Auteur Sujet: Déplacer les banques de l'EXS24 ailleurs?  (Lu 16176 fois)

LAnewbie

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Déplacer les banques de l'EXS24 ailleurs?
« le: septembre 09, 2008, 06:26:33 pm »
Bonjour à  tous !!

J'ai un peu tardé avant de rejoindre mes fidèles camarades (ils se reconnaitront ;-) ),mais là  c'est la rentrée, et de bonnes et ambitieuses résolutions me font penser qu'en 2009 il va falloir en savoir un maximum sur ce fabuleux produit qu'est Logic Pro.

J'expérimente en ce moment une manipulation qui permettrait (faute de l'avoir réussie) de déplacer les banques de l'EXS24 qui sont installées par défaut sur le disque système ailleurs.

J'ai tenté de la faire par le biais d'un Alias comme pouvaient le conseiller d'autres personnes mais par maladresse je pense, je n'y parviens pas. Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà  pu faire ce tour de "passe passe"??

Par avance merci de votre aide.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Déplacer les banques de l'EXS24 ailleurs?
« Réponse #1 le: septembre 09, 2008, 06:59:01 pm »
Hé bien sur le fichier concerné, tu fais un clic droit avec ta souris et dans les différentes lignes proposées, tu choisis Créer un alias _
Ensuite, tu place le fichier original sur le disque dur de ton choix .
Une chose est qu'il faut montrer le chemin à  l'EXS-24 lors du premier chargement et rafraîchir tout cela.
Ensuite, il trouvera tout seul.

Tu peux travailler également avec des alias pour toutes les Apple Loops; une fois les originaux disposés sur le disque dur de ton choix, balance-les avec LOGIC ouvert dans la page Boucle de Médias en ouverture afin de les indexer correctement c'est à  dire que les outils de LOGIC puissent les retrouver également .

Tout ceci ta fera gagner en fraîcheur d'utilisation si l'on peut dire car ce ne sera pas que le Disque Systéme qui fera tout le travail _
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

LAnewbie

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re:Déplacer les banques de l'EXS24 ailleurs?
« Réponse #2 le: septembre 09, 2008, 07:52:34 pm »
Merci Geronimo !!

Je vais m'empresser de tester cela. J'ai pu faire le test avec certains répertoires contenant des apple loops que je faisais glisser dans le browser latéral droit afin de les voir apparaitre dans la liste déjà  impressionnant disponible dans Logic.

Il est fort dommage je trouve, que le chemin d'installation des banques (EXS24 ou Apple loops) ne soit pas paramétrable (sauf si j'ai manqué quelque chose ce qui n'est pas impossible lol).

Merci pour toutes ces précieuses infos Geronimo ! :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »