Je vais donc rester sur ENGINE 2 ^^.

Merci encore
Désolé pour toi mon ami de ne pas pouvoir te proposer de solution alternative mais d'un autre côté je peux comprendre certains éditeurs qui essayent de se "blinder" afin de proposer une certaine exclusivité à l'utilisation de leurs banques sons. Bon courage à toi et à la prochaine ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7