Auteur Sujet: Problème de moteur audio ...  (Lu 9377 fois)

leclowntriste

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Problème de moteur audio ...
« le: février 16, 2012, 09:16:51 pm »
bonjour à  tous
j'ai laissé un precedent message concernant une erreur "annulation/pas assez de mémoire pour créer le presse papier..." 176 lectures, aucune réponse. Merci...
J AI UN AUTRE PB!!
J'ai SEULEMENT 20 pistes actives en meme temps et j'ai un NOUVEAU pb
"LE MOTEUR AUDIO N'A PAS PU TRAITER TOUTES LES OPERATIONS - 100010"
Je suis coupé TOUTES LES 3 secondes pour ce message.
ALors je vous en prie, AIDEZ MOI sinon 1. je balance un pavé dans mes beaux écrans tous neufs et 2. je crois que je me balance aussi tellement J EN AI MARRE!
DONC SVP AU SECOURS avant que je pete un plomb.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Problème de moteur audio ...
« Réponse #1 le: février 16, 2012, 10:02:16 pm »
leclowntriste écrit:
Citer
j'ai laissé un precedent message concernant une erreur "annulation/pas assez de mémoire pour créer le presse papier..." 176 lectures, aucune réponse. Merci...

Hello le clowntriste ! Tu nous excuseras ne pas être à  la hauteur de tes attentes (pauvres "logiciens que nous sommes") ;) , mais la vérité ne se cache pas toujours là  ou on l'attend et c'est pourquoi il faut savoir persévérer  :) De plus je pense que tu as certainement dû poster aussi sur d'autres forums amis sans réponse non plus à  tes questions. Donc nous sommes tous des incapables  :laugh:  :silly:

Citer
J AI UN AUTRE PB!! J'ai SEULEMENT 20 pistes actives en meme temps et j'ai un NOUVEAU pb: "LE MOTEUR AUDIO N'A PAS PU TRAITER TOUTES LES OPERATIONS - 100010"
Je suis coupé TOUTES LES 3 secondes pour ce message.


Avant de ne tenir compte que des conséquences plutot qu'aux causes, pourrais-tu comme la plupart d'entre nous, renseigner ta signature avec quelques détails comme:

[ol]ton type de machine
sa configuration mémoire
le ou les disques embarqués
la version de ton système
la version précise de ton Logic
les logiciels tiers que tu utilises
Etc...[/ol]

Sans ces éléments, normal que personne ne te réponde parce qu'ils sont absolument nécessaires pour un bon diag (sinon après il ne te reste plus qu'à  faire un tour à  Lourdes et à  croiser les doigts lol).

PS: merci de ne pas utiliser les majuscules dans tes titres de topics (c'est pas parce que c'est écrit plus gros que ça attire l'oeil). En plus, une fonction est activée sur le forum pour que les nouveaux posts soient mis en valeur depuis la dernière visite. De plus, ça permettra aux visiteurs du forum de faciliter leurs recherches par rapport à  des problèmes ou messages d'erreurs donnés.

Merci à  toi et à  bientôt. ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

leclowntriste

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re:Problème de moteur audio ...
« Réponse #2 le: février 16, 2012, 11:03:36 pm »
Salut et MERCI pour au moins essayer de m'aider! ca me fait du bien!

CONFIG

MAC MINI  CORE I5
8GO RAM
1To de HDD en 7200Trs
MAC OS LION
LOGIC 9.1.6 derniere MAJ

Je n'ai Pas internet sur ce poste.Donc pas de possibilité de virus (meme si c rare sur mac) Uniquement LOGIC.
PLug ins : PACK WAVES, PACK FLUX, SSL, IZOTOPE 5, PSP AUDIOWARE, FAB FILTER

synthés : OMNISPHERE, TRILLIAN, V STATION, SYLENTH 1, NEXUS 2, VIRUS TI 2, MASSIVE, PREDATOR, BLUE, etc etc...

Synthé HARDWARE: NORDLEAD 2x, VIRUS TI2, WALDORF
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

leclowntriste

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re:Problème de moteur audio ...
« Réponse #3 le: février 16, 2012, 11:30:51 pm »
J oubliais: CARTE SON MOTU ULTRALIGHT Mk3 HYBRID FIREWIRE
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Problème de moteur audio ...
« Réponse #4 le: février 16, 2012, 11:44:21 pm »
Bon on commence à  y voir un peu plus clair avec ces infos ! :)

Tu as l'air d'utiliser ton disque interne aussi bien pour ton système que pour tes banques sons dédiées aux nombreux instruments virtuels que tu possèdes...Et c'est clairement le "mauvais plan" !! Il faut savoir qu'en utilisant logic (comme tout autre DAW d'ailleurs) il est impératif de respecter certaines règles de "bonne conduite informatique". J'entends par là  le fait de compartimenter les données sur des disques durs séparés comme par exemple, l'audio et les banques sons sur un disque A et le système (avec les softs seuls) sur un autre.

Un disque dur, aussi véloce soit-il, arrivera rapidement aux limites de ses possibilités surtout lorsque l'on utilise des instruments gourmands en ressources disques durs lorsqu'ils font appel à  la technologie de streaming adoptée par quasiment tous les éditeurs de grosses banques sons.

Tu dis que tu rencontres ce message d'erreur concernant le moteur audio avec à  peine 20 pistes, mais encore faut-il en connaitre la nature. Ce sont des pistes d'instruments virtuels ou des pistes audio ? Ces mêmes pistes sont-elles agrémentées d'inserts d'effets ? Quoiqu'il en soit, tes problèmes s'expliquent certainement par une de ces hypothèses mais par acquis de conscience je te conseille de faire une bonne vérification de ton disque ainsi qu'une réparation des autorisations (ça ne mange pas de pain).

PS: concernant ta 10.7 ainsi que les pilotes de ta carte MOTU as-tu fait les éventuelles mise à  jour ?

Dernier point: rencontres tu le même souci en 64 bits (bien vérifier si tu es en 64 bits en bootant avec logic que tous les instruments virtuels et autres plug-ins divers et variés soient eux aussi updatés sinon ça ne sert à  rien et tu ne profiteras pas à  plein régime de ton Core i5).

Bon courage !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

leclowntriste

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re:Problème de moteur audio ...
« Réponse #5 le: février 16, 2012, 11:53:35 pm »
Hello!!

Alors en fait mes "banques" de son (en general .FXP, pour sylenth 1 ) sont sur une clé usb mais pour les autres (pour l'access virus ti notemment) et omnisphere ou trillian il est obligatoire de les avoir dans le dossier racine..car tu n'as pas possibilité d'aller chercher des patches ailleurs ...ils se chargent automatiquement au lancement du plug.

J ai plusieurs PACK vengeance (banques de son Aiff) qui sont sur un HDD externe. Mais quand tu sauvegardes la session, ca te copie tes audiofiles dans le dossier projet.

j'ai 8 pistes audios.pour mes drums. Le reste c'est du midi. Dessus il y a Des EQ, filtres, de la reverb du delay, compresseur, limiteur, disto, etc... + des bus pour reverb, etc..

Par contre pour le 64 j en sais rien! je ne sais meme pas comment on fait pour envoyer Logic en 64bits!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

leclowntriste

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re:Problème de moteur audio ...
« Réponse #6 le: février 16, 2012, 11:56:25 pm »
Pour la MAJ d'OSX je n'ose pas trop la faire vu les consignes d'install...
j ai trop peur de tout perdre.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

molo

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re:Problème de moteur audio ...
« Réponse #7 le: février 17, 2012, 12:11:35 am »
As tu essayé en gelant les pistes que tu juges prémixées ???
Sinon qu'est ce que t'affiche les vumètres d'utilisation cpu ???
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Problème de moteur audio ...
« Réponse #8 le: février 17, 2012, 12:41:14 am »
leclowntriste écrit:
Citer
Par contre pour le 64 j en sais rien! je ne sais meme pas comment on fait pour envoyer Logic en 64bits!

Hé bien, tu te rends dans le dossier Application et tu sélectionnes ton icone de l'Application LOGIC en cliquant une fois dessus. Puis tu tapes sur ton clavier le raccourci Command I _
Une petite fenêtre va s'ouvrir comme le montre le cliché suivant .



Si la case désignée par la flèche rouge est cochée, LOGIC s'ouvre en 32 bits et en 64 bits dans le cas contraire c'est à  dire avec cette petite case décochée .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Problème de moteur audio ...
« Réponse #9 le: février 17, 2012, 01:35:31 am »
leclowntriste écrit:
Citer

Alors en fait mes "banques" de son (en general .FXP, pour sylenth 1 ) sont sur une clé usb mais pour les autres (pour l'access virus ti notemment) et omnisphere ou trillian il est obligatoire de les avoir dans le dossier racine..car tu n'as pas possibilité d'aller chercher des patches ailleurs ...ils se chargent automatiquement au lancement du plug.

Alors la tu es bien la premiere personne à  me dire qu'elle utilise une clé USB pour faire de la MAO. C'est typiquement à  proscrire pour ne pas avoir d'ennuis. Concernant ce que tu avances pour Omnisphere et Trilian, je ne sais pas ou tu as vu ça mais je peux te certifier que c'est faux. Pourquoi ? J'utilise ces deux produits et chez moi ils sont à  un endroit bien distinct du plug-in (donc mon répertoire STEAM est bien sur un disque à  part). D'ailleurs au moment de l'installation il te propose bien l'option.

Citer
Par contre pour le 64 j en sais rien! je ne sais meme pas comment on fait pour envoyer Logic en 64bits!


Geronimo vient de répondre à  ta question et je pense qu'en suivant ses conseils tu devrais t'en sortir comme un chef.

Sinon molo vient de faire une suggestion très pertinente: as-tu essayer de faire un freeze (ou tout simplement de faire un "Bounce in place" de quelques unes de tes pistes pour voir ce que cela donne) ?

Est-ce que la jauge du disque dur va souvent se bloquer en "zone rouge" ?

PS: je suis en 10.7.3 actuellement et je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers à  ce jour (il y a eu un souci avec le premier update de la 10.7.3 mais il a été rapidement remplacé par une "version 2" qui corrige les dysfonctionnements rencontrés précédemment).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

leclowntriste

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re:Problème de moteur audio ...
« Réponse #10 le: février 17, 2012, 02:03:47 am »
AAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!! Je vous aime!
je n'ai pas encore suivi vos conseils mais je vous aime! Des réponses!
Et en + quelqu'un qui ENFIN utilise les memes plug ins...
Quel genre de musique fais tu? trance?

Je vais essayer tout ce que vous me dites de suite!
Sinon pour la clé usb  c'est juste mes banques Sylenth 1 qui sont dessus.
Elles sont copiées plusieurs fois sur des HDD externes mais en fait vu que je me balade souvent avec un macbook...c'etait assez pratique et puis c'est resté...

Et sinon OUI la jauge du HDD est Souvent dans le rouge!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Problème de moteur audio ...
« Réponse #11 le: février 17, 2012, 09:38:18 am »
leclowntriste écrit:
Citer
Sinon pour la clé usb  c'est juste mes banques Sylenth 1 qui sont dessus.
Elles sont copiées plusieurs fois sur des HDD externes mais en fait vu que je me balade souvent avec un macbook...c'etait assez pratique et puis c'est resté...


MacBook ou MacPro, les données d'une banque Sylenth 1 de Lennard Digital ne pèsent absolument rien et se placent sur le HD Systémz sans aucune grosse contrainte en utilisation. Tu m'as l'air un peu désorganisé et c'est peut-être la cause des messages envoyés par une Application comme LOGIC nécessitant d'être assez "carré".
Lorsque tu acquiert une banque au format Sylenth 1 , un installateur te là  place au bon endroit ou l'éditeur t'en montre le chemin . Donc, certaines règles sont peut-être là  pour être respectées .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo