Auteur Sujet: L'informatique . Grrrr !  (Lu 65728 fois)

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: L'informatique . Grrrr !
« Réponse #15 le: septembre 19, 2017, 04:26:08 pm »
entre touche Id FaceID et la gestion des cartes bancaires, vive 1984

oui je sais c'est lamentable tant pis
http://www.voici.fr/news-people/actu-pe ... ois-569329
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: L'informatique . Grrrr !
« Réponse #16 le: septembre 19, 2017, 06:08:35 pm »
;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: L'informatique . Grrrr !
« Réponse #17 le: septembre 21, 2017, 05:56:41 pm »
Hello,

J'ai fait des tests aujourd'hui avec une technicienne Apple ( avec un charmant accent anglais )
Diagnostic de mon MacPRO : Aucune erreur logicielle, et pratiquement à coup sur donc, une erreur matérielle.
J'ai rendez-vous à l'Apple store mardi prochain...  ::)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Papuche

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 396
    • Voir le profil
    • http://www.the-ghost-bassist.com
Re: L'informatique . Grrrr !
« Réponse #18 le: septembre 21, 2017, 06:05:04 pm »
Citation de: "modigliano"
Hello,

J'ai fait des tests aujourd'hui avec une technicienne Apple ( avec un charmant accent anglais )
Diagnostic de mon MacPRO : Aucune erreur logicielle, et pratiquement à coup sur donc, une erreur matérielle.
J'ai rendez-vous à l'Apple store mardi prochain...  ::)

Ah !! Technicienne de chez Apple avec un accent anglais … Tu as donc parlé a l'une (de mes nombreusessssss) EX ;)

La sortie c'est par la Papuche ->
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Papuche

"Ma capacité de concentration est si courte que je...OH REGARDEZ, UN OISEAU !!"

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: L'informatique . Grrrr !
« Réponse #19 le: septembre 21, 2017, 06:09:55 pm »
Citation de: "Papuche"

Ah !! Technicienne de chez Apple avec un accent anglais … Tu as donc parlé a l'une (de mes nombreusessssss) EX ;)

Tu aurais dû me le dire avant Papuche, j'aurais appelé de ta part !  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Papuche

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 396
    • Voir le profil
    • http://www.the-ghost-bassist.com
Re: L'informatique . Grrrr !
« Réponse #20 le: septembre 21, 2017, 06:12:45 pm »
Citation de: "modigliano"
Citation de: "Papuche"

Ah !! Technicienne de chez Apple avec un accent anglais … Tu as donc parlé a l'une (de mes nombreusessssss) EX ;)

Tu aurais dû me le dire avant Papuche, j'aurais appelé de ta part !  ;D


Mince, désolé ! :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Papuche

"Ma capacité de concentration est si courte que je...OH REGARDEZ, UN OISEAU !!"

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: L'informatique . Grrrr !
« Réponse #21 le: septembre 21, 2017, 08:07:29 pm »
Citer
Aucune erreur logicielle, et pratiquement à coup sur donc, une erreur matérielle.
J'ai rendez-vous à l'Apple store mardi prochain... ::)

navré de l'apprendre

Et un point que je trouve scandaleux
a 6000 euros se ramener le mac pro au risque de le faire tomber, de se le faire voler et au moins de ramer en se garant etc
a ce tarif apple devrait prendre l'appareil au bureau et le ramener sur site
c'est le genre de presta qu'on a dans le monde pc quand on prend une gamme professionnelle

je serais toi je commencerais par exposer la chose a la répression des fraudes et en copie à apple qu’ils se débrouillent
a l'apple store tu vas passer après les gamins (riches) qui se payent le X et qui pleurent parce qu’ils ne l’auront pas à temps pour noel.  j'ai pratiqué l'AS je n'y remets plus les pieds.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: L'informatique . Grrrr !
« Réponse #22 le: septembre 21, 2017, 09:26:25 pm »
Citation de: "PascalC"
Citer
Aucune erreur logicielle, et pratiquement à coup sur donc, une erreur matérielle.
J'ai rendez-vous à l'Apple store mardi prochain... ::)

navré de l'apprendre

Et un point que je trouve scandaleux
a 6000 euros se ramener le mac pro au risque de le faire tomber, de se le faire voler et au moins de ramer en se garant etc
a ce tarif apple devrait prendre l'appareil au bureau et le ramener sur site
c'est le genre de presta qu'on a dans le monde pc quand on prend une gamme professionnelle

je serais toi je commencerais par exposer la chose a la répression des fraudes et en copie à apple qu’ils se débrouillent
a l'apple store tu vas passer après les gamins (riches) qui se payent le X et qui pleurent parce qu’ils ne l’auront pas à temps pour noel.  j'ai pratiqué l'AS je n'y remets plus les pieds.

J'en ai fait part à la technicienne d'Apple en lui disant que j'étais pro, que j'avais acheté un MacPro avec AppleCare et que je voulais donc un service pro... Mais bon j'ai décidé depuis un moment d'arrêter de prendre la tête aux employés ( surtout quand ils sont aimables) qui ne font qu'appliquer les directives venant d'en haut. Quant à la répression des fraudes, le temps qu'elle se saisisse du dossier et qu'une issue soit en ma faveur, mon mac aura pris la poussière sur un bureau et on en sera à MacOs 15.
Donc mon intérêt dans l'immédiat est d'amener mon Mac à l 'A.S de voir ce qu'il me propose et les délais en cas de réparation. Par contre, une lettre au directeur du marketing d'Apple sera envoyée et c'est très efficace. J'avais un Mac G5 (hors garantie) qui avait des problèmes de ventilos qui tournaient à fond en permanence avec un bruit de 747 au décollage, je crois que j'ai du l'amener à réparer 5 ou 6 fois pour ce problème de ventilos. On me le rendait soi-disant réparé, mais arrivé chez moi : ventilos à fond. J'ai harcelé Apple au téléphone, pas vraiment de changement. Une petite bafouille à la direction du marketing avec mes qualités en en-tête et quelque temps après je recevais un message d'Apple qui m'annonçait avoir le plaisir de m'offrir un Mac Pro tout neuf... Et un MacPro tout neuf (même si c'était les premières séries) à la place d'un vieux G5 hors garantie en bout de course, j'ai trouvé ça plutôt cool de la part d'Apple.
Donc pour l'instant je suis plutôt en mode "wait and see"  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: L'informatique . Grrrr !
« Réponse #23 le: septembre 21, 2017, 09:45:47 pm »
pour le mail à RF ils sont tres réactifs, mais vraiment TRES réactifs. quelle que soit la démarche elle doit être entreprise, car c'est carrément abusif. compte tenu de son usage de son prix, de ton statut te faire trimballer une machine pareille en AS est tout sauf respectueux ou sérieux.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: L'informatique . Grrrr !
« Réponse #24 le: septembre 22, 2017, 08:54:47 am »
Ah je reconnais bien "nos amis" de chez Apple. Pour nous faire crache au bassinet ils sont toujours là, mais pour offrir de véritables prestations dignes de ce nom, y a plus personne. Je suis d'accord avec PascalC, une machine à ce prix-là sans le service qui va derrière, c'est tout simplement scandaleux. Même chez Lenovo ils n'oseraient pas ! Ce qui me fait rire, c'est qu'en achetant un serveur entrée de gamme chez HP, on en a plus niveau service (du sur site ici), que chez Apple en dépensant 3 fois plus niveau budget. Bref, c'est encore une fois du "No Comment", mais c'est certainement aussi la preuve qu'Apple ne souhaite pas ou plus s'emmerder avec des machines dédiées aux pros. Aujourd'hui l'iPhone est encore et toujours, le bâton de maréchal à la pomme, et tant qu'il ne sera pas passé en disgrâce auprès des geeks et autres Mmes Michu, Apple se désintéressera de sa gamme d'ordis Pro. J'espère que les choses vont quand même s'arranger, surtout quand on sait que ta machine n'a même pas eu le temps de dépasser sa période de garantie "de base" (donc hors période Apple Care). Ah la qualité Apple c'est plus ce que c'était (et pourtant on nous vend l'argument qualité qui aujourd'hui ne se justifie plus par rapport aux tarifs pratiqués sous le pommier).

VIVE LE HACKINTOSH !!  >:D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: L'informatique . Grrrr !
« Réponse #25 le: septembre 22, 2017, 06:52:59 pm »
je ne voulais pas insister sur la question car je trouve modigliani, pardon N0  :P  des plus affables discrets et modestes, qualités qui se font hélas rares de nos jours, mais je trouve qu'il serait bien qu’Apple se fasse remettre à sa place. Chez hp marque qui n'a pas produit que des chose miraculeuses, j'ai du très bon de chez eux mais j'ai aussi eu disons de l'évitable, quand on prend un pc portable à 500 boules, à partir du moment ou il est classé professionnel+ le contrat qui va avec on a droit au service. Je me souviens même d'une livraison par un camion énorme aux couleurs de HP pour une simple sacoche HP pro à 39 euros (d'ailleurs indestructible). je n'en revenais pas ! alors Apple là dedans: les tarifs oui sont professionnels et même astronomiques mais la prestation non et de moins en moins.

Sur HP toujours, même hors garantie et des années après on pose une question sur le forum HP, on a une réponse perso souvent dans les 24H par un membre de HP. ben oui.

déjà un appareil en période de garantie
et à 6000 euros
devoir ramer autant est une honte totale.

De toute façon comme exposé par oudini chez Apple même un mac pro à 6000 ils s'en foutent, ça fait même pas la valeur de 6 IphoneX, la demande étant tellement forte pour cet écran cornu qu'il y aura des listes d'attente. alors un mac pro... Je rejoins quantité d'avis : pour les pros, apple c'est PLUS CA DU TOUT. De toute façon leur base clientèle c'est désormais l'acheteur compulsif qui va changer d'iphone tous les ans passke tucomprends on a la feature portrait pour les photos pour instagrammmmeeuuu. (ouais j'ai fait de la photo pour des revues de plongée il y a des années, ben lol quoi, un téléphone pour de la photo, laisse tomber aussi, on a compris le level... )
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: L'informatique . Grrrr !
« Réponse #26 le: septembre 22, 2017, 07:23:10 pm »
De plus en plus le mépris est suivi de la sanction de la part des clients. Nombreux sont ceux à:

- soit partir vers le monde PC
- soit passer du côté obscure de la force et monter un hackintosh

Le souci c'est qu'une fois qu'on les a perdu ces clients, ils ne reviennent plus (confère ceux qui ont quitté Final Cut pro X pour partir chez Adobe à l'époque ou Apple se croyait tout permis pour enlever des fonctionnalités et autres ...). Bref, quand on est pro, mieux vaut allumer des cierges au saint patron des musiciens pour que la machine qui nous sert de gagne pain, tienne le plus longtemps possible...  :-
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: L'informatique . Grrrr !
« Réponse #27 le: septembre 22, 2017, 07:27:06 pm »
a propos de final cut c’est totalement vrai, je suis abo à des newsletters de Blackmagic rédigées en termes des plus clairs:

Citer
"Passer de Final Cut Pro 7 à DaVinci Resolve 14
Citer
Avec la mise à jour de Mac OS "High Sierra", le logiciel Final Cut Pro 7 d’Apple ne sera plus pris en charge. Les utilisateurs de Final Cut Pro 7 qui cherchent une solution alternative s’apercevront que passer à DaVinci Resolve 14 est très facile et ne prend que quelques secondes.
DaVinci Resolve 14 peut importer des timelines depuis Final Cut Pro 7, il possède plusieurs raccourcis clavier similaires, utilise les mêmes modèles de montage et de raccord et offre aux utilisateurs des outils audio et colorimétriques bien plus avancés. Pour les utilisateurs désireux de découvrir DaVinci Resolve 14, nous avons réalisé une vidéo pour vous montrer à quel point il est simple et rapide de passer de FCP 7 à DaVinci Resolve. Découvrez la vidéo.
https://www.blackmagicdesign.com/fr/dvr ... -from-fcp7
Pour télécharger DaVinci Resolve 14 gratuitement : https://www.blackmagicdesign.com/fr/pro ... nciresolve

bon ben voila  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: L'informatique . Grrrr !
« Réponse #28 le: septembre 22, 2017, 07:35:56 pm »
Même chez Black Magic ils se payent le luxe (justifié d'ailleurs vu la haute qualité des produits proposés), de se payer la tête des p'tits gars d'Apple ;) ça ne serait jamais arrivé du temps de Steve ça !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: L'informatique . Grrrr !
« Réponse #29 le: septembre 22, 2017, 09:47:16 pm »
Arrêtez les amis, vous allez me déprimer !  ;D  C:-)  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX