Auteur Sujet: Le n°4 de Logic-nation magazine est sorti !  (Lu 36244 fois)

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Le n°4 de Logic-nation magazine est sorti !
« Réponse #15 le: mars 20, 2017, 01:39:22 pm »
La mise à jour est passée avec les corrections necessaires. (sont rapides en ce moment chez Apple pour la validation). Du jamais vu !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Papuche

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 396
    • Voir le profil
    • http://www.the-ghost-bassist.com
Re: Le n°4 de Logic-nation magazine est sorti !
« Réponse #16 le: mars 20, 2017, 02:36:55 pm »
Arff… Sacré apple va !!  :P  :P  :P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Papuche

"Ma capacité de concentration est si courte que je...OH REGARDEZ, UN OISEAU !!"

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Le n°4 de Logic-nation magazine est sorti !
« Réponse #17 le: mars 20, 2017, 02:42:10 pm »
En ce moment ça valide en 2 temps 3 mouvements (ça change des fois ou tu devais attendre 2 semaines pour que ça passe ...ou pas lol).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Le n°4 de Logic-nation magazine est sorti !
« Réponse #18 le: mars 20, 2017, 03:43:25 pm »
Impressionnant !  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Le n°4 de Logic-nation magazine est sorti !
« Réponse #19 le: mars 22, 2017, 04:25:17 pm »
Le SDK pour VST de Steinberg supporte Linux  :)
http://fr.audiofanzine.com/steinberg/ne ... 36202.html
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Le n°4 de Logic-nation magazine est sorti !
« Réponse #20 le: mars 22, 2017, 04:28:51 pm »
Citation de: "PascalC"
Le SDK pour VST de Steinberg supporte Linux  :)
http://fr.audiofanzine.com/steinberg/ne ... 36202.html
Oulala la grosse porte ouverte de Steinberg à la communauté de la M.A.O !  :-* C'est ce qu'il fallait pour que Linux puisse se fournir en plug-ins de qualité. J'espère qu'ils vont être nombreux à s'engouffrer dans la breche ! C'est ce genre de chose qui peut changer la donne du tout au tout !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Le n°4 de Logic-nation magazine est sorti !
« Réponse #21 le: mars 22, 2017, 06:28:29 pm »
de tte façon avec la désertion de apple restent 2 concurrents en lisse l'écosystème "naturel" en musique étant en voie de disparition (il ne faut plus rêver, on n'a même pas eu droit à une mise à jour des imacs hier)

- microsoft
- linux

Si à la WWDC on n'a rien sur les mac pro/mini et rien de faramineux sur les imac on pourra dire que apple et la musique c'est du passé. quant à linux, il y a du code ubuntu DANS win10, donc voila... pour moi apple c'est fini je ne pense pas me tromper. au max on aura du petit produit genre ipad (qui a raté son entrée dans le monde pro, les tablettes se trouvant partout à compter de 50 euros et sauf être un fan de itunes y a plus AUCUNE différence entre un androphone et un ipad sauf le PRIX) iphone (largement concurrencé maintenant)  watch (...) et quelques services plus ou moins nuls c'est tout

faire en si peu de temps d'une entreprise qui a produit les ordis les plus exceptionnels de l'histoire de l'info une telle usine à nullités je n'en reviens pas.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Le n°4 de Logic-nation magazine est sorti !
« Réponse #22 le: mars 22, 2017, 07:24:21 pm »
"C'était notre pire cauchemar, et Tim l'a fait"... :-  :'(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Le n°4 de Logic-nation magazine est sorti !
« Réponse #23 le: mars 22, 2017, 09:11:40 pm »
il a détruit Apple et comme tu l'as bien fait remarquer, il leur faut sortir du "petit" ipad maintenant car les ventes de l'ipad si applaudi en v1 (jobs!) sont en chute libre

je pense que c'est la fin pour Apple, telle qu'on l'a connue
alors miser sur apple comme écosystème MAO me parait désormais suicidaire, tout particulièrement pour les pros. fort heureusement pour eux, la plupart des DAW sont multiplateforme

quand je pense à la qualité des anciens macs  :-[ construits pour durer, parfaits sans soucis...
quel gachius franchement, mes anciens macs ne seront donc pas renouvelés par des macs. et quant à mac os X Sierra je pense ne jamais l'utiliser  (qu'est ce que j'ai été fan de apple pourtant)

https://www.macg.co/aapl/2017/03/pas-de ... wwdc-97845
ca ne sent pas bon du tout
je pense qu'a la WWDC on aura au max du IMAC avec un clavier OLED histoire de majorer le prix  pour rien bref encore des machins à la ramasse dont personne ne voudra

 
Citer
Au passage, on rappellera qu’il est possible (enfin) d’acheter séparément un bracelet Nike.
ouais génial  ;D  ils sont devenus ridicules chez apple. comme si la plupart des grandes firmes ne sortaient que des gadgets, franchement... lamentable.vaut mieux passer à autre chose.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

Pianistinconnu

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re: Le n°4 de Logic-nation magazine est sorti !
« Réponse #24 le: mars 24, 2017, 11:23:24 am »
Bonjour,
Je vous remercie pour votre site qui est super et aussi votre magazine que je lis avec beaucoup d'attention.
C'est vraiment sympa de nous fournir ce trimestriel et je me tiens ainsi au courant de beaucoup de choses. J'apprécie également énormément de pouvoir écouter les échantillons, çà c'est assez génial et très bien pensé pour les musiciens.
Je reçois bien les mails et le lien, mais je voulais simplement savoir si il est possible de le lire le magazine en dehors de iBooks (par exemple en format PDF ) car je n'arrive pas à zoomer ( hé oui ma vue baisse et d'ailleurs j'ai un peu le même souci avec certains plug-in comme Waves avec lesquels on ne peut pas zoomer ou changer la taille de fenêtre…)
Peut-être y-a-t'il une manipulation que je n'ai pas vu ou  compris.
Merci beaucoup de votre réponse
Cordialement
Pianistinconnu,
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Le n°4 de Logic-nation magazine est sorti !
« Réponse #25 le: mars 24, 2017, 11:28:57 am »
Citation de: "Pianistinconnu"
Je reçois bien les mails et le lien, mais je voulais simplement savoir si il est possible de le lire le magazine en dehors de iBooks (par exemple en format PDF ) car je n'arrive pas à zoomer ( hé oui ma vue baisse et d'ailleurs j'ai un peu le même souci avec certains plug-in comme Waves avec lesquels on ne peut pas zoomer ou changer la taille de fenêtre…).Peut-être y-a-t'il une manipulation que je n'ai pas vu ou  compris. Merci beaucoup de votre réponse
Cordialement
Pianistinconnu,
Bonjour Pianistinconnu et bienvenu sur le forum.
Merci pour ces encouragements (c'est un magazine "artisanal" sans prétentions réalisé par des passionnés). Concernant le PDF, pour le moment rien n'est disponible à ce format, mais dans un futur proche, des surprises devraient arriver et combler les quelques désagréments inhérents à la plateforme Mac et iOS. Donc encore un petit peu de patience et les choses devraient aller dans le bon sens ;) Je vous tiens au courant quoiqu'il arrive :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Le n°4 de Logic-nation magazine est sorti !
« Réponse #26 le: mars 24, 2017, 10:17:39 pm »
tu as du mérite Oudini. Lancer un journal professionnel ainsi, c'est tout à fait remarquable.
mais je me joins à notre nouvel ami, l'age commence à se faire sentir et la vue baisse, ca devient un vrai souci en effet.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Le n°4 de Logic-nation magazine est sorti !
« Réponse #27 le: mars 24, 2017, 10:35:37 pm »
Citation de: "PascalC"
tu as du mérite Oudini. Lancer un journal professionnel ainsi, c'est tout à fait remarquable.
mais je me joins à notre nouvel ami, l'age commence à se faire sentir et la vue baisse, ca devient un vrai souci en effet.
Les évolutions à venir devraient permettre une meilleure lisibilité et donc une expérience de lecture améliorée (moi aussi avec l'âge je commence à forcer sur la vue et bientôt il me faudra des loupes en lieu et place de mes lunettes) :(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Le n°4 de Logic-nation magazine est sorti !
« Réponse #28 le: avril 03, 2017, 06:21:31 pm »
Bsr
Sorte de SAV du papier que j'ai osé commettre  ;D

1° sous Linux, avancées en cours

- VST3 steinberg sous Linux
- bitwig studio 2 très bon
- mixbus qui avance bien
- on peut s’attendre a une version Linux de reaper assez vite

2° par contre pour tracktion8 alias waveform, pas emballé. Même sous WIN10 je retrouve toujours les mêmes défauts, en mode démo, un morceau fait freeze le soft sous win10 alors que le prix du soft s'est envolé. Je cesse définitivement de suivre ce soft quel que soit l'OS.  :( toujours pareil, même code, mêmes tares, rien n'a changé.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Le n°4 de Logic-nation magazine est sorti !
« Réponse #29 le: avril 03, 2017, 07:08:01 pm »
Je m'en vais télécharger la bête !
Quelle énergie Oudini !!!  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX