Auteur Sujet: Apple rachète Redmatica !!!  (Lu 7067 fois)

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Apple rachète Redmatica !!!
« le: mai 31, 2012, 04:21:43 pm »
C'est bien la preuve qu'Apple ne se désintéresse pas de la MAO   ;)  :P
De la à  penser que les 3 éditeurs de Redmatica seront intégrés à  Logic Pro 10 !.

http://pro.clubic.com/entreprises/apple ... icale.html
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Apple rachète Redmatica !!!
« Réponse #1 le: mai 31, 2012, 04:51:36 pm »
Hello Modigliano,

en effet tu as raison cela montre bien qu'Apple n'entend pas lacher la MAO (enfin j'espère  :huh:  :dry: ). Les produits de chez Redmatica sont vraiment très bien faits mais seront-ils intégrés dans la prochaine version de Logic 10 ? J'en doute (ou alors il nous faudra attendre encore un moment si c'est vraiment le souhait d'Apple d'intégrer ces produits dans son prochain Bundle.

Finalement pas mal de choses sont à  revoir dans Logic:

- la dernière mise à  jour n'est vraiment pas irréprochable et bon nombre de clients se sont retrouvés le bec dans l'eau en voyant leurs machines générer des problemes qui n'existaient pas avant.

- il faudrait revoir la partie score parce que c'est à  mon sens une vraie catastrophe (pas du point de vu instabilité mais du point de vu utilisation). C'est anti-contructif et ça m'a dégouté à  vie d'utiliser cette fonction pour écrire de la musique (Final, Sibelius et consorts font ça aux petits oignons et avec une ergonomie sans faille).

- J'attends avec impatience une fonction qui serait l'alter ego (en mieux tant qu'à  faire lol) de l'elastic audio de chez "Gro Tools"  ;)  :laugh:

- à  quand l'abandon de l'environnement imbitable et chiant au possible ? C'est certes puissant mais rédibitoire pour les néofites et c'est cette partie qui me laisse dire qu'il faudrait un sérieux coup de balai dans les reliques des versions antiques de Logic.

- Est-ce qu'Apple recodera de fond en comble l'application en elle-même ? Certains éléments le laissent à  penser: Apple a annoncé la couleur aux developpeurs que seuls le code 64 bits serait intégrable et qu'il leur fallait mettre un sérieux coup d'accélérateur pour suivre la cadence.

- Une interface au design revisité serait bienvenue (déjà  fait sur Final Cut Pro X), parce que ça fait des lustres quand meme que l'on reste sur un truc un peu tristounet (enfin ça c'est une option si tout le reste énoncé ci-dessus était intégré ;) ).

Toutes les machines sont dans le rouge concernant le catalogue d'Apple: elles sont vieillissantes: Pas d'Ivy Bridge, Mac Pro toujours pas updatés, iMac ne bénéficiant pas des dernieres évolutions processeurs de chez Intel, Mac Mini à  la ramasse, gamme des MacBook Pro qui doit être renouvelée, etc..etc.. Pour faire simple: CA URGE CHEZ APPLE !!!

Bref il va falloir attendre la WWDV le 10 Juin prochain pour voir ce que va faire la Pomme (Steve si tu nous entends ....)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Apple rachète Redmatica !!!
« Réponse #2 le: mai 31, 2012, 05:28:26 pm »
Salut Oudini,

Même si je ne m'en sers pas tous les jours, c'est vrai que les produits de chez Redmatica sont super !
Je pense qu'à  terme ils seront intégrés à  Logic, mais  comme toi j'espère que ce ne sera pas au détriment de la sortie prochaine ( voire imminente ) de Logic Pro 10  ;)

Plus ça va, plus je me sens à  l'aise avec l'environnement de Logic et je dois reconnaitre que je serais déçu si Apple le supprimait ( et puis c'est ce qui le distingue des autres DAW )

J'ai lu quelque part que c'était l'anniversaire du rachat d'Emagic par Apple, le mois prochain (10 ans ) et certains y voient un symbole pour la sortie de Logic Pro X

Let's wait & see ...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

molo

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re:Apple rachète Redmatica !!!
« Réponse #3 le: mai 31, 2012, 05:37:51 pm »
Ah tien je ne connaissait pas ces produits apparemment ça a l'air de bien se compléter avec Logic
http://www.redmatica.com/KeymapPro2-Part3-medium.mov
Sinon pour l'environnement je serais déçus aussi de ne plus pouvoir me casser la tête dessus  :blink:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Apple rachète Redmatica !!!
« Réponse #4 le: mai 31, 2012, 05:49:05 pm »
J'avais acheté le pack des 3 produits de Redmatica ( AutoSampler, Exs pro Manager, KeyMap ) et je m'en servais beaucoup à  l'époque; je m'étais fait des banques de sons avec Autosampler  ( que je ne retrouve plus, alors que j'ai passé des kilos d'heures  à  sampler , sniff  :(  )

Le rachat par Apple va peut-être leur donner un nouveau coup de jeune, ça va me pousser à  les ressortir des cartons... ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

molo

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re:Apple rachète Redmatica !!!
« Réponse #5 le: mai 31, 2012, 05:53:21 pm »
Ya l'air qu'avec un peu de maitrise on puisse bien améliorer les sons de l'exs 24 ça peut aider pour obtenir des sons plus réalistes non ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Apple rachète Redmatica !!!
« Réponse #6 le: mai 31, 2012, 05:57:22 pm »
C'est sûr!
Mais il faut mettre les mains dans le cambouis !!!   ;)
Je ne me rappelle même plus comment utiliser ni AutoSampler ni Keymap !
Pfff!
Faut que j'augmente et rafraichisse ma propre mémoire ram  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

molo

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re:Apple rachète Redmatica !!!
« Réponse #7 le: mai 31, 2012, 06:05:19 pm »
C'est toujours le problème il y a tellement de chose a prendre en main qu'on ne peut s'occuper de tout a la fois
et donc le temps aidant c'est dur dur de retrouver les bonnes manips
Moi pour éviter les fuites je mets un chapeau (j'avais pensé a des bouchons dans les oreilles mais c'est trop chiant pour mixer) :laugh:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Apple rachète Redmatica !!!
« Réponse #8 le: mai 31, 2012, 06:23:50 pm »
Et oui, faut savoir tout faire maintenant!

A l'époque où je ne n'étais que guitariste, il fallait savoir souder un jack, et ça c'était dans mes cordes... :P
Maintenant faut savoir parler et comprendre une langue étrange avec des "X" partout ... ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Apple rachète Redmatica !!!
« Réponse #9 le: mai 31, 2012, 07:42:55 pm »
Tu as raison Modigliano, etre seulement musicien ne suffit plus maintenant  :(  Celui qui n'a pas de quoi faire une maquette presque definitive à  la maison passe pour un rigolo quand il s'agit de travailler sur des projets un peu sérieux.

Si l'on rajoute à  ça les budgets de prod de plus en plus serrés, on se dit que la course à  l'armenement home-studiste a encore de belles années devant lui (et les sueurs froides du banquiers ne risquent pas de cesser  :laugh: ).

Bref, va falloir une petite rallonge niveau salaire parce que bientôt il faudra gagner 5000 Euros par mois pour s'offrir nos petits jouets  ;)

PS: Autosampler c'est génialissime je le conseille à  tout le monde !! Par contre c'est super long ...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Apple rachète Redmatica !!!
« Réponse #10 le: juin 03, 2012, 02:26:57 pm »
Un petit article au sujet du rachat de Redmatica par Apple :

http://fernandogros.com/2012/06/goodbye ... gic-pro-x/
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Apple rachète Redmatica !!!
« Réponse #11 le: juin 03, 2012, 07:17:19 pm »
modigliano écrit:
Citer
J'avais acheté le pack des 3 produits de Redmatica ( AutoSampler, Exs pro Manager, KeyMap ) et je m'en servais beaucoup à  l'époque; je m'étais fait des banques de sons avec Autosampler  ( que je ne retrouve plus, alors que j'ai passé des kilos d'heures  à  sampler , sniff  :(  )

Et le pire, c'est que tu risque de les retrouver prochainement sur l'Apple Store et peut-être obligé de les racheter car tes versions antérieures fonctionneront toujours mais comme non issues du MAc Apple Store, plus compatibles avec les updates suivantes .
Cela arrive pour des Applications plus connues .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Apple rachète Redmatica !!!
« Réponse #12 le: juin 03, 2012, 08:09:32 pm »
Voui, je sais!
J'ai écrit à  Andrea Gozzi pour pouvoir récupérer les derniers updates et les autorisations des 3 softs ( il assure le support jusqu'au 12 juin )
On verra bien pour la suite!
Ca me rappelle quand il fallait acheter pour Logic tous les instrument audio et certains plug FX un par un (  ça coutait bonbon ) et que Apple a fini à  les intégrer tous dans la version de base!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Apple rachète Redmatica !!!
« Réponse #13 le: juin 03, 2012, 08:14:08 pm »
Enfin, tous mes propos ne sont que supposition car peut-être que ces outils seront intégrés à  la future version de LOGIC .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo