Auteur Sujet: Indication CPU  (Lu 9501 fois)

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Indication CPU
« le: septembre 10, 2017, 07:43:01 pm »
Hello,

Comme les fabricants d'alcool sont obligés d'indiquer le degré d'alcool que contiennent leurs précieux liquides, je propose que les éditeurs d'instruments virtuels et de plug-ins soient obligés d'indiquer la consommation CPU de leurs produits !  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Indication CPU
« Réponse #1 le: septembre 10, 2017, 09:07:26 pm »
oula !
alors là  :P
ce serait légitime

pareil pour les éditeurs de daw, au passage, on a souvent des surprises
combien de daw peuvent permettre d'aligner sans soucis un grand nombre de pistes dans un mac/ pc "normal" ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Indication CPU
« Réponse #2 le: septembre 10, 2017, 09:20:21 pm »
Je pense que certains éditeurs vont avoir quelques réticences concernant la jauge CPU. D'un autre côté, et comme on parle d'informatique, il serait largement possible de permettre à cette jauge CPU de retranscrire de fausses informations (après tout le mensonge fait parti de nos sociétés depuis des millénaires non? lol). L'idée est bonne mais après est-ce que tout le monde jouera "le jeu de la vérité"? j'en doute ... ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Indication CPU
« Réponse #3 le: septembre 10, 2017, 09:23:51 pm »
je me souviens de mon passé (douloureux) de windosien XP avec les anciennes versions d'un soft pourtant tres répandu aux US. Au secours ! quelques pistes, 2/3 vst, allez hop décrochage.

Non je ne donnerai pas le nom  :))
soft qui m'avait couté l'équivalent de 450 euros , un manuel énorme mais je n'ai jamais utilisé le soft. je l'ai toujours, personne n'en veut même en cadeau...

Après j'ai découvert sampro, c'était autre chose !  avec le même pc le même OS je pouvais mixer, avec l'autre, pourtant bien plus cher, cacahuète, j'ai surtout vu du décrochage et de la jauge rouge.
« Modifié: septembre 10, 2017, 09:26:09 pm par PascalC »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Indication CPU
« Réponse #4 le: septembre 10, 2017, 09:25:26 pm »
Citation de: "PascalC"
Non je ne donnerai pas le nom, qui commence par un s pour finir par un r
Mais quel est dont cet illustre inconnu? lol
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Indication CPU
« Réponse #5 le: septembre 10, 2017, 09:26:28 pm »
et pourtant j'ai édité rapidos mince  :P  C:-)
soyons honnêtes ce soft a énormément changé depuis  (pas l'ergonomie lol)
mais à l'époque, franchement quelle galère
non ce n’était pas cubase, cubase je l'ai ramené au mag au bout de 24H  :))

les ados ne connaissent pas leur bonheur, eux qui ont un tel choix et de telles machines pour 400 euros maintenant, s'ils nous avaient vus (et encore ca c'était rien)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Indication CPU
« Réponse #6 le: septembre 10, 2017, 09:30:37 pm »
Ça serait DP ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Indication CPU
« Réponse #7 le: septembre 10, 2017, 09:34:22 pm »
Citation de: "modigliano"
Ça serait DP ?
Impossible car à l'époque, Digital Performer n'était pas dispo sur PC.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Indication CPU
« Réponse #8 le: septembre 10, 2017, 09:34:49 pm »
non non

A l’époque en très bon soft sous win on avait samplitude soundforge logic
évidemment le magasin m'avait conseillé autre chose, c'est normal
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Indication CPU
« Réponse #9 le: septembre 10, 2017, 10:02:07 pm »
Citation de: "oudini"
Citation de: "modigliano"
Ça serait DP ?
Impossible car à l'époque, Digital Performer n'était pas dispo sur PC.

Bon... Parce que j'ai un très bon pote (avec qui je bosse par internet pour des musiques de pub d'ailleurs ) qui utilise DP depuis des lustres et il m'a toujours dit que c'était un super soft !
Mais alors de quel Daw parle Pascal ???  :D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Indication CPU
« Réponse #10 le: septembre 10, 2017, 10:04:38 pm »
Citation de: "modigliano"
Bon... Parce que j'ai un très bon pote (avec qui je bosse par internet pour des musiques de pub d'ailleurs ) qui utilise DP depuis des lustres et il m'a toujours dit que c'était un super soft !
Tu peux être tranquille Modigliano, DP est très stable (j'ai la version 9 en ma possession et ça ne plante jamais). La seule version qui a été une cata chez MOTU c'est la version 6. Mais rapidement ils ont sorti une version 7 qui a remis DP dans le droit chemin ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Indication CPU
« Réponse #11 le: septembre 10, 2017, 10:40:21 pm »
Citation de: "oudini"
Tu peux être tranquille Modigliano, DP est très stable (j'ai la version 9 en ma possession et ça ne plante jamais). La seule version qui a été une cata chez MOTU c'est la version 6. Mais rapidement ils ont sorti une version 7 qui a remis DP dans le droit chemin ;)

Bon, c'est bien ce que je pensais... ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Indication CPU
« Réponse #12 le: septembre 11, 2017, 08:43:04 am »
DP est excellent
non mais voila le souci: quand on est amateur, on est à la merci des vendeurs. Il faut tout apprendre par soi même et / ou au contact de professionnels. Mais "en attendant" on essuie les plâtres et on paye on paye o paye... la 1ere victime du système commercial n’est ni le débutant (qui n'a "besoin" que d'un audacity) ni le pro (qui est parfaitement informé) mais l'amateur passionné proie parfaite et qui passe son temps à se ruiner pour des softs et hard non finalisés. certains sites web en usent et en abusent d'ailleurs.

A l'époque (années 2000) ni cubase ni sonar n'étaient stables. et ce n'était pas un souci de PC, car samplitude 6 était à la même époque tout à fait remarquable (alors que les vendeurs le mettaient au rebut) j'ai commencé à être exigeant et critique à cette époque, que ce soit pour mon boulot ou ma passion:! il y a de très bons softs et des softs non finalisés. Par ailleurs, clairement, les versions lite des mêmes softs sont souvent non seulement plus "lite"  ^-^  mais parfois aussi moins stables (je parle de mon boulot): je me suis intéressé à la MAO en partant de la dictée vocale professionnelle, ce qui peut paraitre curieux.

Mais c’est le cas, et dans ce domaine aussi, il y a de tout. Si on veut du stable du fiable, et un outil qui permette non de dicter la lettre au père noël mais une thèse, il faut la version dragon pro à 1000 dollars plus un micro casque très haut de gamme ou une carte son/ un micro USB avec carte intégrée à 200/500++++ dollars
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro