Auteur Sujet: Alternative à AVB ou DANTE en open source  (Lu 2687 fois)

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Alternative à AVB ou DANTE en open source
« le: septembre 21, 2017, 11:40:13 am »
Bonjour tour le monde
pour relier mes mac et mes PC quel que soir l'OS je cherche une alternative à AVB ou Dante , en open source
auriez vous des infos ? j'avoue nager un peu la dedans.

merci de votre aide
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Alternative à AVB ou DANTE en open source
« Réponse #1 le: septembre 21, 2017, 03:17:55 pm »
Hello Pascal,

L'AVB est déjà un protocole Open-Source, mais Dante lui est propriétaire. A ma connaissance, je ne connais pas d'autre protocole libre comme l'AVB. Reste que ce dernier semble avoir les faveurs de pas mal de monde (du fait de sa gratuité, mais aussi grâce aux possibilités qu'il offre). L'avenir de l'audio dépend à mon sens de la bonne vieille connexion ethernet. Elle est peu chère, et permet de véhiculer des données sur de grandes distances.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Alternative à AVB ou DANTE en open source
« Réponse #2 le: octobre 21, 2017, 08:41:27 pm »
Merci oudini

En effet les cartes MOTU font une percée aussi dans le monde linux c'est ce qui m'intéresse: du matériel de qualité pérenne donc class compliant.

Je pense que la base sera donc MOTU et si Apple confirme les propos de cook sur le maintien du mac mini (...) ce serait à terme pour moi une station de travail sous MOTU (Lenovo vend de la ST sous Xeon avec linux préinstallé) et une carte MOTU sur mac (mini si possible), pour interconnecter en réseau AVB 32C Harrison et Logic pro X.

 Dans ce cas ce serait formidable, avec de la surface de controle, et sans doute en l'état du présonus car la aussi fonctionnel sous win mac linux.
Pas donné mais réalisable et sur le plan fonctionnel, parfait.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro