Auteur Sujet: Numérotation des Tutos Logic Nation  (Lu 5064 fois)

Rémi

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Numérotation des Tutos Logic Nation
« le: janvier 20, 2012, 11:10:48 pm »
Bonjour tout le monde et encore bravo à  Oudini pour ces magnifiques tutos...

En fait, mon petit souci c'est que j'ai téléchargé tous les tutos disponibles ici dans le but de me former à  Logic car je suis méga débutant.

Ce qui m'aurait plu concernant ces tutos c'est de savoir dans quel ordre les visionner de façon à  ne pas sauter d'étapes et ne pas être paumé.

Je me doute qu'une numérotation des vidéos prendrait un temps fou et obligerait à  les réuploader avec des nouveaux titres ce qui représenterait un travail de longue haleine.

Ce que je pourrais en revanche te proposer mon cher Oudini si tu as un peu de temps à  consacrer à  ça, c'est une petite liste en format texte, qui illustrerait selon toi, l'ordre optimal pour visionner les vidéos de toutes les rubriques et sous-rubriques que tu proposes (et églament les rubriques par lesquelles commencer pour naviguer de logiciel en logiciel avec des acquis respectant une certaine logique). De cette manière, nous utilisateurs assidus, pourrions ranger nous même et numéroter les vidéos dans nos dossiers.

Si tu peux me (nous) venir en aide à  ce sujet, ce serait énorme de ta part
En tout cas, continue sur ta lancée avec tes tutos géniaux (oui parce que j'en ai quand même déjà  regardé pas mal ^^) et ce forum qui est une grosse bouée de sauvetage à  chaque fois que je pédale dans la semoule :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Numérotation des Tutos Logic Nation
« Réponse #1 le: janvier 22, 2012, 12:24:35 pm »


Hello Rémi,

tu as raison, j'aurais dû les classer par ordre d'importance (à  l'époque j'y avais pensé) e puis je ne sais plus pourquoi ça ne s'est pas fait. Je vais tacher de réparer cette erreur de ma part en te donnant (à  mon humble avis), par quel bout commencer avec les tutoriaux disponibles sur logic-nation.

En premier lieu (dans les tutoriaux disponibles dans la rubrique Logic Pro 8:

- Bien Débuter (les bases de l'apprentissage de logic dans un certain sens).
- signature rythmique
- table des battements
- piste transposition
- piste MIDI externe
- Les Screensets
- les marqueurs
- enregistrer pas à  pas
- Hyper Editor
- Humaniser un pattern
- Groove-Template
- BPM Counter
- Scinder / démixer
- Effet accelerando
- compiler des prises
- astuces Logic Pro
- la vidéo dans Logic
- le Sidechain
- l'automation
- les Sends
- Pan & Binaural
- Faire un Freeze
- Faire un Bounce


En ce qui concerne l'environnement, je conseille de mettre le nez dedans une fois que toutes les vidéos citées plus haut auront été digérées.

Les tutoriaux concernant Logic Pro 9 sont eux aussi à  visionner une fois que la partie vidéo proposée dans la rubrique Logic Pro 8 sera maitrisée. Pour le reste (tutoriaux de la rubirque Logic Pro 9, Effets, Environnement, instruments virtuels,etc ), c'est à  ta convenance. ;)

Attention c'est un classement qui est fait par rapport à  ce qu'il y a de disponible sur le site.

J'espère que ça te permettra de bien avancer sur Logic et n'hésites pas à  repasser nous voir à  l'occasion si tu as des soucis.

Bon dimanche !!! :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Rémi

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re:Numérotation des Tutos Logic Nation
« Réponse #2 le: janvier 22, 2012, 02:26:04 pm »
Merci beaucoup Oudini !!!
Je vais de ce pas m'atteler au classement de mes vidéos
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Painfist

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Re:Numérotation des Tutos Logic Nation
« Réponse #3 le: février 01, 2012, 08:30:46 pm »
Je suis tout tout nouveau sur MAO, et je rame vraiment beaucoup pour dire que je ne comprends rien (lol)
et là , miracle je tombe sur votre site et sur le forum, de nombreux tutos qui ont l'air très complets, des admin' qui prennent le temps de répondre au questions parfois récurantes des utilisateurs  :ohmy: (chose rare habituellement sur les fofo)

Alors pour tout ça je vous tire mon chapeau bas vraiment ! C'est pas évident comme boulot pourtant vous le faites très bien !

bonne soirée a vous



cordialement  Painfist
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
si un jour tu vois un dinosaure dans la rue
il est temps d\\\'arrêter la drogue...
si tu ne te drogue pas...COURS !!

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Numérotation des Tutos Logic Nation
« Réponse #4 le: février 01, 2012, 11:11:55 pm »
Hello Painfist et bienvenue à  toi sur le forum :)

En à  peine plus de 3 ans il est vrai que notre petite communauté de passionnés à  fait en sorte de faire grandir ce site qui n'avait pour vocation que d'être une base de connaissances mise régulièrement à  jour (avec tutoriaux et forum en accès totalement gratuit). Au fil du temps, et avec la participation d'âmes dévouées, nous en sommes à  quasiment 3000 membres et un noyau dur qui porte à  bout de bras les plus novices afin qu'ils deviennent eux mêmes, moteur pour les autres à  leur tour.

Au final, notre "petite entreprise de bonnes volontés" fonctionne plutot bien et dans une ambiance toujours très cordiale et bon enfant :)

Le rêve en somme et on va tout faire pour que ça continue longtemps  :laugh:

En tous les cas merci à  toi pour ce message de sympathie que je partagerai avec beaucoup d'autres habitués de ce forum.

à  très bientôt j'espère. ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re:Numérotation des Tutos Logic Nation
« Réponse #5 le: février 03, 2012, 05:43:11 pm »
Oudini est bien trop modeste ! C'est lui qui fait tout le boulot ici en vérité.  :P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

Painfist

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Re:Numérotation des Tutos Logic Nation
« Réponse #6 le: février 03, 2012, 08:58:39 pm »
oui, c'est ce que j'ai cru voir en parcourant le forum, oudini est vraiment sur tout les fronts !


enfin quoi que ce soir c'est toi qui m'a répondu à  ma question conne  :laugh:





Painfist
;)



edit : ortographe :unsure:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
si un jour tu vois un dinosaure dans la rue
il est temps d\\\'arrêter la drogue...
si tu ne te drogue pas...COURS !!

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Numérotation des Tutos Logic Nation
« Réponse #7 le: février 03, 2012, 11:38:38 pm »
Triplidio est une fine lame sur le forum (un utilisateur averti sur Logic c'est indéniable) mais aussi un posteur qui dégaine plus vite que son ombre (je suis parfois dans les choux quand je vois la promptitude et la disponibilité dont il fait preuve comme d'autres sur ce forum).

Va falloir que je me masse les mains au Synthol parce que sinon la jeune garde va prendre le pas sur les anciens comme moi !! ;)  :laugh:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7