Auteur Sujet: Pourquoi switcher ?  (Lu 12435 fois)

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Pourquoi switcher ?
« le: septembre 30, 2017, 11:18:26 am »
La réponse sur MaG
http://www.macg.co/materiel/2017/09/app ... book-99900

D’après Nikkei, Apple serait effectivement en train de travailler sur des processeurs maison, dont un pour faire tourner un mac book.
La messe est dite. Préparons nos valises. Pour ma part je ne vais pas attendre encore un signe pour décider, il y en a tellement depuis la mort de jobs (abandon du mac mini, mac pro désolant, abandon de x serve, aperture, IOSiation de os X, 1 Os X -bug- par an, mac jetables hors de prix, disparition de l’écosystème Apple) que le doute n’est plus permis. Je veux bien prendre du mac pro d'occasion pour LP9, (downgrade en vue, moi les batteurs virtuels de chez pipeauland je m'en fous) mais l’Apple de Cook ne me convient plus du tout. J'ai utilisé pour la 1ere fois un Mac en 1992, révélation, j'ai été 100% Apple il y a 10 ans, mais là, divorce en vue pour torts exclusifs de la Pomme.

Étapes prévisibles
1° Mac Arm
2° Os X > IOSX
3° fin du hackintosh, seule solution viable
4° tout dans l’Apple store, des applications (le terme n'est pas dépourvu de sens) remplaçant les logiciels
5° fermeture totale, softs très grand public
6° logique de l'argent et de l’actionnariat qui prime désormais
7° non merci adios
8° merci Steve Jobs. Tu avais un caractère épouvantable mais tu nous manques.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Pourquoi switcher ?
« Réponse #1 le: septembre 30, 2017, 11:45:04 am »
Hello Pascal,

et oui ce qui devait arriver arriva ! ça fait longtemps que nos machines pommées sont en sursis. Rien ne dit que d'ici 2 ou 3 ans, Apple s'applique à elle-même une politique d'autarcie qui n'aura que pour conséquence que de la replier sur elle-même. L'appat du gain pousse parfois à des prises de décision irraisonnées. Tim le cuisinier et sous l'influence non négligeable de son conseil d'administration, passe tous les caprices aux investisseurs qui eux ne voient pas le futur mais plutôt la rentabilité à la petite semaine.

Alors oui, le hackintosh sera définitivement mort à la sortie généralisée des processeurs maison, mais j'ai envie de dire aussi, les macs anciennes générations. En effet, et même si Apple nous fait le remake de la sortie d'OS X avec un émulateur qui laisse penser que "le glissement" se fera en douceur, les performances ne seront pas les mêmes et la mettre un terme à la cohabitation comme elle sait si bien le faire, en refusant à ses anciens clients, l'installation de logiciels / upgrades système.

En ce qui me concerne, c'est un scénario qui ne me fait pas du tout peur. Si j'étais poussé à quitter la plateforme Mac et que les machines étaient toujours proposées à des tarifs exorbitant, j’aurais toujours une solution de replie avec ma machine actuelle: je la reformate avec un windows 10 ou mieux, et je bascule sur Digital Performer que j'ai en ma possession et qui tourne sur PC.

Le hackintosh ne faisant pas d'ombre à Apple, et lui permettait même de continuer de vendre ses logiciels pro (ou pas). Avec une éviction pure et simple de cette population, ça sera forcement un gros manque à gagner et une décision qui sera lourde de conséquences si le jour venu, son iBidule phare ne trouve plus grâce auprès de ses clients ;) L'avenir nous le dira, mais ça n'augure rien de bon pour la Pomme c'est certain !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

catbasse

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 385
    • Voir le profil
Re: Pourquoi switcher ?
« Réponse #2 le: octobre 11, 2017, 07:56:17 am »
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro 15 pouces 2.8 GHz Intel Core 2 Duo - 8 Go 1067 Mhz DDR3- Mac OS X 10.6.8-Logic Pro 9.1.5- Duet Apogee-GIO Apogee-M-Audio- Keystation 61 es, Chapman Stick, Contrebasse C.Laborie, Voix.
http://www.youtube.com/user/balatruc/videos?view=0

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Pourquoi switcher ?
« Réponse #3 le: octobre 11, 2017, 09:05:13 am »
Citation de: "catbasse"
Est ce un signe des temps ?
http://www.apogeedigital.com/blog/windo ... dbbc0c0c36
Je pense que oui, mais ça montre que le marché n'est plus "blanc ou noir". Aujourd'hui le monde de la MAO et du home-studio est en pleine mutation. On ne se contente plus de suivre "les tendances", on évalue via différentes sources d'informations, ce qui rend les potentiels clients plus aptes à faire des choix qui correspondront à leurs besoins.

à une époque ou un smartphone comme l'iPhone X dépasse largement les 1000€, mais ou les salaires restent ce qu'ils sont depuis des années, je pense que les musiciens d'aujourd'hui rationalisent et investissent avec plus d'intelligence.

Alors oui, Apogee sentant certainement que l'herbe n'est plus aussi verte avec le catalogue moribond des ordinateurs Apple, tente "l'aventure Microsoft" et c'est finalement une très bonne chose. Gageons qu'une telle décision aura des effets plus que bénéfiques sur les ventes (n'oublions pas que 9 machines sur 10 dans le monde sont des PCs) ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Pourquoi switcher ?
« Réponse #4 le: octobre 11, 2017, 09:11:03 am »
ils ont du se faire un brain storming et se dire , avec Cook on va partir dans le mur. il est vrai et on n'y pense pas qu'autour d’Apple, s'est construit une économie, et Cook la met à mal aussi avec sa politique financière (car il est dans le pur financier)

jobs n'a jamais su choisir ses successeurs, smedley, cook... que de mauvaises décisions.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

catbasse

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 385
    • Voir le profil
Re: Pourquoi switcher ?
« Réponse #5 le: octobre 11, 2017, 09:12:25 am »
Peut être qu'inconsciemment il ne voulait pas de successeurs [WINKING FACE]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro 15 pouces 2.8 GHz Intel Core 2 Duo - 8 Go 1067 Mhz DDR3- Mac OS X 10.6.8-Logic Pro 9.1.5- Duet Apogee-GIO Apogee-M-Audio- Keystation 61 es, Chapman Stick, Contrebasse C.Laborie, Voix.
http://www.youtube.com/user/balatruc/videos?view=0

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Pourquoi switcher ?
« Réponse #6 le: octobre 11, 2017, 09:18:20 am »
Citation de: "catbasse"
Peut être qu'inconsciemment il ne voulait pas de successeurs [WINKING FACE]
Tu sais que cette idée m'a traversé l'esprit aussi ? J'imagine bien le créateur mettre la personne adéquate pour que se meurt son propre bébé. Il se pourrait bien que le scénario se produise ...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Pourquoi switcher ?
« Réponse #7 le: octobre 11, 2017, 09:25:46 am »
c'est tout à fait possible en effet un peu comme Mitterrand... passer après lui, impossible, alors devant lui, inacceptable au regard de l'histoire  :D

salutations a Paris et Avignon (lycée aubanel, ma jeunesse !)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Pourquoi switcher ?
« Réponse #8 le: octobre 11, 2017, 09:34:03 am »
ça serait quand même super glauque de voir finalement que le père fondateur d'un empire comme Apple ait décidé qu'après lui, sa propre création devait trépasser ... Quelle fin tragique (si fin il y aura ...).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

catbasse

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 385
    • Voir le profil
Re: Pourquoi switcher ?
« Réponse #9 le: octobre 11, 2017, 09:46:34 am »
Tout est possible ! Je vois dans ma propre chapelle. Quel sera l'avenir du Stick Chapman après le départ d'Emmett Chapman (81 ans) qui lui non plus n'a absolument pas organisé sa succession.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro 15 pouces 2.8 GHz Intel Core 2 Duo - 8 Go 1067 Mhz DDR3- Mac OS X 10.6.8-Logic Pro 9.1.5- Duet Apogee-GIO Apogee-M-Audio- Keystation 61 es, Chapman Stick, Contrebasse C.Laborie, Voix.
http://www.youtube.com/user/balatruc/videos?view=0

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Pourquoi switcher ?
« Réponse #10 le: octobre 11, 2017, 09:53:00 am »
Citation de: "catbasse"
Tout est possible ! Je vois dans ma propre chapelle. Quel sera l'avenir du Stick Chapman après le départ d'Emmett Chapman (81 ans) qui lui non plus n'a absolument pas organisé sa succession.
Tel un luthier lambda, je pense qu'il y aura toujours quelqu'un pour porter le Stick (et puis je crois qu'il avait quelqu'un avec lui dans son usine de production non?). Sinon le Stick deviendra le Stradivarius du 20ème siècle ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

catbasse

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 385
    • Voir le profil
Re: Pourquoi switcher ?
« Réponse #11 le: octobre 11, 2017, 09:57:09 am »
Super j'en ai deux. Je suis riche ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro 15 pouces 2.8 GHz Intel Core 2 Duo - 8 Go 1067 Mhz DDR3- Mac OS X 10.6.8-Logic Pro 9.1.5- Duet Apogee-GIO Apogee-M-Audio- Keystation 61 es, Chapman Stick, Contrebasse C.Laborie, Voix.
http://www.youtube.com/user/balatruc/videos?view=0

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Pourquoi switcher ?
« Réponse #12 le: octobre 11, 2017, 09:58:00 am »
Citation de: "catbasse"
Super j'en ai deux. Je suis riche ;-)
C'est pas dit qu'un jour le Stick soit aussi célèbre que le fameux violon italien ;) Donc potentiellement tu as assuré ta retraite !  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Pourquoi switcher ?
« Réponse #13 le: octobre 12, 2017, 08:28:57 am »
si ça continue c est le mac qui va devenir une pièce de musée

Quand je suis arrivé sur logic nation j’étais encore tout "Apple fan" et j"attendais de la nouvelle Apple de Cook de nouvelles choses. Mais tous les 6 mois, de keynote en keynote, et de news en news, ici, sur macbidouille mais aussi sur macg, sur mac rumors, sur gearslutz, j'ai lu des retours d'utilisateurs saturés de l’indécision de Apple, de sa focalisation PATHOLOGIQUE sur l'iphone, sur les conceptions bizarres du mac des années 2020... (collé serré)

https://www.macg.co/ios/2017/10/ios-len ... res-100034

Également les conclusions que l'on doit tirer des abandons des versions programmées de samplitude, de sonar pour mac os, de la sortie de drivers de apogee pour Windows, de la sortie de la version Windows de digital performer, de l'annonce des mac arm.

Logic la dedans ? un soft remarquable, dommage qu'il soit vendu par Apple et dommage qu'il n'existe plus de version Windows. sinon je ne me poserais aucune question, redirection logic sous Windows.

A ce stade deux positions sont possibles

1° être lucide  et ne plus faire une confiance totale envers une cie qui n’est pas au service de ses clients mais d'elle même pour ne pas dire de ses actionnaires

2° continuer comme si de rien n’était, acheter un imac prétendument pro à 4000 euros et  se retrouver du jour au lendemain avec de l'IOSX sous Mac Arm

La première décision, je la comprends maintenant, consiste a passer sous hack, non pour pirater mais se protéger quitte à virer de bord, s'il n' y a pas le choix.

Last chance to apple: next mac pro

s'ils se plantent là dessus aussi, fin d’une belle aventure qui aura commencé pour moi en 1992.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Pourquoi switcher ?
« Réponse #14 le: octobre 13, 2017, 09:28:15 am »
https://www.macg.co/os-x/2017/10/macos- ... ret-100050

oh fatche de
putaing cong
bonne mere  >:(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro