iPhone / iPad / iPod Touch > Vos Questions

Mainstage pour Ipad

(1/1)

catbasse:
Toute la question est dans le titre.
Vous pensez que ça existe ??? A priori je n'ai pas trouver :-(
Et vous pensez que ça va exister ??? ;-)

oudini:
Salut Catbasse,

ils sont nombreux à se poser la question à savoir est-ce qu'un jour Mainstage sera porté sur iPad / iPhone. Mais à ce jour, rien à l'horizon. Mainstage reste uniquement utilisable sur Mac (et pas de version IOS en vue). Reste qu''utiliser en l'état un tel logiciel sur iPad ou sur un macbook portable, je me pose la question de l’intérêt (mise à part l'écart de prix entre les deux). Il faudrait certainement remanier considérablement l'application (telle qu'elle existe et est représentée sur Mac, ça serait impossible à utiliser sur un écran de 10 pouces). Et sur un iPad Mini ça serait devenir miro des deux yeux au bout d'une semaine d'utilisation intensive (avec une visite chez Afflelou en prime) !lol Mais bon pour etre sérieux deux secondes, la portabilité serait envisageable (surtout qu'avec garageband ils ont surement déjà une bonne partie du moteur de fait).  ;)

Après c'est toujours pareil: encore faut-il qu'Apple le souhaite vraiment et là c'est encore une autre parie de manche lol Mais moi je préfère avoir un Logic X avant un mainstage sur iPad (c'est un avis tout personnel certes ;) ).

catbasse:
C' était en terme d'ergonomie je me disais que c'était peut être plus simple d'avoir sur scène un Ipad qu'on peut fixer à un pied de micro plutôt qu'un portable qu'on est obligé de poser sur une table  ???  ???  ???
Et puis ça me donne encore un argument pourri pour reculer mon passage au soft sur scène  ;D  ;D  ;D

oudini:
c"est vrai que de ton point de vue je trouve l'utilisation plutot pratique. Par contre quand on voit le prix d'un iPad de dernière génération (plus de 500 Euros), on se demande parfois s'il ne serait pas mieux d'attendre d'avoir les fonds pour un portable (un macbook air ou un macbook 13 pouces qui ne sont pas beaucoup plus encombrant). C'est un choix, mais je pense que pour faire du "pro" (donc c'est ton cas je pense), il vaut mieux se fier à un ordinateur que tu pourras faire évoluer en fonction de tes besoins (mettre de la RAM en plus, ajouter des disques durs en USB, Firewire, Thunderbolt, etc...).

L'iPad est une machine géniale mais encore assez fermée malheureusement (pas de ports SD ou USB directement accessibles sur la machine par exemple). Il faudrait qu'Apple ouvre un peu les vannes mais bon, c'est vrai aussi qu'ils pallient aux problèmes que je viens d'évoquer en nous vendant des tas d'accessoires qui coutent un bras parfois  ;D

Mais le succès de l'iPad reste cataclysmique puisque même avec une virulente concurrence, Apple en vend encore plus qu'avant ! ;)

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique