Auteur Sujet: Planet Home Studio  (Lu 6291 fois)

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Planet Home Studio
« le: octobre 10, 2017, 08:35:43 pm »
Il est là il est arrivé en téléchargement ! ;D
https://www.planethomestudio.com/

Bravo ! PHS N°1 de la presse MAO française?  PHS comble un manque en analyse MAO en France. Un exploit.

Je reconnais en particulier l'intérêt de(des) l’auteur(s) pour les PC quel que soit l'OS  :)) , DP et le format 500  :))

Excellente revue, qui mérite d'être très largement connue.

Elle prend la suite de la revue sur Logic mais plus "open" ce qui est positif, sans pour autant abandonner le daw de prédilection soit Logic. (Curieusement Apple semble tenir à Logic alors qu'elle a sacrifié Aperture et qu'elle fait peu de cas des mac fixe, c’est à n'y plus rien comprendre, pour l'heure, tant mieux ! :o  )

J'applaudis aussi la disponibilité au format PDF, ce qui permet à tous de la lire. Beaucoup de positif et d'amélioration. Si Apple pouvait être autant à l’écoute des demandes !


Superbe mise en page, très professionnelle. A distribuer/faire connaître auprès des mags de musique/mao sur le sol national ? Félicitations oudini, encore bravo. De la lecture en perspective et comme pour toute bonne revue, de la lecture pour longtemps ! Encore merci. ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Planet Home Studio
« Réponse #1 le: octobre 10, 2017, 09:18:47 pm »
Hello Pascal :)

en dehors de la newsletter j'hésitais à "en remettre une couche" pour parler de cette "nouvelle naissance". Certaines personnes vont certainement prendre ça comme un changement de crèmerie  (j'ai reçu deux messages dans ce sens). Pour rassurer les plus sceptiques: non non ça n'est pas un revirement de situation, mais juste une volonté de faire preuve d'ouverture (après tout on ne se limite pas à un style musical tout au long de sa vie, on tente aussi d'évoluer vers d'autres univers pas vrai ?).

Merci à Pascal pour son gentil message (et sa plume toujours aussi juste) ;) Pour conclure j'aurais envie de dire: Si une femme c'est pour la vie (on accepte tous ces petits défauts parce qu'on l'aime et que rien ne pourra la remplacer), en musique ça n'est pas l'outil qui fait le musicien, mais bien le musicien lui-même. Alors soyons "open mind" et regardons aussi ce qui se passe autour de notre DAW préféré :)

Pour le reste je dirais: "have fun" c'est gratos et ça ne changera pas (on se refait pas) lol

PS: bon j'y retourne y'a un numéro 2 à faire ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Planet Home Studio
« Réponse #2 le: octobre 11, 2017, 08:55:26 am »
c'est mérité  ;)
j'ai bien vu que l'annonce était plus ou moins faite donc comme toujours j'ai enfoncé le clou avec ma délicatesse habituelle. pourquoi se cacher quand on produit SEUL (ou presque) un contenu d'une qualité égale ou supérieure à ce que produit la presse papier "professionnelle" ?

Aucune revue même la plus connue ne peut se limiter à Apple et logic, ce serait suicidaire. Avec Apple et ses macs depuis Cook on ne sait plus où on va, aucune visibilité même à 6 mois. On ne sait pas ce qu’il va advenir du pro ni de l'imac pro,alias carbonisator  ;D , ni du mac mini, les ipods, xserve, aperture, time capsule ont été flingués, on voit bien que tout est fait pour contenter l'actionnaire: Cook est bien un homme de notre triste temps, l'argent au dessus de tout et aucune idée.

Si on voulait se contenter de parler d’Apple il faudrait se limiter à l'IPHONE.  Et quand on effet on voit que même Apogee a compris...

Logic, tant qu'il existera j'imagine que Logic nation aussi or par miracle Logic existe toujours.

Enfin si on regarde les titres, je ne vois pas AU FOND de vraie différence avec la revue Logic, c'est juste que le titre est plus en adéquation avec le contenu.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Planet Home Studio
« Réponse #3 le: octobre 11, 2017, 09:57:09 am »
à mon humble avis, les querelles de clochers n'ont plus lieu d'être. On peut parfaitement passer d'un outil à un autre (ça n'est plus comme à une certaine époque ou le choix n'était pas aussi pléthorique qu'aujourd'hui). C'est peut-être un défaut, mais je ne suis pas pour le "partisanisme". L'ouverture d'esprit prime, et faire le contraire serait passer à côté de certaines choses très intéressantes. Je sais déjà que quelques personnes voient plutôt d'un mauvais oeil la décision de rebaptiser et d'ouvrir le magazine à d'autres horizons. Mais il faut vivre avec son temps car les choses évoluent (et c'est tant mieux en ce qui me concerne) !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Planet Home Studio
« Réponse #4 le: octobre 12, 2017, 07:30:28 pm »
l'article sur la mise à jour de logic est intéressante (l e reste aussi rassure toi !  ;D  mais il faut du temps ! )
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Planet Home Studio
« Réponse #5 le: octobre 12, 2017, 08:09:57 pm »
Citation de: "PascalC"
l'article sur la mise à jour de logic est intéressante (l e reste aussi rassure toi !  ;D  mais il faut du temps ! )
C'est vrai que ça fait un peu bottin lol  8)  ;D  ::)  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Planet Home Studio
« Réponse #6 le: octobre 15, 2017, 03:15:13 pm »
Alors là Oudini, chapeau bas !
J'avais loupé l'info ! Ca c'est du travail de qualité !  Bon je n'ai pas encore tout lu tellement la matière est vaste !
Pffiiiiou !!!

Bravo le magicien, ça c'est du magazine !
 ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Planet Home Studio
« Réponse #7 le: octobre 15, 2017, 03:17:28 pm »
Merci Modigliano pour ton soutien ! ça fait plaisir de faire plaisir aux amis :)

à bientôt j'espère et si tu as des soucis avec ta femme pour la carte bleue écarlate, mets tout sur mon dos (ça passera mieux lol)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Planet Home Studio
« Réponse #8 le: octobre 15, 2017, 07:31:53 pm »
Mais où trouves-tu le temps de faire tout ça, Oudini ?
 O0
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Planet Home Studio
« Réponse #9 le: octobre 15, 2017, 07:50:36 pm »
Citation de: "modigliano"
Mais où trouves-tu le temps de faire tout ça, Oudini ?
 O0
Promis je ne me drogue pas ( mais les nuits sont courtes assez souvent lol) !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7