Auteur Sujet: Quel OS X choisir avec Logic  (Lu 24634 fois)

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Quel OS X choisir avec Logic
« Réponse #15 le: janvier 27, 2018, 02:16:39 pm »
Pour moi l'UAD est un système durable je n'aurai pas investi sinon ! Quand j'ai acheté mon Apollo 1ère du nom on en était à Mountain Lion. La je suis sur El Capitan et tout va bien. Ils ne forcent pas la main chez UAD. Je fais une mise à jour système quand JE veux et les drivers suivent toujours sans que je me sente forcé !

Pour ce qui est de la v10.4 de Logic elle n'apparaît dans aucun des 2 AppStore de mes 2 Mac donc je confirme que Em Capitan est out malheureusement !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Quel OS X choisir avec Logic
« Réponse #16 le: janvier 27, 2018, 02:47:10 pm »
Le souci des interfaces d'aujourd'hui, c'est la grande volatilité de la connectique. LE thunderbolt 1 n'a été suivi par quasiment personne. La version 2 par à peine plus de monde. La version 3 semble rameuter plus de monde mais les grands fabricants de PC n'ont pas non plus franchi le Rubicon pour enclencher la production en masse. La faute à Intel et à ses licences aux prix exorbitants (meme si la version 3 semble plus accessible financièrement parlant). VOila pourquoi des protocoles fonctionnant sur port Ethernet (Dante et AVB) rencontrent un succès de plus en plus grandissant. En proposant l'AVB en open source, les fabricants ont emboité le pas pour développer des produits sur cette norme.

Bref, rien n'est stable aujourd'hui, mais l'AVB et le DANTE continuent d'inonder le marché Pro de qui laisse à penser que dans un futur proche, une grande majorité d'installations seront mises devant l'évidence une fois leurs matériels hors jeu.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Quel OS X choisir avec Logic
« Réponse #17 le: janvier 27, 2018, 10:18:02 pm »
Sierra minimum, c'est ainsi.  :(
Je passe  à HS directement pour ne plus avoir à y revenir mais c'est pénible. Mais attention aux soucis de drivers etc. il risque d'y avoir aux débuts de la casse...
 
Citer
En proposant l'AVB en open source, les fabricants ont emboité le pas pour développer des produits sur cette norme.
C'est la seule solution. Miser sur l'AVB et le class compliant. On voit bien avec logic que ce qui semblait opérationnel et pérenne il y a une semaine à peine ne l'est déjà plus.Il faut vraiment être très méfiant maintenant. Clairement toute l'industrie nous pousse à adopter les derniers OS, soit win10 et High Sierra. Tant pis pour l’utilisateur s'il perd au passage ses interfaces ses softs etc. j'ai trouvé des solutions en urgence mais pour le prochain set, je réfléchirai à deux fois. Le Thunderbolt je me méfie ayant déjà fait les frais du FireWire et de son abandon.

- base open source AVB CC
- un PC plutôt qu'un mac soit workstation "tous OS" soit assemblage
- un retour au moins partiel au hardware (table de mixage etc)
- et après, nous verrons bien ce qui se passe
- quoi qu'il en soit tout miser sur Apple, ses softs, ses os et le tout in-the-box, fini pour moi

Mais ça ne vaut que pour moi. En règle générale je n'ai pas confiance en l'informatique c'est trop fragile, trop éphémère et malgré tout coûteux. Quand je compare aux exigences de Apple vis à vis de Logic, et de High Sierra, et la durabilité d’une bonne vieille table analo+ multipistes hardware désolé mais y a pas photo.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

warpix

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re: Quel OS X choisir avec Logic
« Réponse #18 le: janvier 28, 2018, 08:53:35 pm »
merci beaucoup oudini pour ton aide.
En fait j'ai 3 MBP, j'ai un vieux de 2007 que j'avais mis de côté(pour cause de vieillesse) pour un MBP de fin 2011, mais celui-çi a une maladie reconnue par apple, ils me l'ont soi-disant réparé mais il a recraqué et maintenant ils n'assument plus la réparation, mais j'ai réussi dernièrement à trouver une parade( il chauffe tellement qu'il bug), mais entre temps j'ai acheté un rétina de 2013, c'est cette machine qui va être connectée à mon futur système uad, d'ailleurs j'ai eu l'opportunité d'acheter un logic 10.3.3 pour 49 euros avec facture du mac appstore, c'est une version non upgradable, mais comme avec la 10.4 on ne sait pas ou on va, j,ai préféré prendre mes précautions et comme sur ce forum on m'as fait comprendre la différence entre 10.2 et 10.3...
maintenant je suis en train de configurer 3 systèmes sur 3 MBP différents, je sais c'est un peu bizarre mais je veux que tout marche avec différents hardware, je verrai plus tard si je vends ou si je stocke...en tout cas ça me fait apprendre pas mal de choses intéressantes.
j'ai installé yosemite sur mon mac de 2007 ( d'ailleurs on peut faire réparer définitivement ces machines pour 250 euros, plusieurs boîtes ont trouvé la parade...), j'ai un driver à installer sur cette machine mais je dois passer par le terminal.
cela donne:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
(1)
Remember that the signed driver requirement of OS X must be disabled.
In recovery mode in El Capitan (CMD+R at boot):
"csrutil enable --without kext" at the terminal.
or
By 'nvram' boot-flag in Yosemite:
"sudo nvram boot-args=kext-dev-mode=1" at the terminal.

(2)
Reboot.

(3)
Double click installer. Follow instructions.
-------------------------------------
y a t-il quelqu'un qui est coutumier de ces opérations?
doit-on taper les guillemets ?
et quant au clavier français ou américain ?
quel conseil pouvez-vous me donner pour taper la bonne séquence...
merci infiniment pour votre aide déjà apportée, je pense qu'après cela je serai à nouveau dans le train que j'avais abandonné dans une gare de «campagne».
bonne soirée
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Time is Money, Mine is Honey

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Quel OS X choisir avec Logic
« Réponse #19 le: janvier 28, 2018, 09:15:53 pm »
bonsoir

https://forums.macg.co/threads/rootless ... n.1270332/
non on ne tape pas les guillemets on copie colle dans le terminal on tape son mot de passe et si la commande est exacte le souci devrait être réglé

apparemment c'est au boot mais là je ne l'ai jamais fait
curieusement je suis a l'aise sous linux en terminal mais sous macos je fuis un peu comme la peste  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

warpix

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re: Quel OS X choisir avec Logic
« Réponse #20 le: janvier 29, 2018, 09:11:15 am »
Merci beaucoup Pascal,
je vais essayer aujourd'hui et je vous tiendrais au courant.
bonne journée à tutti :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Time is Money, Mine is Honey

warpix

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re: Quel OS X choisir avec Logic
« Réponse #21 le: janvier 29, 2018, 03:43:04 pm »
pardon à ceux que n'ai pas remercié et qui ont apportés des informations précieuses à ce thread, j'avais zappé certains messages.
merci pour vos commentaires qui m'aideront à choisir un hardware pérenne au possible.
Bien à vous tous :D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Time is Money, Mine is Honey

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Quel OS X choisir avec Logic
« Réponse #22 le: janvier 29, 2018, 03:52:26 pm »
Tiens nous au courant de l'avancement de tes projets ! Bon courage à toi et à bientôt ! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

warpix

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re: Quel OS X choisir avec Logic
« Réponse #23 le: janvier 30, 2018, 05:27:51 pm »
ouh la la les amis !
ou ai-je mis les mains ?
le terminal ça n'a pas fonctionné, j'ai tout essayé , nada, nenni... Cela a provoqué une crise d'angoisse terrible tous ces macs qui ne veulent pas obéir.
Je laisse tomber les «vieux» systèmes et drivers pour le moment.
Je me concentre donc sur mon rétina avec un logic 10.2 sur os el cap, j'ai la 10.3.3 mais je voudrais être sûr de pouvoir installer les 2 versions sur ce mac pour l'instant,
ensuite je mettrais logic 10.2 sur le mac de 2011 avec un time machine, car la version de 10.3 que j'ai ne peut être installée que sur un poste.
que se passe t-il si l'on a 2 versions de logic sur sa machine concernant les plugs, les jam-packs etc
bonne soirée à vous tous :D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Time is Money, Mine is Honey

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Quel OS X choisir avec Logic
« Réponse #24 le: janvier 30, 2018, 08:16:22 pm »
Tu as raison. ce n'est qu'un multi-pistes à K7 virtuel en fin de compte, pas de quoi fouetter un chat. Il faut faire tomber le mythe du DAW qui fait tout, qui remplace le hardware le musicien et même le compositeur.  Bcp d'attrape-nigaud là dedans. Du pseudo neve du pseudo SSL du pseudo compresseur du pseudo violon de la pseudo contrebasse de la pseudo batterie de la pseudo reverb, le son de la Scala dans tes chiottes (...). mais comme je suis un pseudo musicien  et même pire ça me va.
Quand on peut faut revenir aux bases et même en ancienne version pas de soucis. Multipistes, interface micros, zicos et en avant.
Tout le reste c'est de la musique en [attachment=0:jpxdhhl5]Boite_conserve11.jpg[/attachment:jpxdhhl5]
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

warpix

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re: Quel OS X choisir avec Logic
« Réponse #25 le: janvier 30, 2018, 09:01:38 pm »
Voilà une bonne pensée, je fais de la musique depuis l'âge de 13ans, quel bonheur à l'époque, basse-batterie-guitare-hammond-wurli-rhodes et chant, des concerts en mjc, pas d'intermittents, tu veux jouer, tu te demerdes, tu trouves un local, un manager peut-être un mécène si tu es doué mais tu ne tends pas le porte voix de la main droite pour dénoncer le système et la sébille pour mendier de l'autre...
si tu es IN aujourd,hui tu fais de l'electro, pas besoin de micros, de pré-amplis de vieilles gretschs, gibsons ou autre blueseries, c'est d'ailleurs le seul secteur ou le recyclage est fait à 100%. Le daw il fait tout, c'est vrai c'est du progrès et ceux qui n'ont aucun talent peuvent devenir riche et célebres, c'est comme pour 'ArtNaq, c'est l'autre mot pour l'art contemporain ( pas tout mais presque ), ouille j'espère que personne ne se sent blessé, mais Art, avocat fiscalistes et cocktails mondains ne sont pas signes de chef-d'oeuvres...
C'est ça le piège quand on est un vrai musicien, gardez à l'esprit que ce n'est pas le dernier gadget ou softibule qui va vous aider à faire une bonne chanson !
alors tous à nos riffs et pédales, décrivons ce monde et sans aucune censure ni autocensure en laissant nos complexes de l'imposteur(d'autres ne savent même pas que ça peut exister), grattons petit à petit la peinture pour voir ce qu'il y a derrière tout ce mic-mac.
bonsoir les vrais zycos, les autres retournez à vos gammes  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Time is Money, Mine is Honey

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Quel OS X choisir avec Logic
« Réponse #26 le: janvier 30, 2018, 10:27:50 pm »
Citation de: "warpix"
que se passe t-il si l'on a 2 versions de logic sur sa machine concernant les plugs, les jam-packs etc
Rien de particulier. Tu nommes les fichiers fichiers de Logic différemment pour pouvoir les stocker tous les 2 dans ton dossier Applications. Les 2 ont tiré partie du contenu Logic.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

warpix

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re: Quel OS X choisir avec Logic
« Réponse #27 le: janvier 31, 2018, 11:56:55 am »
Merci "whereismymac", je vais installer la version de logic 10.3 cet A-M déjà pour voir qu'il n'y pas de soucis...
Buon dia  :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Time is Money, Mine is Honey

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Quel OS X choisir avec Logic
« Réponse #28 le: janvier 31, 2018, 12:39:48 pm »
Quoi qu'il en soit, pas de high sierra je viens d'en faire les frais
El capitan OK mais pas de  LPX 10.4
Sierra apparemment ok
High sierra catastrophique et je pèse mes mots
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Quel OS X choisir avec Logic
« Réponse #29 le: janvier 31, 2018, 12:44:15 pm »
Sierra ok pour moi. Je l'ai installé hier soir et mis à jour Logic dans la foulée. A part la validation des plugins au 1er démarrage qui a planté plusieurs fois, pour le moment, all is ok.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube