Auteur Sujet: Sonny Rollins joué par le big band de Maynard Ferguson  (Lu 8791 fois)

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Sonny Rollins joué par le big band de Maynard Ferguson
« le: septembre 15, 2017, 10:02:35 pm »
Hello,

Quand on est mou le matin, et qu'on a un peu de mal, ce morceau est radical.
Peter Erskine à la batterie ( avant qu'il rejoigne Weather Report )

https://www.youtube.com/watch?v=L4KP2j3dnCg
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Sonny Rollins joué par le big band de Maynard Ferguson
« Réponse #1 le: septembre 15, 2017, 10:22:36 pm »
Avec un titre comme ça, si tu ne décolles pas du lit rapidement, c'est que t'es mort lol ! ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Sonny Rollins joué par le big band de Maynard Ferguson
« Réponse #2 le: septembre 15, 2017, 10:37:06 pm »
Citation de: "oudini"
Avec un titre comme ça, si tu ne décolles pas du lit rapidement, c'est que t'es mort lol ! ;D

Vraiment !  ;D

J'écoutais ça à fond dans ma R5 en 79 quand je rejoignais la base aérienne de Romorantin pendant mes années sous l'uniforme.
Je faisais au moins du 140 sur la nationale et le volant tremblait tellement que je ne voyais presque plus la cigarette que je tenais...  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Sonny Rollins joué par le big band de Maynard Ferguson
« Réponse #3 le: septembre 16, 2017, 10:09:10 am »
ce devrait être interdit d'écouter cela au volant  ;D

de temps en temps l'alcool n’aidant pas je regrette de ne pas avoir fait de carrière musicale
et puis j'écoute ce genre de merveilles et je me dis.. que j'ai bien fait d’être raisonnable  :P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Sonny Rollins joué par le big band de Maynard Ferguson
« Réponse #4 le: septembre 16, 2017, 05:55:35 pm »
A l'époque où je faisais encore des séances de guitare, j'ai travaillé avec Michel Korb compositeur de grand talent.
Méga studio avec tout plein de cordes, de cuivres et un super générique pour Cinestar composé par Michel.
Je tiens la guitare "jamesbondienne" il y a Ceccarelli aux drums...

https://soundcloud.com/michelkorb/cinestar-3
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Sonny Rollins joué par le big band de Maynard Ferguson
« Réponse #5 le: septembre 16, 2017, 06:41:21 pm »
Citation de: "modigliano"
A l'époque où je faisais encore des séances de guitare, j'ai travaillé avec Michel Korb compositeur de grand talent. Méga studio avec tout plein de cordes, de cuivres et un super générique pour Cinestar composé par Michel. Je tiens la guitare "jamesbondienne" il y a Ceccarelli aux drums...
Avec tous les moments exceptionnels que tu as vécu, à ta place je me dirais que je peux mourir heureux à n'importe quel moment ! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Sonny Rollins joué par le big band de Maynard Ferguson
« Réponse #6 le: septembre 16, 2017, 08:40:25 pm »
il y a des choses à vivre jusqu'au dernier jour de la vie !

Un vrai moment de bonheur musical,merci !

je vais oser poser une question très franche: quand on a le talent requis pour enregistrer de tels moments, quel plaisir peut on tirer de la MAO avec son tas d’instruments virtuels et de loops au kilomètre ? (ce que ma mère, pianiste dans sa jeunesse appelait de la musique en conserve ?)
plus encore, ce que mon amie, musicienne, appelle  un "truc bizarre"
en fait  elle et l'info c'est le divorce par consentement mutuel  :))

pardon par avance, car  ce n'est pas un troll
c'est une vraie interrogation  :-  le virtuel finalement ca ne passe pas.
Au delà de la mao et du daw comme appareil à bandes renouvelé, j'ai du mal à saisir moi aussi
même en haut de gamme et piloté par un professionnel je n'éprouve pas grand chose

MAis là, c'est superbe, c'est vrai, c'est intemporel
c'est incomparable  (j'ai eu la chance d’écouter un concert avec Dédé national aux drums dans le 04 en live old school dans une cave: à cause -grâce- a un orage. c'était Fantastique
tout en bricolage de dernière minute, magique
pas de micro rien, tout le monde se baladait dans la salle, musiciens, public restant. un concert qu'on aurait pu avoir il y a 100 ans, 200 ans. voila) c'était à chateau-arnoux il y a au moins 20 ans.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Sonny Rollins joué par le big band de Maynard Ferguson
« Réponse #7 le: septembre 16, 2017, 09:05:41 pm »
Tu soulèves là une grande question qui va bientôt ne plus en être une avec la génération de musiciens qui arrivent. La musique évolue vers quelque chose qui me fait peur. Non pas que je ne sois pas ouvert à la diversité musicale (tous les gouts sont dans la nature et heureusement que tout le monde n'aime pas la même parce que ça serait la guerre totale lol), mais les nouvelles générations ne pratiquent quasiment plus l'instrument. Ils se contentent de maîtriser "la technique" et perdent par la même occasion ces moments magiques qui font que l'on échange avec d'autres des moments musicaux en musique d'ensemble par exemple.

Bref, je crois que nous sommes déjà (ou ça ne va pas tarder), de vieux cons qui seront considérés comme des dinosaures dans une vingtaine d'années lol
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Sonny Rollins joué par le big band de Maynard Ferguson
« Réponse #8 le: septembre 17, 2017, 09:45:53 am »
On est des vieux faut s'y faire
de toute façon dans notre société ou contradictoirement on vit de plus en plus longtemps on est vieux passés les 30 ans alors bon  :))
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Sonny Rollins joué par le big band de Maynard Ferguson
« Réponse #9 le: septembre 17, 2017, 02:01:24 pm »
Citation de: "oudini"
Avec tous les moments exceptionnels que tu as vécu, à ta place je me dirais que je peux mourir heureux à n'importe quel moment ! ;)

Yep Oudini ! Mais le plus tard possible !!!  ;D ;D  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Sonny Rollins joué par le big band de Maynard Ferguson
« Réponse #10 le: septembre 17, 2017, 02:36:27 pm »
Citation de: "PascalC"
je vais oser poser une question très franche: quand on a le talent requis pour enregistrer de tels moments, quel plaisir peut on tirer de la MAO avec son tas d’instruments virtuels et de loops au kilomètre ?

Je pense qu'il y a plusieurs facettes dans ce métier ( ou cette vocation )
Il est sûr que partager des moments musicaux en live avec des "vrais" musiciens n'a pas son pareil et quand il y a un public ça peut frôler l'extase  ;)
Mais je dois avouer que sans l'avènement de l'informatique musicale, je n'aurais jamais pu faire cette carrière dans la musique pour multimédias. Et de voir mon travail apprécié par des professionnels me procure pas forcément du plaisir mais une grande satisfaction.
Sans parler de l'aspect pécunier qui n'est pas négligeable. ;)
Dans mon travail de compositeur de musique de Pubs, j'ai pu travailler avec des grands monsieurs comme Jannik Top, Bernard Paganotti, Didier Malherbe entre autres, et écrire des partitions en sachant qu'elles seront jouées par ces grands artistes est très gratifiant, ce qui relativise et met au second plan le reste de "l'orchestre" conduit par Logic Pro  :D
Mais les budgets rapetissant à vue d'oeil, il est de plus en plus rare de pouvoir "s'offrir" de tels talents. Il faut alors rendre les programmations le plus crédible possible et c'est un véritable défi... J'adore les défis  ;) , même si quelquefois la barre est placée très haut par les publicitaires et que j'ai des moments de solitude extrême face à mon écran  ::)
Il est vrai que je repense avec beaucoup de nostalgie aux concerts que je faisais avec un ami il y a bien longtemps. Nous étions seulement deux sur scène une Martin D18 et une Lespaul pour moi, une Ovation et une Jacobacci pour lui.  Et même si c'était dans des MJC , nous éprouvions pour le coup, oui, un réel plaisir !!!  O0
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Sonny Rollins joué par le big band de Maynard Ferguson
« Réponse #11 le: septembre 17, 2017, 04:35:16 pm »
C'est vrai que la MAO a permis à beaucoup d'entre nous d'avoir les moyens professionnellement parlant de travailler sans pour autant devoir s'offrir un studio "à l'ancienne" et par conséquent hors de portée pour beaucoup d'entre nous. La production de musique est tellement short en temps que sans la MAO ça serait le Burn Out sur tous les projets. C'est un monde qui fascine (entendre sa musique passée à la TV, radio, etc...), c'est quand même une satisfaction incroyable, mais quand on rentre vraiment dans le grand bain comme toi, le rythme de travail t'use jusqu'à la limite. J'imagine qu'en terme d'hygiène de vie, il ne faut pas négliger certains aspects faute de quoi, se retrouver à l'hosto.

Tu as du mérite de tenir le coup dans ce monde là, parce que parfois ça s'apparente plus à de l'esclavage qu'à autre chose.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Sonny Rollins joué par le big band de Maynard Ferguson
« Réponse #12 le: septembre 17, 2017, 09:36:55 pm »
Citation de: "oudini"
C'est vrai que la MAO a permis à beaucoup d'entre nous d'avoir les moyens professionnellement parlant de travailler sans pour autant devoir s'offrir un studio "à l'ancienne" et par conséquent hors de portée pour beaucoup d'entre nous. La production de musique est tellement short en temps que sans la MAO ça serait le Burn Out sur tous les projets. C'est un monde qui fascine (entendre sa musique passée à la TV, radio, etc...), c'est quand même une satisfaction incroyable, mais quand on rentre vraiment dans le grand bain comme toi, le rythme de travail t'use jusqu'à la limite. J'imagine qu'en terme d'hygiène de vie, il ne faut pas négliger certains aspects faute de quoi, se retrouver à l'hosto.

Tu as du mérite de tenir le coup dans ce monde là, parce que parfois ça s'apparente plus à de l'esclavage qu'à autre chose.


Tu as raison Oudini !
Si on ne fait pas attention on se retrouve comme un rat dans un laboratoire, à bosser la nuit et dormir le jour ce qui n'est pas très compatible avec la vie de famille et la vie en général.
D'ailleurs, j'ai repris un peu ma vie en main. Je me lève à 9h00 ( alors qu'il y a encore peu c'était l'heure où je me couchais ) et ça va déjà beaucoup mieux !  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Sonny Rollins joué par le big band de Maynard Ferguson
« Réponse #13 le: septembre 17, 2017, 11:09:15 pm »
le probleme de l'info et pire de tout ce qui est connecté en général est qu'en fait on ne coupe jamais vraiment le cordon et qu’on a tendance à travailler sans cesse, c'est le cas dans tous les métiers, le perfectionnisme et l’envie de toujours mieux faire voire de se dépasser font le reste, et le burn out arrive !
sans oublier le stress lié à des ordinateurs qui lâchent, généralement au pire des moments.  :))

ça me rappelle un gros plantage de mon pc 3 jours avant de rendre ma thèse (déjà qu'on dort pas les derniers jours, et que tout se passe au rush pour ne pas rater la date limite de remise sinon... ben c'est 8 ans de vie à la poubelle) ... on s'en souvient même 10 ans après. je pensais que les macs permettaient d'éviter ce souci, apparemment NON  >:D

Citer
Mais les budgets rapetissant à vue d'oeil, il est de plus en plus rare de pouvoir "s'offrir" de tels talents. Il faut alors rendre les programmations le plus crédible possible et c'est un véritable défi.

effectivement c'est une donnée non négligeable.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro