Auteur Sujet: Problème de calage intelligent  (Lu 2799 fois)

okami

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Problème de calage intelligent
« le: janvier 31, 2012, 06:07:26 pm »
Bonjour à  tous,
Voila mon premier message ici pour vous demander de l'aide:
J'ai découvert logic pro tout récemment (j'étais sous cubase et windows avant) et j'ai encore un peu de mal à  m'y faire, il y a en particulier une chose qui me chagrine:

J'ai réglé le magnétisme intelligent avec superposition, mais ce magnétisme est tout sauf intelligent:
Pour que mon événement audio soit bien calé sur le battement par exemple, il faut que je zoom à  mort pour que le magnétisme comprenne que je le veux au début du battement. Lorsque je ne zoom pas, il me le positionne systématiquement un peu avant ou un peu après... C'est assez usant.

J'ai biensur essayé en réglant le magnétisme sur les battements ou même sur la mesure, mais rien n'y fait, toujours le même problème.

Savez vous d'où cela peut provenir et comment je peux régler ça??

Merci d'avance pour votre aide
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

molo

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: Problème de calage intelligent
« Réponse #1 le: février 01, 2012, 12:10:19 am »
Salut Okami
Dans le menu ou tu règle le magnétisme
il te faut cocher l'option :Alligner sur la valeur absolue et le tour est joué si tu veux plus de détails reporte toi au post d'Helsman qui se trouve plus bas dans le même sujet
à€+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark

okami

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re:Problème de calage intelligent
« Réponse #2 le: février 01, 2012, 03:06:35 pm »
Merci beaucoup ça marche nickel, c'est quand même beaucoup mieux comme ça.
Encore merci
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »