Auteur Sujet: Questions sur le Forum  (Lu 5466 fois)

Karisma

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Questions sur le Forum
« le: octobre 26, 2017, 02:47:01 pm »
Bonjour,

Étant relativement nouveau sur ce forum et plus largement sur l'univers Mac et Logic, j'écris pour poser une (deux^^) petites questions.
Existe t'il sur le forum une rubrique spécialement dédiée à la création de certain types de sons, la synthèse sonore, afin d'apprendre et comprendre comment créer certain sons entendus.

De plus existe t'il un petit t'chat quelque part afin que les utilisateurs puissent parler entre eux et du coup parfois éviter de poser des questions inutiles sur le forum? lol

Merci  :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Questions sur le Forum
« Réponse #1 le: octobre 26, 2017, 08:14:25 pm »
Hello Karisma,

tu soulèves deux questions intéressantes sur lesquelles je vais essayer d'apporter quelques éclaircissements.

Il n’existe pas de rubrique "dédiée" concernant la création de sonorités spécifiques ou plus particulièrement sur la synthèse sonore. ce sont évidemment des sujets passionnants qui mériteraient largement d'être traités. Si tu le souhaites je peux créer la rubrique de ton choix pour que nous puissions échanger sur la question (je n'ai pas de connaissances très poussées sur la question mais je crois savoir que certains d'entre nous sont "armés jusqu'aux dents" sur le sujet.

Pour le Chat, c'est quelque chose que j'avais déjà envisagé, mais je suis confronté à un souci matériel qui m'empêche de le mettre en place faute de moyens techniques suffisants. En effet, et bien que nous disposions d'un hébergement dédié, dans l'hypothèse d'une forte affluence, le chat mettrait à genoux la bande passante du site (et en plus exploserait par la même occasion la facture). le serveur qui héberge Logic-Nation servant également à d'autres espaces web, la création d'un chat aurait pour conséquences de léser les autres sites au bénéfice d'un seul.

Tout reste possible (je suis le premier à vouloir aller de l'avant et aspirer à une croissance des fonctionnalités disponibles pour le confort de tous), mais c'est plutôt financièrement que le bas blesse. Sur Logic-Nation tout est gratuit (même le magazine gratuit qui lui est lié est proposé gratuitement et sans contre-partie). Mais hélas, la gratuité ne permet pas d'avoir de grandes ambitions. Un jour peut-être, qui sait. Mais pour le moment, nous sommes contraint de faire avec nos maigres moyens (c'est déjà miraculeux que nous puissions proposer tout ça avec deux bouts de ficelles).

Restons positifs, l'avenir nous dira si nous avons eu raison de croire en notre bonne étoile ! ;) En tous les cas tes remarques sont pertinentes et trouveront un écho dans les futurs développement du site (et du reste). C'est certain !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Karisma

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Re: Questions sur le Forum
« Réponse #2 le: octobre 27, 2017, 05:39:13 pm »
Et bien merci à toi Oudini pour cette réponse! C'est parfaitement clair...
C'est avec plaisir donc que j'accepterai la création de cette rubrique sur la "création sonore" sous Logic. Bien sûr comme tout le monde je me nourris sur you tube pour les tutos mais parfois il m'arrive d'être bloqué à cause d'un terme que je ne connais pas ou bien tout simplement pour demander de A à Z une explication concrète et j'avou que cette rubrique dans un forum peut vraiment apporter de l'aide :)

Je dois aussi dire effectivement un grand bravo pour la création du magazine ainsi que les news présentent sur la page d'accueil c'est vraiment agréable surtout quand il s'agît d'une passion.

Merci en tout cas d'être autant à l'écoute des personnes ici c'est un réel plaisir :)


PS: autre petite question -> Euh je dois être mauvais mais je n'ai pas trouvé la rubrique ou l'on peut se présenter ^^
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Questions sur le Forum
« Réponse #3 le: octobre 27, 2017, 07:20:51 pm »
Bonsoir Karisma et merci à toi pour tes encouragements (ça fait toujours plaisir surtout sur le net ou en général beaucoup viennent "prendre" mais n'échangent pas leur savoir avec d'autres). Quelque soit le niveau de chacun, nous avons tous quelque chose à donner donc pourquoi s'en priver ? :) Dis-moi précisément quelle dénomination tu souhaites pour la rubrique dont tu m'as parlé pour que je puisse la créer.

Citation de: "Karisma"
PS: autre petite question -> Euh je dois être mauvais mais je n'ai pas trouvé la rubrique ou l'on peut se présenter ^^
En fait il n'y a jamais eu de rubrique dédiée. En général les présentations se font dans la rubrique "au comptoir" mais là aussi je reconnais qu'il serait mieux d'avoir quelque chose de plus "personnel". Je vais la créer de suite ! :)

à bientôt ! Bonne soirée à toi:)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Karisma

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Re: Questions sur le Forum
« Réponse #4 le: novembre 03, 2017, 05:01:59 pm »
Re à tout le monde! Désolé les vacances sont passées par là et internet à disparu ^^
Alors pour répondre à la question, est ce que la rubrique " Création de sonorités / effets" pourrait convenir?

Merci pour la création de la rubrique "présentation"^^
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Questions sur le Forum
« Réponse #5 le: novembre 03, 2017, 05:04:51 pm »
Citation de: "Karisma"
Alors pour répondre à la question, est ce que la rubrique " Création de sonorités / effets" pourrait convenir?
Si on met plutôt Création sonore / effets ça ne gêne pas trop ?

Citation de: "Karisma"
Merci pour la création de la rubrique "présentation"^^
Y a pas de quoi c'était vraiment nécessaire donc tu as bien fait de mettre le doigt dessus ! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Karisma

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Re: Questions sur le Forum
« Réponse #6 le: novembre 03, 2017, 05:36:21 pm »
Citation de: "oudini"
Si on met plutôt Création sonore / effets ça ne gêne pas trop ?

Moi je dis parfait!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Questions sur le Forum
« Réponse #7 le: novembre 03, 2017, 06:18:38 pm »
Fait ! :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Karisma

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Re: Questions sur le Forum
« Réponse #8 le: novembre 03, 2017, 06:38:09 pm »
Avec le petit logo du HP nickel 8)

En espérant que ça ne fasse pas double emploi avec la rubrique "instrument virtuel" car quelque part, forcément, la création de son ou effet vient dans la plupart des cas des instruments virtuels ^^

Question idiote? lol
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Questions sur le Forum
« Réponse #9 le: novembre 03, 2017, 07:57:44 pm »
Ah mon avis il ne peut y avoir de confusion puisque la rubrique "instruments virtuels" ne concerne pas la création mais plutôt l'utilisation. ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7