Logic-Nation
Divers => Au comptoir => Discussion démarrée par: modigliano le septembre 15, 2017, 08:46:08 pm
-
Hello,
Mon producteur préféré m’a confié la musique d’un film de pub pour un gros annonceur. J’ai travaillé pendant deux jours d’arrache-pied car comme d’habitude, il y a rarement le temps qu’on souhaiterait avoir pour composer .
Donc hier, mon producteur m’annonce qu’il passe au studio à 18h pour écouter mon “chef-d’oeuvre” et comme j’ai bien travaillé je l’attends avec la confiance d’Usain Bolt avant un départ de 100m.
A 17 h tout est prêt, je monte donc boire un café et quand je redescends je vois que mon écran s’est mis en veille. J’appuie sur le clavier : rien ! Je clique sur la souris rien ! Je m’aperçois alors que mon mac ne sommeille pas, il est carrément éteint !!!
Je l’allume donc à nouveau , le bling retentit, la barre de démarrage apparait, elle avance, elle avance et damned ! Mon Mac s’éteint tout seul. La je commence à avoir des suées. Je vérifie tous les branchements ( mon disque de démarrage SSd externe est branché en thunderbolt ) je rallume… Pareil !
La je me sens vraiment mal… Après avoir retenter des démarrages, je fais une ré-initialisation de la NVRam, un reset SMC, enfin tout ce qu’on fait dans ces cas là, mais rien n’y fait.
J’appelle donc mon producteur pour le mettre au courant , car nous sommes censés être en studio pour mixer mon bouzin et enregistrer des voix le lendemain matin à 11h ( c’est à dire ce matin ).
Deux solutions : appeler le SAV d’Apple ( j’ai acheté mon MacPro au mois de mai , il est sous garantie donc ) ou ouvrir ma session sur mon MacBook Pro. J’opte pour la seconde solution.
Il me manque plein d’autorisations mais heureusement la majorité des plugs utilisés dans ma compo sont sur clé iLok , ouf !
18h30 , mon prod arrive je lui explique que mon mix est un peu approximatif à cause de plugs manquants. Pas grave, il aime même s’il me dit qu’il y a un gros travail de prod ( ça tombe bien il est producteur ) j’ai pu donc finalement bouncer mes pistes et aller en studio ce matin ! Merci à mon MacBook Pro qui ne me sert d’habitude que lorsque je suis en déplacement ou en vacances.
Mais mon problème n’est pas réglé pour autant . J’ai un rendez-vous téléphonique dimanche avec un technicien Apple qui va sûrement me demander de faire un démarrage “Commande + R” afin de réparer ou réinstaller OSX. Si jamais ça échoue, c’est que c’est un problème hardware et là j’aurai les glandes.
Un Mac acheté au mois de mai près de 6000€ :P
Bon je vais essayer de positiver ! ;)
-
Hello Modigliano,
j'ai lu ton post et j'ai eu l'impression de lire un "film d'horreur" spécial musicien au boulot ! De quoi faire une syncope ou pire, l'AVC du musicien ! As-tu essayé de débrancher ton disque externe et de booter sur le disque interne (si tu as un système dessus) ? Le meilleur teste serait à mon avis de booter comme ça sur un autre système pour en avoir le coeur net et sans rien avoir d'autre de branché sur ton Mac Pro à part l'écran. Dans le cas contraire (et si ta machine te le permet), faire un teste d'installation from scratch sur un disque que tu aurais en sus pour t'assurer que ça vienne bien de ton disque système. Si tu as une sauvegarde Time Machine à jour tu pourrais y parvenir en deux temps trois mouvements. Perso, et en plus de Time Machine, j'utilise Carbon Copy Cloner qui me fait des images complètes à une fréquence bien précise sur mon NAS. C'est une sécurité supplémentaire et ça permet (hors pépin hardware), de remonter une config en moins de 30 minutes.
Sinon tu n'as rien mis à jour dernièrement à partir de l'app store ou passer un update d'un soft lambda ?
En cas de pépin hardware bah j'espère qu'ils vont être réactifs chez Apple ... Je crois les doigts pour toi pour que ça ne soit finalement pas grand chose et que tu puisses remettre la main sur une machine full opérationnelle . :- Bon courage à toi !
-
Hello Oudini,
Malheureusement, j'ai viré le système de mon disque dur interne pour pouvoir installer des banques de sons ! :P
Le pire c'est que je démarre mon MacBook Pro avec le même disque dur ( SSD externe thunderbolt ) qui refuse de démarrer complètement avec mon Mac Pro ! C'est pour ça que je crains la panne hardware ... :-
-
Hello Oudini,
Malheureusement, j'ai viré le système de mon disque dur interne pour pouvoir installer des banques de sons ! :P
Le pire c'est que je démarre mon MacBook Pro avec le même disque dur ( SSD externe thunderbolt ) qui refuse de démarrer complètement avec mon Mac Pro ! C'est pour ça que je crains la panne hardware ... :-
Ah ok je pensais que tu avais récupéré ta session Logic d'une sauvegarde Time Machine ou autre. ça sent la panne hardware à mon avis ... :- :'(
-
triste histoire qui confirme ce qu'on dit sur les "nouveaux" macs.
que faire ? personne pour aller lui donner un coup de main ? j'en profite pour proposer la mise en place d'un réseau d'entraide régional en cas de soucis de ce genre.
Mais mon problème n’est pas réglé pour autant . J’ai un rendez-vous téléphonique dimanche avec un technicien Apple qui va sûrement me demander de faire un démarrage “Commande + R” afin de réparer ou réinstaller OSX. Si jamais ça échoue, c’est que c’est un problème hardware et là j’aurai les glandes.
oui alors là, ça fait bien longtemps que je n'attends plus rien des technos (en pc également) :-[
-
Il m'est arrivé que mon Mini sous Capitan redémarre tout seul ...
Disque de démarrage externe sous TB c'est pas le top pour une utilisation journalière .
Si ton Mac n'est pas bien ventilé ( poussières diverses ) il se peut qu'il chauffe un peu et se mette en off.
Enfin, est ce que ton système est une suite de mises à jour, ou as tu deja fait une clean install from scratch ?
Un coup d'Onyx de temps en temps ...
-
Disque de démarrage externe sous TB c'est pas le top pour une utilisation journalière .
Si ton Mac n'est pas bien ventilé ( poussières diverses ) il se peut qu'il chauffe un peu et se mette en off.
Enfin, est ce que ton système est une suite de mises à jour, ou as tu deja fait une clean install from scratch ?
Un coup d'Onyx de temps en temps ...
Mon problème a été (comme toujours) une question de temps. A l'époque ou je suis passé sur mon nouveau MacPro, j'avais un boulot monstre et j'ai pris le DD de démarrage de mon ancien MacPro (SSD) pour pouvoir bosser dès mon nouveau mac branché. J'ai quand même dû ré-autoriser nombre de plugs et d'applications.
Je n'avais absolument pas le temps de tout réinstaller
Donc mon système (El Capitan) semble être dans une bonne forme puisque j'ai pu démarrer mon macBook Pro avec et terminer ma séance de programmation avec lui.
Mon travail part chez le client cette semaine et si tout est ok, je tenterai une réinstallation d'OSX en mode sécu dans un premier et peut-être même une clean install si je n'ai pas trop la flemme ! :D
-
oui alors là, ça fait bien longtemps que je n'attends plus rien des technos (en pc également) :-[
Bon c'est vrai que je n'attendais pas grand chose de plus que ce que je savais déjà, de la part du technicien .
D'ailleurs c'était une technicienne très sympa qui m'a appelé à 13h aujourd'hui ( on est quand même dimanche )
J'en suis donc au même point. Je m'interdit de tenter quoi que ce soit avec le DD concerné qui me permet tout de même de bosser avec mon MacBook pro, tant que mon dernier travail n'est pas complètement achevé.
;)
-
Je pense que tout ça doit venir du fait que ton système n'ait pas été installé "from scratch". Même si l'on fait une mise à jour, ça n'est jamais propre à 100%. Il reste toujours des reliques de fichiers anciens qui peuvent poser problèmes ultérieurement. Bref, mon conseil, si tu refais une installation de zéro, réalise une image du système sans rien dessus puis des images intermédiaires si besoin et SURTOUT un image définitive avec tous les softs dont tu as besoins. ça te permettra de pouvoir revenir en arrière sans trop de soucis.
-
Malheureusement, j'ai viré le système de mon disque dur interne pour pouvoir installer des banques de sons ! :P Le pire c'est que je démarre mon MacBook Pro avec le même disque dur ( SSD externe thunderbolt ) qui refuse de démarrer complètement avec mon Mac Pro ! C'est pour ça que je crains la panne hardware ...
je viens à peine de comprendre la manipe, c’est un peu dangereux je pense. ;)
j'aurais plutôt tendance à installer l'OS sur le DD interne (en prenant soin de le cloner avec un 2e DD prêt en cas de souci) et à ultiliser le DD externe pour les données. Il est vrai que sous UNIX on peut se permettre quantité de choses (même lancer un OS en live comme sous linux, fort pratique pour sauver des données en cas de crash OS) mais de manière constante je ne sais pas
Une petite question: est ce que finalement le cloud AVId ne serait pas la parade absolue contre ce genre de soucis ? Ne serait il pas bon finalement que Apple propose, pour les projets Logic et Final cut la même prestation ?
-
Une petite question: est ce que finalement le cloud AVId ne serait pas la parade absolue contre ce genre de soucis ? Ne serait il pas bon finalement que Apple propose, pour les projets Logic et Final cut la même prestation ?
Je ne sais jusqu'ou va AVID avec son Cloud, mais perso je suis assez frileux avec ce genre de choses. Héberger son boulot sachant que le fournisseur peut lui même rencontrer des soucis, je trouve ça moyen. La seule chose que propose Apple avec Logic c'est le partage de projet avec versioning via l'utilitaire gratuit Gobbler. Je sais que le Cloud a le vent en poupe mais c'est à mon avis un argument marketing de plus pour vendre du service et facturer. Pour les pros, je pense que cette solution manque de sécurité / confidentialité des données, etc.
Le jour ou John Williams et consorts se lancent sur des solutions Cloud c'est promis.... je franchis le rubicon moi aussi ! ;D ;)
-
hmmm... tu sais j'utilise maintenant tous les jours le cloud et si je compare objectivement les conditions de sécurité chez moi (comme chez tout le monde) et dans les DATA center, je pense que dans les DC mes données sont bien plus à l'abri. une idée qui me fait rire : mon beau frère est anti cloud mais il transbahute son travail sur une clé USB non protégée... ce ne doit pas être le seul.
j’avais un NAS synology c’est très bien mais en pratique très facile à "pirater" (a domicile)
la question du cloud ne se pose plus en ce qui me concerne, ce qui pose probleme là oui est la question du CHOIX du PRESTATAIRE. clairement j'évite les GAFAM et c’est difficile et ça prend du temps mais en choisissant bien on peut trouver.déjà éviter une société US (depuis le patriot act c'est une nécessité), tout centrer sur une société européenne, française si possible, c''est déjà un bon tri (mon choix de Linux pour la plupart des applis provient de ce souci: éviter les GAFAM, prendre du prestataire national plutôt que us, passer à qwant etc évidemment, ça ne se fait pas en un jour )
En MAO je ne sais pas le souci proviendrait plutôt pour moi de l’importance des data à transférer et le temps requis , plus que sur la sécurité elle même (si on choisit un professionnel digne de ce nom et pas du low cost mutualisé on ne sait ou)
Quoi qu'il ne soit il me semble préférable de prendre 2/3 clouds (bien sélectionnés) que 2/3 disques durs. (et démultiplier les sauvegardes bien sur)
Alors AVID est une sorte de GAFAM de la MAO ;D , mais il y a peut être des alternatives.
Pour les pros, je pense que cette solution manque de sécurité / confidentialité des données, etc.
je pense radicalement l'inverse
un HD n'importe qui peut plonger dans nos données: on clique sur' l’icône on ouvre le DD on copie
un Cloud, non
-
Pour les pros, je pense que cette solution manque de sécurité / confidentialité des données, etc.
je pense radicalement l'inverse
un HD n'importe qui peut plonger dans nos données: on clique sur' l’icône on ouvre le DD on copie
un Cloud, non[/quote]
Vu les dernières péripéties rencontrées par Apple, Orange, Yahoo et quelques autres (il se sont faits pirater des milliers de comptes clients), je me dis que la sécurité n'est pas encore au rendez-vous. La dangerosité du truc c'est qu'en s'attaquant à de gros prestataires, les pirates mettront certainement plus de temps à trouver la faille, mais le jour ou ils y arrivent, c'est bingo et ça concernera des centaines de milliers d'utilisateurs. Pour avoir bossé ou avoir eu contact avec des personnes qui avaient à voir avec ce genre d'infrastructures, il y a de quoi avoir peur rien qu'en regardant les logs de firewall le matin en arrivant au boulot.
Le cloud dans l'idée c'est très bien, mais dans les faits je trouve ça encore trop peu sécurisé. Un hacker s'attaquera plutôt à quelque chose de gros qu'à une personne physique isolée.
-
c''est hélas vrai aussi !
-
Je viens de tomber là dessus. ça laisse imaginer avec quel sérieux Apple (et beaucoup d'autres aussi), traitent les données sensées être confidentielles. Par extension ça laisse aussi quelques suspicions quant aux autres services proposés. POur faire du fric ils sont tous prêts à vendre pères et mères.
http://macbidouille.com/news/2017/09/18 ... dentielles (http://macbidouille.com/news/2017/09/18/apple-accusee-de-faillir-dans-la-protection-des-donnees-confidentielles)
-
entre touche Id FaceID et la gestion des cartes bancaires, vive 1984
oui je sais c'est lamentable tant pis
http://www.voici.fr/news-people/actu-pe ... ois-569329 (http://www.voici.fr/news-people/actu-people/photo-fesses-nues-heidi-klum-se-prend-une-fessee-par-une-cuillere-en-bois-569329)
-
;D
-
Hello,
J'ai fait des tests aujourd'hui avec une technicienne Apple ( avec un charmant accent anglais )
Diagnostic de mon MacPRO : Aucune erreur logicielle, et pratiquement à coup sur donc, une erreur matérielle.
J'ai rendez-vous à l'Apple store mardi prochain... ::)
-
Hello,
J'ai fait des tests aujourd'hui avec une technicienne Apple ( avec un charmant accent anglais )
Diagnostic de mon MacPRO : Aucune erreur logicielle, et pratiquement à coup sur donc, une erreur matérielle.
J'ai rendez-vous à l'Apple store mardi prochain... ::)
Ah !! Technicienne de chez Apple avec un accent anglais … Tu as donc parlé a l'une (de mes nombreusessssss) EX ;)
La sortie c'est par la Papuche ->
-
Ah !! Technicienne de chez Apple avec un accent anglais … Tu as donc parlé a l'une (de mes nombreusessssss) EX ;)
Tu aurais dû me le dire avant Papuche, j'aurais appelé de ta part ! ;D
-
Ah !! Technicienne de chez Apple avec un accent anglais … Tu as donc parlé a l'une (de mes nombreusessssss) EX ;)
Tu aurais dû me le dire avant Papuche, j'aurais appelé de ta part ! ;D
Mince, désolé ! :)
-
Aucune erreur logicielle, et pratiquement à coup sur donc, une erreur matérielle.
J'ai rendez-vous à l'Apple store mardi prochain... ::)
navré de l'apprendre
Et un point que je trouve scandaleux
a 6000 euros se ramener le mac pro au risque de le faire tomber, de se le faire voler et au moins de ramer en se garant etc
a ce tarif apple devrait prendre l'appareil au bureau et le ramener sur site
c'est le genre de presta qu'on a dans le monde pc quand on prend une gamme professionnelle
je serais toi je commencerais par exposer la chose a la répression des fraudes et en copie à apple qu’ils se débrouillent
a l'apple store tu vas passer après les gamins (riches) qui se payent le X et qui pleurent parce qu’ils ne l’auront pas à temps pour noel. j'ai pratiqué l'AS je n'y remets plus les pieds.
-
Aucune erreur logicielle, et pratiquement à coup sur donc, une erreur matérielle.
J'ai rendez-vous à l'Apple store mardi prochain... ::)
navré de l'apprendre
Et un point que je trouve scandaleux
a 6000 euros se ramener le mac pro au risque de le faire tomber, de se le faire voler et au moins de ramer en se garant etc
a ce tarif apple devrait prendre l'appareil au bureau et le ramener sur site
c'est le genre de presta qu'on a dans le monde pc quand on prend une gamme professionnelle
je serais toi je commencerais par exposer la chose a la répression des fraudes et en copie à apple qu’ils se débrouillent
a l'apple store tu vas passer après les gamins (riches) qui se payent le X et qui pleurent parce qu’ils ne l’auront pas à temps pour noel. j'ai pratiqué l'AS je n'y remets plus les pieds.
J'en ai fait part à la technicienne d'Apple en lui disant que j'étais pro, que j'avais acheté un MacPro avec AppleCare et que je voulais donc un service pro... Mais bon j'ai décidé depuis un moment d'arrêter de prendre la tête aux employés ( surtout quand ils sont aimables) qui ne font qu'appliquer les directives venant d'en haut. Quant à la répression des fraudes, le temps qu'elle se saisisse du dossier et qu'une issue soit en ma faveur, mon mac aura pris la poussière sur un bureau et on en sera à MacOs 15.
Donc mon intérêt dans l'immédiat est d'amener mon Mac à l 'A.S de voir ce qu'il me propose et les délais en cas de réparation. Par contre, une lettre au directeur du marketing d'Apple sera envoyée et c'est très efficace. J'avais un Mac G5 (hors garantie) qui avait des problèmes de ventilos qui tournaient à fond en permanence avec un bruit de 747 au décollage, je crois que j'ai du l'amener à réparer 5 ou 6 fois pour ce problème de ventilos. On me le rendait soi-disant réparé, mais arrivé chez moi : ventilos à fond. J'ai harcelé Apple au téléphone, pas vraiment de changement. Une petite bafouille à la direction du marketing avec mes qualités en en-tête et quelque temps après je recevais un message d'Apple qui m'annonçait avoir le plaisir de m'offrir un Mac Pro tout neuf... Et un MacPro tout neuf (même si c'était les premières séries) à la place d'un vieux G5 hors garantie en bout de course, j'ai trouvé ça plutôt cool de la part d'Apple.
Donc pour l'instant je suis plutôt en mode "wait and see" ;)
-
pour le mail à RF ils sont tres réactifs, mais vraiment TRES réactifs. quelle que soit la démarche elle doit être entreprise, car c'est carrément abusif. compte tenu de son usage de son prix, de ton statut te faire trimballer une machine pareille en AS est tout sauf respectueux ou sérieux.
-
Ah je reconnais bien "nos amis" de chez Apple. Pour nous faire crache au bassinet ils sont toujours là, mais pour offrir de véritables prestations dignes de ce nom, y a plus personne. Je suis d'accord avec PascalC, une machine à ce prix-là sans le service qui va derrière, c'est tout simplement scandaleux. Même chez Lenovo ils n'oseraient pas ! Ce qui me fait rire, c'est qu'en achetant un serveur entrée de gamme chez HP, on en a plus niveau service (du sur site ici), que chez Apple en dépensant 3 fois plus niveau budget. Bref, c'est encore une fois du "No Comment", mais c'est certainement aussi la preuve qu'Apple ne souhaite pas ou plus s'emmerder avec des machines dédiées aux pros. Aujourd'hui l'iPhone est encore et toujours, le bâton de maréchal à la pomme, et tant qu'il ne sera pas passé en disgrâce auprès des geeks et autres Mmes Michu, Apple se désintéressera de sa gamme d'ordis Pro. J'espère que les choses vont quand même s'arranger, surtout quand on sait que ta machine n'a même pas eu le temps de dépasser sa période de garantie "de base" (donc hors période Apple Care). Ah la qualité Apple c'est plus ce que c'était (et pourtant on nous vend l'argument qualité qui aujourd'hui ne se justifie plus par rapport aux tarifs pratiqués sous le pommier).
VIVE LE HACKINTOSH !! >:D
-
je ne voulais pas insister sur la question car je trouve modigliani, pardon N0 :P des plus affables discrets et modestes, qualités qui se font hélas rares de nos jours, mais je trouve qu'il serait bien qu’Apple se fasse remettre à sa place. Chez hp marque qui n'a pas produit que des chose miraculeuses, j'ai du très bon de chez eux mais j'ai aussi eu disons de l'évitable, quand on prend un pc portable à 500 boules, à partir du moment ou il est classé professionnel+ le contrat qui va avec on a droit au service. Je me souviens même d'une livraison par un camion énorme aux couleurs de HP pour une simple sacoche HP pro à 39 euros (d'ailleurs indestructible). je n'en revenais pas ! alors Apple là dedans: les tarifs oui sont professionnels et même astronomiques mais la prestation non et de moins en moins.
Sur HP toujours, même hors garantie et des années après on pose une question sur le forum HP, on a une réponse perso souvent dans les 24H par un membre de HP. ben oui.
déjà un appareil en période de garantie
et à 6000 euros
devoir ramer autant est une honte totale.
De toute façon comme exposé par oudini chez Apple même un mac pro à 6000 ils s'en foutent, ça fait même pas la valeur de 6 IphoneX, la demande étant tellement forte pour cet écran cornu qu'il y aura des listes d'attente. alors un mac pro... Je rejoins quantité d'avis : pour les pros, apple c'est PLUS CA DU TOUT. De toute façon leur base clientèle c'est désormais l'acheteur compulsif qui va changer d'iphone tous les ans passke tucomprends on a la feature portrait pour les photos pour instagrammmmeeuuu. (ouais j'ai fait de la photo pour des revues de plongée il y a des années, ben lol quoi, un téléphone pour de la photo, laisse tomber aussi, on a compris le level... )
-
De plus en plus le mépris est suivi de la sanction de la part des clients. Nombreux sont ceux à:
- soit partir vers le monde PC
- soit passer du côté obscure de la force et monter un hackintosh
Le souci c'est qu'une fois qu'on les a perdu ces clients, ils ne reviennent plus (confère ceux qui ont quitté Final Cut pro X pour partir chez Adobe à l'époque ou Apple se croyait tout permis pour enlever des fonctionnalités et autres ...). Bref, quand on est pro, mieux vaut allumer des cierges au saint patron des musiciens pour que la machine qui nous sert de gagne pain, tienne le plus longtemps possible... :-
-
a propos de final cut c’est totalement vrai, je suis abo à des newsletters de Blackmagic rédigées en termes des plus clairs:
"Passer de Final Cut Pro 7 à DaVinci Resolve 14
Avec la mise à jour de Mac OS "High Sierra", le logiciel Final Cut Pro 7 d’Apple ne sera plus pris en charge. Les utilisateurs de Final Cut Pro 7 qui cherchent une solution alternative s’apercevront que passer à DaVinci Resolve 14 est très facile et ne prend que quelques secondes.
DaVinci Resolve 14 peut importer des timelines depuis Final Cut Pro 7, il possède plusieurs raccourcis clavier similaires, utilise les mêmes modèles de montage et de raccord et offre aux utilisateurs des outils audio et colorimétriques bien plus avancés. Pour les utilisateurs désireux de découvrir DaVinci Resolve 14, nous avons réalisé une vidéo pour vous montrer à quel point il est simple et rapide de passer de FCP 7 à DaVinci Resolve. Découvrez la vidéo.
https://www.blackmagicdesign.com/fr/dvr ... -from-fcp7 (https://www.blackmagicdesign.com/fr/dvres/vid/switching-from-fcp7)
Pour télécharger DaVinci Resolve 14 gratuitement : https://www.blackmagicdesign.com/fr/pro ... nciresolve (https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/davinciresolve)
bon ben voila ;D
-
Même chez Black Magic ils se payent le luxe (justifié d'ailleurs vu la haute qualité des produits proposés), de se payer la tête des p'tits gars d'Apple ;) ça ne serait jamais arrivé du temps de Steve ça !
-
Arrêtez les amis, vous allez me déprimer ! ;D C:-) ;D
-
Arrêtez les amis, vous allez me déprimer ! ;D C:-) ;D
C'était pas le but mais ça nous fait vraiment chier pour toi ... :'(
-
L'informatique (chez apple) grr en effet
https://youtu.be/K8cMMiaUCu8?t=116 (https://youtu.be/K8cMMiaUCu8?t=116) :))
-
Même en achetant un rasoir électrique chez Darty on est mieux traité ! ;) ;D
-
il a ose le dire ;D
-
C'est la vérité Pascal non ? ;D Le contrat de confiance Apple ne peut rivaliser avec celui de notre célèbre enseigne française ;)
-
pas charitable le pingouin :))
non là Apple ça va plus du tout. a se demander combien de gens Steve jobs aurait virés s'il avait vu le nouveau software et hardware Apple. lui qui était maniaque jusqu’à la tyrannie. Maniaquerie qui nous aura permis d'avoir le meilleur de l'informatique pendant 30 ans. pour moi qui ai été pro Apple anti pc pendant des années je constate que le perfectionnisme a changé de camp, il est chez Redmond maintenant. J'oserais même dire qu'un geek aurait raison de pencher du coté de win10/Linux/Android maintenant et plus du tout du coté mac os Ios.Win10 en version 1703 est un sacré OS faut quand même le dire, et pour un prix global dérisoire.
Un détail qui n'en est pas un : Microsoft mail est bien plus agréable que mail de Apple. la gestion des comptes Icloud est relax sur Win10 y compris en calendrier, alors que sous mac os il faut se battre avec le paramétrage ce qui est une honte pour un OS qui se veut ergonomique (en réalité dépassé)
Et comme tu l'as précisé, Microsoft est en train de préparer un soft de MAO.si c'est a niveau de Win10 ça peut être monstrueux.
-
L'histoire continue ...
j'avais donc rendez-vous demain, 13h20 à l'Apple store Opéra avec mon Mac Pro... J'avais reçu une confirmation de ce rendez-vous de la part d'Apple. J'ai rechecké le mail de la pomme et voila t'y pas que mon rendez-vous est programmé pour faire réparer un iPod !!! ??? :P :o :-X
Je téléphone donc au pommier qui me confirme qu'il y a eu une erreur et que la personne que je devais voir est qualifié IOS mais absolument pas OSX :-X . rendez-vous annulé donc !
On me passe un superviseur qui se confond en excuse et qui m'apprend que comme j'ai l'Apple care, Apple peut m'envoyer un technicien chez moi !!!
Suite demain où un rendez-vous avec ce fameux technicien devrait être pris... :o
-
Je n'ai qu'un mot à dire: UBUESQUE !! C'est digne d'une pièce de théâtre de Molière. Mais ils se foutent de qui chez Apple ? Ils ont la chance d'être tombé sur quelqu'un de compréhensif comme toi parce que moi je me serais présenté la bas et je leur aurais tous retourné le cerveau avec scandale en public pour couronner le tout ! Dans un sens, c'est cette situation intolérable qui fait qu'Apple se sent obligée de t'envoyer un technicien "in situ".
Le truc qui me chagrine dans cette histoire de SAV (bah oui c'est frocement matériel le fin mot du sketch), c'est qu'ils vont te faire la réparation mais j'espère qu'ils ne vont pas te mettre une pièce de rechange en échange standard (une pièce défectueuse qui a été remise à neuf). Je me paierais le culot de demander au techos dès qu'il franchit le pas de la porte (t'es chez toi alors les questions c'est toi qui les posent) ;)
Je me fendrais bien un petit article de synthèse qu'on publiera sur le site pour faire de la bonne publicité à la reine des pommes: Apple !
-
Hello Oudini,
Je dois dire que j'ai eu le sifflet coupé !
Bon je garde mon calme en faisant de la respiration rythmée ! ;D ;D ;D
-
non finalement je prefere ne rien dire. une succession d'énormités. :(
Ce qui est important en l'état est de surveiller ce qui va etre fait pour éviter la démultiplication des pannes.
http://www.macg.co/mac/2016/07/la-fiabi ... 2013-94895 (http://www.macg.co/mac/2016/07/la-fiabilite-cette-mauvaise-surprise-du-mac-pro-2013-94895)
C'est digne d'une pièce de théâtre de Molière
Le comique du Bourgeois Gentilhomme leur irait bien:
- "Les gens de qualité ont ils un téléphone à 2000 euros?"
- ou alors: "Par ma foi ! il y a plus de trente ans que je fais du mac sans que j’en susse rien, et je vous suis le plus obligé du monde de m’avoir appris cela"
-
La suite de mes (mes)aventures :
Un technicien d'un centre agréé m'a appelé, je lui raconte ce qui s'est passé au niveau de mon mac dont les différentes tentatives pour réparer, réinstaller, etc... restées vaines... Et il en a conclu que c'est la carte flash interne qui est morte.
La pièce est commandée, réception demain (normalement ) intervention chez moi jeudi ou vendredi ...
Je prie pour ce soit effectivement cette foutue carte la source du problème et que je puisse rebosser ce week-end avec mon Mac Pro. O0
-
Je croise les doigts pour toi parce que sinon bonjour la galère en perspective. Quand on voit le confinement des composants dans le Mac Pro 2013, on se dit qu'il n'est pas étonnant que ces derniers aient un jour ou l'autre des soucis. à c 'est sure, Mister Johnny Ive se paluche avec le design mais pour le reste il s'en fout. D'ailleurs le Mac Pro 2013 n'est pas une machine sans soucis. Les cartes graphiques de chez AMD semblent montrer aussi des signes de faiblesse (je te souhaite pas ce genre d'ennui Modigliano) :- Bref, quand on sacrifie la longévité des composants sur l'autel du design bah ça donne des clients qui se retrouvent amputés de leur outil de travail ...
Croisons les doigts pour toi ! ;)
-
d’autant plus pénible quand on sait que chez notamment HP pro ou Lenovo même des années apres la fin de la garantie on a un support parfait online... c'est vraiment une honte.
-
Hello,
Carte toujours pas reçue par le centre agréé qui l'a commandée mardi.
Aucune chance que l'intervention ait lieu cette semaine...
Bizarrement je reste zen... :)
-
Bizarrement je reste zen... :)
Je veux la même drogue que toi, c'est quoi ? :)
-
Bizarrement je reste zen... :)
Je veux la même drogue que toi, c'est quoi ? :)
Salut Papuche,
Eh bien écoute, j'ai arrêté toutes les saloperies que j'ingurgitais depuis mon burn out, alcool compris !
Je me lève et me couche relativement tôt, et m'alimente bien ( parce qu'à une époque c'était un café au réveil (entre 14 et 16 h ) et sandwich au saucisson à l'ail sans beurre à 23h...
J'ai l'impression d'avoir acquis quelque chose de précieux : je relativise... ;)
-
Hello Modigliano,
Prendre soin de soi et devenir un sage en somme !!
J’en suis encore très très loin !!!
Pour Apple, je crains que le vers est dans la pomme ;)
C’est juste lamentable…
Bon courage
-
Merci Papuche ! :)
Ah j'oubliais, j'ai repris la muscu et le yoga, si ça continue, je finirai sûrement dans un ashram à Auroville ! ;D
-
Merci Papuche ! :)
Ah j'oubliais, j'ai repris la muscu et le yoga, si ça continue, je finirai sûrement dans un ashram à Auroville ! ;D
Logi(c)que
(http://http://www.businessinsider.in/thumb/msid-49142516,width-600,resizemode-4/Steve-Jobs-once-told-Mark-Zuckerberg-to-visit-an-Indian-temple-when-Facebook-hit-a-tough-patch.jpg?64859)
-
De par mes origines pondichériennes, moi ça serait plutôt ça (sans les cheveux ;D ) :
[attachment=0:3vez9m23]Sri_aurobindo.jpg[/attachment:3vez9m23]
-
ON est dans la suite "logic" du foutage de gueule dans les règles ! Attendons le dénouement de cette épisode dramatique et je vous prépare un article des plus explosif ! Sans déconner, si personne n'ouvre sa gueule, ça ne risque pas de changer sous le pommier. Je compte bien faire faire le tour du web à cette future publication. >:D
Courage Modigliano !
-
De par mes origines pondichériennes, moi ça serait plutôt ça (sans les cheveux ;D ) :
On a surement été touchés par la même maladie, moi aussi c'est le désert de gobi sur mon crâne ... Déjà que c'était pas facile avec des cheveux, mais maintenant ça va être Javel la croix et la bannière pour me trouver une femme qui aime les chauves lol
-
On a surement été touchés par la même maladie, moi aussi c'est le désert de gobi sur mon crâne ... Déjà que c'était pas facile avec des cheveux, mais maintenant ça va être Javel la croix et la bannière pour me trouver une femme qui aime les chauves lol
Il y a un espoir Oudini ! ;D
http://www.demotivateur.fr/article-buzz ... lles--2198 (http://www.demotivateur.fr/article-buzz/7-choses-qui-prouvent-que-les-hommes-chauves-sont-des-partenaires-de-vie-parfaits-jugez-par-vous-meme-les-filles--2198)
-
;D Hélas pour moi la messe est dite (et puis c'est tout aussi bien parce que je pourrais pas lui promettre la grande vie lol) !
-
;D Hélas pour moi la messe est dite (et puis c'est tout aussi bien parce que je pourrais pas lui promettre la grande vie lol) !
Puisque l'on cause tignasse.
Je suis passé de Gandalf le gris a Gandalf le blanc ;)
La longueur en moins.
-
[attachment=0:a8a4ck4q]gandalf lotr macbook apple.jpg[/attachment:a8a4ck4q]
;D
-
;D Hélas pour moi la messe est dite (et puis c'est tout aussi bien parce que je pourrais pas lui promettre la grande vie lol) !
pas grave ca
par contre ne "lui" parle pas de matos de hardware et de cartes MOTU sinon ca oui ca fait fuir les femmes ;D (meme les musiciennes)
gandalf sur mac book ! et sauron il est sur quoi ?
-
par contre ne "lui" parle pas de matos de hardware et de cartes MOTU sinon ca oui ca fait fuir les femmes ;D (meme les musiciennes)
Bah moi je connais des compositrices qui bossent sous Logic Pro ou DP et ce ne sont pas les dernières à parler matos et fréquence d'échantillonnage... ;D
-
bah c'est rare
généralement, ordis et sexe feminin ne vont pas ensemble en tous cas passé le coté utilitaire, pas moyen (ceci dit j'approuve ce ne sont que des outils, a peine plus passionnants qu'une truelle)
-
C'est vrai qu'elles sont peu nombreuses, mais leur nombre augmente.
Comme chez les ingé-sons d'ailleurs...
-
;D Hélas pour moi la messe est dite (et puis c'est tout aussi bien parce que je pourrais pas lui promettre la grande vie lol) !
C'est une iWoman qu'il te faut Oudini ! ;D
[attachment=0:2pmm3jwv]Unknown.jpeg[/attachment:2pmm3jwv]
-
J'ai mal compris ou tu vas ouvrir une section Logic-rencontre ....? :))
-
le Oudini je le sens chaud
oudini on se paye un voyage au japon ? ma copine a des copines qui en ont marre de leurs époux du soleil levant ? on ira faire de la musique à coups de yamaha et de saké
chiche
ras le bol on se casse c'est décidé
-
[attachment=0:1yi65eza]gandalf lotr macbook apple.jpg[/attachment:1yi65eza]
;D
Pêtard !!! Et la j'en suis pas loin du tout ah ah
-
le Oudini je le sens chaud
oudini on se paye un voyage au japon ? ma copine a des copines qui en ont marre de leurs époux du soleil levant ? on ira faire de la musique à coups de yamaha et de saké
chiche
ras le bol on se casse c'est décidé
Mon reve le plus absolu a toujours été d'être avec une belle asiatique. Mais sachant que l'asie c'est pas la porte à côté, et que je n'aurais que miraculeusement un jour de quoi couvrir le montant du billet d'avion, faudra que je me contente d'un voyage dans le 13ème :'(
-
;D Hélas pour moi la messe est dite (et puis c'est tout aussi bien parce que je pourrais pas lui promettre la grande vie lol) !
C'est une iWoman qu'il te faut Oudini ! ;D
[attachment=0:15uqdbzh]Unknown.jpeg[/attachment:15uqdbzh]
Le souci c'est que l'iWoman elle finira en panne comme ton Mac Pro quand j'aurais fini de jouer avec ! ;D O0 :)) C:-) O:-) :-[ ;) :-X
-
J'ai mal compris ou tu vas ouvrir une section Logic-rencontre ....? :))
Si tu savais ce que les sites de rencontre sur le Net se font comme argent ... C'est une idée à creuser que tu me donnes RCmusic lol
-
Si tu savais ce que les sites de rencontre sur le Net se font comme argent ... C'est une idée à creuser que tu me donnes RCmusic lol
Si jamais ça se fait, je veux bien être modérateur ! ;D
-
Si tu savais ce que les sites de rencontre sur le Net se font comme argent ... C'est une idée à creuser que tu me donnes RCmusic lol
Si jamais ça se fait, je veux bien être modérateur ! ;D
Promis juré craché, tu es le premier sur la liste (mais je suis pour la paix des ménages moi) ! 8) ;D
-
(mais je suis pour la paix des ménages moi) ! 8) ;D
;D Modérer c'est pas tromper ! ;D
-
oudini faut pas t'embeter passé un certain age on est amenes a ne fréquenter que des femmes mariees, qui font comme on dit un bilan de leur vie
Et comme nous aussi faisons le notre, tout va bien ;D
allez un site de rencontres pour passionnés de logic (va pas y avoir foule ;D )
par contre
https://frenchmac.com/iphone/meilleures ... re-iphone/ (https://frenchmac.com/iphone/meilleures-applications-rencontre-iphone/) ;D
-
Un speed dating avec des questions sur Logic ?
-
a ce propos, dites les pros (langage familier ??? ;D )
est ce qu'un jour vous ne pourriez pas exposer comment vous bossez sur vos sessions, exemples à l'appui ? ca serait intéressant
parce que sur le net on a plein de "pros" qui prennent des airs supérieurs et meme que ca sonne parfois mal et que ..; on ne comprend rien :) ca changerait :)
bises
-
a ce propos, dites les pros (langage familier ??? ;D )
est ce qu'un jour vous ne pourriez pas exposer comment vous bossez sur vos sessions, exemples à l'appui ? ca serait intéressant
parce que sur le net on a plein de "pros" qui prennent des airs supérieurs et meme que ca sonne parfois mal et que ..; on ne comprend rien :) ca changerait :)
bises
Perso, j'utilise un nègre ! ;D ;D ;D
-
jl'savais j'lsavais
-
Le souci avec ce genre de vidéo, c'est qu'elle ferait surement 4 heures lol Sinon tu peux regarder celles que fait Daniel James (par contre prévoit le thermos de café parce que certaines font près de 5 heures). lol
[youtube:2pe4cq47]http://www.youtube.com/watch?v=GOH7y24orrU[/youtube:2pe4cq47]
-
formidable merci
voila le monsieur au hack il peut LUI (NA) ;D (ah une "space garbage" qui tient 5H , ca mérite le visionnage ^^)
cette video va rejoindre mon HD de données allez hop merci bien je suis preneur de videos, c'est tres intéressant
-
formidable merci
voila le monsieur au hack il peut LUI (NA) ;D
Euh Daniel James un Hack ? :o Non non si tu regardes bien sur la vidéo il a la petite "poubelle de l'espace" lol ;D
-
Hello ,
Vous en voulez une bonne dans la loi des séries ?
Je voulais regrouper toutes mes banques de sons sur un seul disque dur SSD.
Donc je me commande sur Amaz*n en prime un joli SSD Samsung 850 EVO de 4 To à 1500€ :o
Je le reçois donc ce matin, je le branche et bang ! La loi des séries !!! il n'y a que 1,8 To de dispo sur le disque !
Je regarde sur l'emballage = 4 To. Je regarde sur le disque lui-même = 4 To :o
Voilà ! Il n' y apparemment pas qu'Apple qui merdouille, Samsung aussi !!! :P
-
Je cherchais le type de vendeur et un exemple: compte tenu des exigences résolument professionnelles ne serait il pas plus sûr de tout acheter chez un vendeur dédié BtoB comme (ce n'est qu'un exemple) http://www.atreid.com/ (http://www.atreid.com/) ?
Est ce que ce ne serait pas la solution ultime pour éviter la démultiplication de mauvaises surprises ?
-
Je cherchais le type de vendeur et un exemple: compte tenu des exigences résolument professionnelles ne serait il pas plus sûr de tout acheter chez un vendeur dédié BtoB comme (ce n'est qu'un exemple) http://www.atreid.com/ (http://www.atreid.com/) ?
Est ce que ce ne serait pas la solution ultime pour éviter la démultiplication de mauvaises surprises ?
Comme c'est une erreur de Samsung, le vendeur en fin de chaine n'y est pour rien. L'étiquette du disque indique une capacité erronée.
Je pense que ça pourrait arriver à n'importe quelle enseigne de vente au détail.
A moins que les fabricants, en toute illégalité, casent des produits défectueux à certains revendeurs ... :o
-
Ah mon avis, ils ont dû faire une erreur au moment de l'expédition (faire passer un 2To pour un 4To ça me parait gros quand même). Par contre ce qui m’inquiète c'est que sur un disque de 2To (visiblement ce que tu as reçu), il ne te reste plus QUE 1,8To ? Ils sont passés ou les 200Go qui manquent ? Incroyable ça non ? :o Enfin ça va se régler je pense sans le moindre souci, mais il est vrai qu'avec tous les soucis que tu as en ce moment, il serait de bon ton de mettre ton plus beau maillot de bain et d'aller sauter dans le bénitier le plus proche de chez toi ;D ;)
-
A moins que les fabricants, en toute illégalité, casent des produits défectueux à certains revendeurs ...
non là je ne pense pas ^-^
quand je conseillais un (parmi d'autres) revendeur BtoB c'était pour idée pour penser à un professionnel qui pourrait réagir pour toute difficulté sans qu'il y ait besoin de discuter à chaque fois (pour faire réparer un ordinateur à 6000 euros, ou un disque à 1500 bref de gros budgets tout de même qui devraient justement permettre d'être à l'abri de ce genre de soucis) : un interlocuteur unique et orienté professionnels permettant d'établir une relation de confiance. Qui serait le seul interlocuteur, qu'il s’agisse de mac pro de disque de clavier même de câble que sais je. En tous cas c'est ainsi que je concevrais la chose personnellement. ;)
Par contre est ce que la procédure de contrôle est aussi précise chez la grosse distrib que chez le "petit" revendeur, pas sur.
-
Hello Oudini,
Non ce n'est pas une erreur de manutention mais bien une erreur d'étiquetage ! Donc bien la faute de Samsung :P
[attachment=1:1emvszn3]SSD 1.JPG[/attachment:1emvszn3]
[attachment=0:1emvszn3]SSD 2.JPG[/attachment:1emvszn3]
-
ah oui la c'est évident. Ils ne feront aucuns problèmes pour un échange.
-
Il ne faut pas se plaindre, il reste un mac book pro, pas (encore) sous ARM, donc tout n'est pas (encore) perdu :)) quoi qu'il en soit mauvaise semaine pour sûr.
Si je ne me retenais pas je crois que je pourrais me transformer en loup-garou ( j'ai les poils des bras qui ont déjà anormalement poussé et je me surprend à regarder la lune bizarrement ! )
Il y a de quoi être en colère, ça commence à faire.
-
Je reste zen mais bon. Si je ne me retenais pas je crois que je pourrais me transformer en loup-garou ( j'ai les poils des bras qui ont déjà anormalement poussé et je me surprend à regarder la lune bizarrement ! )
Une statuette de la vierge que mon arrière-grand-mère m'a donnée m'a préservé de toute mutation lycanthropique, so far...
-
Ça m'étonnait aussi un SSD de 4 T° ... Du moins dans la série EVO .
-
Ça m'étonnait aussi un SSD de 4 T° ... Du moins dans la série EVO .
ça existe en version 4 To aussi dans la serie 850 EVO: https://www.amazon.fr/dp/B01ECEM7S2/ref ... w=g&hvqmt= (https://www.amazon.fr/dp/B01ECEM7S2/ref=asc_df_B01ECEM7S246432383/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B01ECEM7S2&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=)
-
ça existe en version 4 To aussi dans la serie 850 EVO: https://www.amazon.fr/dp/B01ECEM7S2/ref ... w=g&hvqmt= (https://www.amazon.fr/dp/B01ECEM7S2/ref=asc_df_B01ECEM7S246432383/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B01ECEM7S2&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=)
Hello,
C'est exactement là que je l'ai acheté ! ::)
-
ça existe en version 4 To aussi dans la serie 850 EVO: https://www.amazon.fr/dp/B01ECEM7S2/ref ... w=g&hvqmt= (https://www.amazon.fr/dp/B01ECEM7S2/ref=asc_df_B01ECEM7S246432383/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B01ECEM7S2&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=)
Hello,
C'est exactement là que je l'ai acheté ! ::)
Comme quoi, même quand on s'appelle Amazon, on fait du "pousse carton" et on ne vérifie pas ce que l'on vend ... Bon dans le cas présent je pense quand même que la faute incombe à Samsung (mais ça me paraît quand même énorme une erreur aussi énorme).
-
Comme tu dis Oudini , tout fout le camp ! :-
En plus les 4 To ne doivent pas être les plus vendus de la gamme... ???
Mais quand même l'erreur vient bien de Samsung. Les emballages sont scellés et Amazon ne doit pas avoir un droit de regard sur le contenu.
-
Mais quand même l'erreur vient bien de Samsung. Les emballages sont scellés et Amazon ne doit pas avoir un droit de regard sur le contenu.
Je pense aussi. Mais venant d'une grosse boîte comme Samsung, c'est quand même énorme une bourde pareil ... :-X :-
-
Je vais pouvoir tester le SAV d'Amazon. Ils doivent m'appeler aujourd'hui.
10h20 toujours rien. Pour du materiel à presque 1500€, je trouve déjà ça limite...
-
Je vais pouvoir tester le SAV d'Amazon. Ils doivent m'appeler aujourd'hui.
10h20 toujours rien. Pour du materiel à presque 1500€, je trouve déjà ça limite...
c'est pas limite, c'est tout juste du foutage de gueule! :-X :'(
-
Le technicien agréé Apple vient de partir. C'était bien la carte flash qui était grillée.
Mon Mac Pro est donc opérationnel, mais par contre il faut que je me retape toutes les ré-autorisations. J'en ai un peu marre !!! :(
-
Le technicien agréé Apple vient de partir. C'était bien la carte flash qui était grillée.
Mon Mac Pro est donc opérationnel, mais par contre il faut que je me retape toutes les ré-autorisations. J'en ai un peu marre !!! :(
Tout est bien qui fini bien mais la partie ré-autorisations va être longue ... Courage Modigliano, c'est encore un mauvais moment à passer et après tu retrouveras l'ensemble de tes moyens.
-
Merci Oudini.
J'ai été obligé de refuser une offre de boulot, car en l'état je ne suis pas encore totalement opérationnel.
Je vais envoyer une petite missive à la direction du marketing d'Apple pour leur signifier en détail le préjudice et le manque à gagner chiffré ! C:-)
-
c’est ce que ne comprend plus Apple: vendre un produit pro ne signifie pas une maximisation des profits et des tarifs mais l’existence d'obligations. un produit professionnel doit être fiable et accompagné d'un service à la hauteur.
-
Ce qui est incroyable, c'est que normalement Apple aurait du me mettre tout de suite en relation avec un centre agréé en mettant à leur disposition en urgence la carte flash.
Ca aurait pris maximum 24/48 heures et j'aurais pu me remettre au travail très vite ! Mais je crois que l'option technicien qui se déplace est employée avec beaucoup de modération de la part d'Apple et en dernier recours ! :(
-
Ce qui est incroyable, c'est que normalement Apple aurait du me mettre tout de suite en relation avec un centre agréé en mettant à leur disposition en urgence la carte flash. Ca aurait pris maximum 24/48 heures et j'aurais pu me remettre au travail très vite ! Mais je crois que l'option technicien qui se déplace est employée avec beaucoup de modération de la part d'Apple et en dernier recours ! :(
Pour avoir bossé pour un center de réparation agréé, je peux t'assurer que si les choses avaient été prises correctement en considération, les 24h auraient suffit. Mais la encore, on s'aperçoit que chez Apple, on est plus réactif pour l'iPhone / iPad de Kevin ou Mme Michu, que pour un pro dont c'est le gagne pain que d'avoir une machine en état de fonctionner. Le souci sous le pommier, c'est que depuis que la gamme de serveur Xserve a mis la clé sous la porte, il n'y a plus de distinction entre un pro qui mange grâce à sa machine (et qui paye pour un service à la hauteur), et un client "Carrefour". C'est à se demander à quoi sert l'Apple Care (à part nous prendre du pognon pour étendre la garantie qui dans la majorité des cas, ne servira jamais). C'est donc du tout bénef (c'est aussi pour ça qu'Apple insiste pour nous refourguer sons "assurance tranquillité". En plus, tu es tombé en panne avant que la durée légale de ta garantie sous échue (l'Apple Care ne prenant pas le relai tant que la garantie de base soit arrivée à son terme). Bref, c'est incompréhensible !
-
J'ai eu le SAV d'amazon (au sujet de mon SSD 4To qui n'en fait que 2 ) pour la deuxième fois, la première personne que j'ai eu pendant 1/4 d'heure ce matin n'a pas ouvert de dossier !!! :o
C'est pire qu'Apple, parce qu'il n'y a pas moyen d'avoir un superviseur.
Bon au niveau excuses et "désolation" ils sont forts.
On doit me rappeler demain...
Respiration rythmée et position du lotus au programme...
-
C'est vrai que nos achats sont très souvent (crise oblige-, motivés par un élément essentiel: le prix. Mais les grosses structures montrent rapidement leurs limites quand il s'agit de SAV. C'est pourquoi j'ai tendance à favoriser autant que possible, un revendeur / magasin qui se trouve sur le territoire français. Amazon n'a pas de boutiques, et Apple bien qu'ayant des Apple Center en france, n'a pas une couverture territoriale suffisante (ce qui explique qu'elle fasse appel à des centres de maintenance Premium). Personnellement, je ferais un petit mail au service consommateur de Samsung pour leur parler du pays (c'est avant tout un problème qui est de leur responsabilité car souci d’étiquetage).
-
Hello Oudini,
C'est vrai que le prix a son importance, mais la différence de prix entre Amazon et les autres enseignes n'est pas très importante dans le cas de mon achat. Ce qui était important à mes yeux était la rapidité de livraison.
Article commandé vendredi après-midi, reçu samedi matin ( livraison gratuite premium ). Et je pensais donc regrouper toutes mes banques de sons sur ce SSD pendant le week-end.
Mais la loi des séries en a décidé autrement... :-
-
Et je pensais donc regrouper toutes mes banques de sons sur ce SSD pendant le week-end. Mais la loi des séries en a décidé autrement...
Fais attention quand même parce que mettre toutes ces librairies sur un même disque aura pour effet de saturer ton BUS et donc la bande passante. Donc en cas de grosse session chargée qui utilise du kontakt en masse, tu verras ton disque marquer de gros signes de faiblesses :(
-
Et je pensais donc regrouper toutes mes banques de sons sur ce SSD pendant le week-end. Mais la loi des séries en a décidé autrement...
Fais attention quand même parce que mettre toutes ces librairies sur un même disque aura pour effet de saturer ton BUS et donc la bande passante. Donc en cas de grosse session chargée qui utilise du kontakt en masse, tu verras ton disque marquer de gros signes de faiblesses :(
Non en fait , c'est plus pour stocker mes banques qui sont de plus en plus nombreuses qu'en utiliser beaucoup en même temps... ;)
-
A mon tour...
1° dernière mise à jour de win10 pro qui fait planter tous les pC en boucle
2° une mise à jour de Ubuntu studio qui crée du décrochage audio non stop ,des années sans aucun là je les multiplie
3° on sait que le denier OS de Apple est rempli de bugs
je vais ressortir mon D90 me reprendre une vieille table analo et fini j'en ai marre :'(
-
Downgrade partout
Win10 > win8.1
mac os el capitan > Mavericks
linux > Ubuntu 16.04 sans apport externe
et retour au hardware
et là ?
ca marche du feu de dieu
-
grr aussi donc suite (et pas encore fin)
win8.1 abandonné pour partie ... déjà donc win10 mais stop avant la dernière version vraiment pas aboutie
pc portable sous debian ubuntu là ca va plus
et mac os downgrade
je HAIS l'info ce truc sensé faire gagner du temps et qui en fait perdre
-
Win10 se met tout seul à jour hier sans que j'en sois informé, bilan, mails zappés, idem pour les dossiers sur le bureau les signets...
reinstallation des macs, clean install et pour l'avenir, hackintosh car ce n'est plus possible.
Pas de switch donc SAUF passage a mac Arm, mais hack et apres?.... nous verrons bien hélas
-
Hello Pascal,
en fait vu comment les choses se profilent, je crois que nous allons tous (Mac, windows et Linux users), être confronté à de grands bouleversements :(
-
C'est excessivement pénible on perd un temps infini pour tout. Tout ça à cause dans tous les cas d'une course effrenée à la "nouveaute" dans les OS
-
C'est excessivement pénible on perd un temps infini pour tout. Tout ça à cause dans tous les cas d'une course effrenée à la "nouveaute" dans les OS
Vive le matos Hardware pour en finir avec tout ce merdier !! Au moins on peut compter dessus à tous moments, pas de mises à jour foireuses, etc. ;D
-
Ouis sans compte les softs qui exigent une connection internet à chaque utilisation. C'est le cas de reason10 meme en essentials. J'ai demandé un refund, j'ai bien fait de ne pas totalement sauter le pas (Version complete) d'un seul coup.