Auteur Sujet: le multi timbral Korg M3 et Logic Pro  (Lu 5367 fois)

broadcast

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • http://vimeo.com/71585635
le multi timbral Korg M3 et Logic Pro
« le: juillet 26, 2014, 07:22:36 pm »
OSX 10.9.4 + Logic Pro 9+ Focusrite Scalett 2i2 + Korg M3

ça fait des mois que je cherche sur le net de l'information pouvant m'aider mais sans résultat pertinent.
J'ai même trouvé un environnement pour Korg M3 et ça ne fonctionne pas.
Je suis totalement perdu dans cette nouvelle génération de séquenceur (je suis de la vielle école). Je possède le M3 depuis 6 ans. je le connais très bien.

Le problème? Logic pro 9  et le multi timbral du M3.
je me suis créé un objet Korg M3 (dans l'environnement) : entré physique -> multi-instrument (16 canaux activés) et son port relié à mon M3 (sorti USB) -> entrée séquenceur.
Après, toutes mes pistes (midi externe) pointe sur "clic & ports" mon objet (korgM388) et chacun est assigné à un canal midi différent.

le test: Le Korg est en mode SEQ. Dans Global les configurations sont "local control" -> "off", "midi clock" -> "external USB"
j'enregistre une piste midi (basse avec le programme 38) sur Logic Pro
puis j'enregistre une autre piste (piano le programme 125) toujours sur logic pro
ect...

les problèmes?
les programmes de chaque piste se confondent entre eux. Par exemple, si je ferme mon M3 je dois réassigné, manuellement, les programmes à chaque piste directement sur le M3.
si j'enregistre une piste et que les autres ne sont pas muettes elle seront toutes enregistrées sur la nouvelle. Bref, elle seront toutes fusionnées sur la même piste.
Donc je ne peu écouter les autres pistes midi en même temps que j'en enregistre une autre.
En bref, le multi timbral ne fonctionne pas.

Alors, la façon que j'ai trouvé pour m'en sortir est de convertir à chaque fois mes pistes midi en piste audio... C'est vraiment lourd. Alors avant de déinstaller Logic Pro et de me trouver un autre outil je suis venu voir comment vous faites. ;-)


Merci de votre intéret
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Sylvain Alias Leo

broadcast

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • http://vimeo.com/71585635
Re: le multi timbral Korg M3 et Logic Pro
« Réponse #1 le: juillet 29, 2014, 01:18:39 am »
pour être plus clair, mes pistes, à l'ouverture du projet, ont toutes le bon programme (midi 1 = basse, midi 2 = E. Piano, midi 3 = lead synth et midi 10 = drum standard) .
Mais mon M3 ne reçoit que les évenements notes et autres sans prendre le bon numéro de programme.
Toute mes pistes jouent sur la banque 1 !!! Comme si il y avait un filtre ???
À moins que je change manuellement, soit sur le M3 ou sur l'editeur M3, le numéro des banques.


merci de l'intérêt
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Sylvain Alias Leo

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: le multi timbral Korg M3 et Logic Pro
« Réponse #2 le: novembre 20, 2014, 07:06:30 pm »
Hello Broadcast,

Peux-tu faire une copie d'écran de ton menu "Clicks & Ports " que je puisse voir les connections que tu as effectuées  ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX