Auteur Sujet: Extraterrestre !  (Lu 6984 fois)

Tribalman

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 358
    • Voir le profil
Extraterrestre !
« le: septembre 14, 2017, 01:06:39 pm »
Je reste persuadé qu'il s'agit d'une mutation génétique !  :o

http://https://www.youtube.com/watch?v=U4GP9yXearA&t=20s
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Mac Mini i7 Late 2012 / OS X 10.12.6 / LPX 10.4.1  / 16G ram / RME Fireface 802 / SSD 840 Pro 512 for system and virtual synth datas /
USB 3 Ext SSD 850 EVO 512 Gig + Crucial MX 500 1To Kontakt and temporary audio stream / Int HDD 1T  for Audio & samples Back up

Papuche

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 396
    • Voir le profil
    • http://www.the-ghost-bassist.com
Re: Extraterrestre !
« Réponse #1 le: septembre 14, 2017, 01:46:40 pm »
Hello,

Je me suis renseigné, et cinq doigts par main est un standard normal…
J’ai donc perso un souci ;)

Merci pour cette découverte
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Papuche

"Ma capacité de concentration est si courte que je...OH REGARDEZ, UN OISEAU !!"

Tribalman

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 358
    • Voir le profil
Re: Extraterrestre !
« Réponse #2 le: septembre 14, 2017, 01:56:13 pm »
Ha ha !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Mac Mini i7 Late 2012 / OS X 10.12.6 / LPX 10.4.1  / 16G ram / RME Fireface 802 / SSD 840 Pro 512 for system and virtual synth datas /
USB 3 Ext SSD 850 EVO 512 Gig + Crucial MX 500 1To Kontakt and temporary audio stream / Int HDD 1T  for Audio & samples Back up

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Extraterrestre !
« Réponse #3 le: septembre 14, 2017, 03:29:59 pm »
Hello tribalman,

en fait c'est un "extraterrestre connu" :) Je le connaissais car j'en avais entendu parler puisque j'ai de la famille originaire de son ile natale (la Sicile). C'est un brillant étudiant en guitare classique (d'où la position de la main droite), au conservatoire Vincenzo Bellini de Palerme. Mais le pire dans l'histoire (enfin si je peux m'exprimer ainsi), c'est qu'il n'est pas tout seul à briller (il suffit de voir ses potes issus de la même crèmerie pour s'en convaincre lol). Il est encore jeune, mais je pense qu'en l'état actuel des choses, il pourrait aller se frotter à des musiciens confirmés sans problème. La marge de progression reste à mon avis énorme s'il ne se fait pas aspirer par la toile et qu'il essaye de voir plus loin que la simple exécution instrumentale. C'est souvent dans ce genre d'abîmes sans fond que les jeunes musiciens talentueux se perdent. La technique c'est bien, mais la musicalité et la personnalité c'est encore mieux ;)

Maintenant que l'on a compris qu'il savait jouer et qu'il avait un niveau de brute, il faut qu'il passe la seconde ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Papuche

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 396
    • Voir le profil
    • http://www.the-ghost-bassist.com
Re: Extraterrestre !
« Réponse #4 le: septembre 14, 2017, 06:34:41 pm »
Tu as raison… Je vais lui expliquer la musique maintenant lol
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Papuche

"Ma capacité de concentration est si courte que je...OH REGARDEZ, UN OISEAU !!"

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Extraterrestre !
« Réponse #5 le: septembre 14, 2017, 06:58:21 pm »
Citation de: "Papuche"
Tu as raison… Je vais lui expliquer la musique maintenant lol
;D Je me suis permis de commenter parce que pour beaucoup, pour atteindre un tel niveau, il faut obligatoirement passer pas le GIT ou encore la Berklee School. La preuve avec ce jeune guitariste, même au fin fond de la belle Sicile, on trouve des musiciens qui pourraient ridiculiser bien du monde. Certes le but de la musique n'est pas d'atteindre cet objectif, mais cela prouve que sur le vieux continent, on peut sans rougir présenter des instrumentistes capables de rivaliser, et même de surpasser ceux outre-atlantique. On oublie trop souvent que bien des pédagogues américains ont fait leurs études musicales en Europe ...

à ceux qui rêvent d’Amérique et d'école de musique là-bas, j'ai envie de leur dire: "n'y allez pas sauf pour y perdre plusieurs milliers d'Euros pour rien".
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Papuche

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 396
    • Voir le profil
    • http://www.the-ghost-bassist.com
Re: Extraterrestre !
« Réponse #6 le: septembre 14, 2017, 07:04:13 pm »
Citation de: "oudini"
Citation de: "Papuche"
Tu as raison… Je vais lui expliquer la musique maintenant lol
;D Je me suis permis de commenter parce que pour beaucoup, pour atteindre un tel niveau, il faut obligatoirement passer pas le GIT ou encore la Berklee School. La preuve avec ce jeune guitariste, même au fin fond de la belle Sicile, on trouve des musiciens qui pourraient ridiculiser bien du monde. Certes le but de la musique n'est pas d'atteindre cet objectif, mais cela prouve que sur le vieux continent, on peut sans rougir présenter des instrumentistes capables de rivaliser, et même de surpasser ceux outre-atlantique. On oublie trop souvent que bien des pédagogues américains ont fait leurs études musicales en Europe ...

à ceux qui rêvent d’Amérique et d'école de musique là-bas, j'ai envie de leur dire: "n'y allez pas sauf pour y perdre plusieurs milliers d'Euros pour rien".

C'était ironique Chef et surtout pas contre toi :)
Je suis bien d'accord sur ton expertise.
Tu me connais a raconter des couillonneries en permanence :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Papuche

"Ma capacité de concentration est si courte que je...OH REGARDEZ, UN OISEAU !!"

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Extraterrestre !
« Réponse #7 le: septembre 14, 2017, 07:30:20 pm »
Citation de: "Papuche"
C'était ironique Chef et surtout pas contre toi :) Je suis bien d'accord sur ton expertise. Tu me connais a raconter des couillonneries en permanence :)
Je l'avais pas mal prix, je l'avais pris sur le ton de l'ironie moi aussi :) Le sens de mon commentaire c'était surtout pour dire qu'il faut arrêter de dépenser du pognon pour apprendre la musique en allant chez les cowboys. Ils n'ont pas inventé la musique et comme pour le reste, pour faire belle figure, ils payent des dizaines de milliers de dollars ce qu'ils ne sont pas capables de produire chez eux (autrement dit les bons profs qu'il y a chez nous) ;) La France comme l'Allemagne l'Angleterre ou l'Italie ont largement de quoi rivaliser (et même plus).

Quand on voit certaines masterclasses d'écriture organisées sur la capitale et ou des étudiants américains viennent participer, on se dit que nous autres frenchies, savons autrement bien écrire qu'eux avec toute l'arrogance qui parfois va avec. Qu'ils arrêtent d'enseigner contrepoint et harmonie en même temps de l'autre côté de l'atlantique, ça ne donnera pas de plus mauvais résultats (au contraire).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Extraterrestre !
« Réponse #8 le: septembre 14, 2017, 08:50:57 pm »
Citation de: "oudini"
Citation de: "Papuche"
Tu as raison… Je vais lui expliquer la musique maintenant lol
;D Je me suis permis de commenter parce que pour beaucoup, pour atteindre un tel niveau, il faut obligatoirement passer pas le GIT ou encore la Berklee School. La preuve avec ce jeune guitariste, même au fin fond de la belle Sicile, on trouve des musiciens qui pourraient ridiculiser bien du monde. Certes le but de la musique n'est pas d'atteindre cet objectif, mais cela prouve que sur le vieux continent, on peut sans rougir présenter des instrumentistes capables de rivaliser, et même de surpasser ceux outre-atlantique. On oublie trop souvent que bien des pédagogues américains ont fait leurs études musicales en Europe ...

à ceux qui rêvent d’Amérique et d'école de musique là-bas, j'ai envie de leur dire: "n'y allez pas sauf pour y perdre plusieurs milliers d'Euros pour rien".
ah le rêve de PIT toute ma jeunesse
et après... on oublie :/
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Extraterrestre !
« Réponse #9 le: septembre 15, 2017, 06:56:41 pm »
Quelle fluidité dans le jeu !  O0
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Extraterrestre !
« Réponse #10 le: septembre 15, 2017, 07:43:42 pm »
Citation de: "modigliano"
Quelle fluidité dans le jeu !  O0
C'est qu'il envoie sévère ce p'tit jeune ! Par contre ça me fait toujours bizarre de voir une guitariste classique jouer de la guitare électrique (surtout qu'il en joue comme de la classique). Comme quoi les doigts c'est aussi bien que le médiator ! :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Extraterrestre !
« Réponse #11 le: septembre 15, 2017, 09:10:07 pm »
J'ai été surpris par la vélocité du George Benson blond venu du froid : Andreas Oberg !

https://www.youtube.com/watch?v=zI2pv9Myrjg
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Extraterrestre !
« Réponse #12 le: septembre 15, 2017, 09:19:02 pm »
Citation de: "modigliano"
J'ai été surpris par la vélocité du George Benson blond venu du froid : Andreas Oberg !

https://www.youtube.com/watch?v=zI2pv9Myrjg
C'est la course à la surenchère sur la toile à qui va jouer le plus de notes à la minute ! Bon lui aussi il envoie du bois, c'est clair :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7