Auteur Sujet: drumkit designer VS Supérior Drummer  (Lu 15617 fois)

scrubaudio

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 392
    • Voir le profil
    • https://www.facebook.com/bluburn.Blu
drumkit designer VS Supérior Drummer
« le: janvier 03, 2017, 10:37:25 pm »
Salut,

si certains me lisent, je me suis mis seulement a Logic X il y a 1 semaine après des années sous Logic 9 et PT, et je me penche sérieusement depuis 2 jours sur drumkit designer. Utilisateur depuis sa sortie de Supérior Drummer avec de très nombreux kits, j'aimerais avoir vos retours sur Drumkit Designer. je n'ai pas l'update de superior, je n'ai donc pas encore chercher a réinstaller, et je trouve DK Designer vraiment bon, a point que je me demande si c'est utile.

j'ai passé tellement de temps a programmer, recorder et mixer Sup Drum pendant toutes ces années que soit : 1) je suis lassé, 2) sois ça me fait du bien des sons neufs ;)

qu'en pensez vous? quelle est votre expérience avec DK Designer?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Sébastien Nizet
https://www.facebook.com/bluburn.Blu

mac mini 2016 Intel Core i7 bicœur à 3 GHz, 16 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz Fusion Drive de 2 To
MBP 15" de 2011 / intel core i5 / 4go de ram / dd320go
DD FW800 Lacie Raid
Logic pro X / logic 9 / Protools 8 DIGI003 + M-audio Octane + Presonus Eureka
IPAD 1 + IPAD MINI
Soundlink DRS + sub
quelques vieux racks d\'effets + des tonnes de pédales d\'effet et un tas d\'instruments et outils

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: drumkit designer VS Supérior Drummer
« Réponse #1 le: janvier 03, 2017, 11:13:37 pm »
Hello Scrubaudio,

pour avoir utilisé Drumkit Designer alors que j'utilisais depuis un moment Superior Drummer puis SD2, en ce qui me concerne, Drunlit Designer est très loin de Superior Drummer 2. pour moi, DK designer s'apparenterait plutôt à un "EZ Drummer style" mais ça n'ira jamais titiller SD2 et ses banques dédiées. Certes la qualité audio est bonne DK Designer, mais pour moi le niveau de détail et de réalisme est quand même très éloigné (tout cela à mon humble avis). Perso je reste toujours sur SD2 car je ne lui ai pas trouvé de rival (toutes fonctionnalités confondues). :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: drumkit designer VS Supérior Drummer
« Réponse #2 le: janvier 04, 2017, 09:49:54 am »
Salut

Je rejoins un peu l'analyse d'Oudini concernant DK Désigner. Bien que ce soit un très bon outil surtout compte tenu du fait qu'il soit intégré à Logic, pour moi les donf manquent de réalisme et ca manque aussi un peu de pêche selon moi. D'un autre côté c'est aussi plus neutre et certains diront que ca permettra de s'en servir dans des contextes plus variés. Avec le temps je trouve qu'il peut être pratique d'avoir 2 ou 3 batteries virtuelles différentes. Parce que comme tu dis on se lasse forcément et puis ça permet de varier les sons mais aussi et surtout la méthode de travail, ce qui est bon pour la créativité je trouve.
Moi j'utilise prioritairement Ezdrummer mais je n'exclue jamais DK Designer qui est globalement viable.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: drumkit designer VS Supérior Drummer
« Réponse #3 le: janvier 04, 2017, 03:54:19 pm »
Citation de: "whereismymac"
Avec le temps je trouve qu'il peut être pratique d'avoir 2 ou 3 batteries virtuelles différentes.

Complètement d'accord !
Je suis assez fan du drummer de Logic pour une question de rapidité ( variations, Fills etc ) .
Une fois le groove trouvé, j'ouvre BFD et/ou les batteries de Komplete et je bidouille.
Dernièrement j'ai fait mon Phil Spector et "son mur de son" en triplant la partie de drums ( Logic Drummer + BFD + Abbey Road 60's Drums )
Bon, il ne restait pas beaucoup de place pour les autres instruments...  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: drumkit designer VS Supérior Drummer
« Réponse #4 le: janvier 04, 2017, 04:37:36 pm »
Citation de: "modigliano"
Citation de: "whereismymac"
Avec le temps je trouve qu'il peut être pratique d'avoir 2 ou 3 batteries virtuelles différentes.

Complètement d'accord !
Je suis assez fan du drummer de Logic pour une question de rapidité ( variations, Fills etc ) .
Une fois le groove trouvé, j'ouvre BFD et/ou les batteries de Komplete et je bidouille.
Dernièrement j'ai fait mon Phil Spector et "son mur de son" en triplant la partie de drums ( Logic Drummer + BFD + Abbey Road 60's Drums )
Bon, il ne restait pas beaucoup de place pour les autres instruments...  ;D
C'est vrai qu'en ayant plusieurs instruments évoluant dans la même catégorie, ça permet de créer ses propres sonorités originales.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: drumkit designer VS Supérior Drummer
« Réponse #5 le: janvier 04, 2017, 04:50:09 pm »
Une petite question justement
Je ne connais pas Superior Drummer.
Par rapport à BFD2 c'est comment à votre avis, si vous avez pu comparer les 2 ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: drumkit designer VS Supérior Drummer
« Réponse #6 le: janvier 04, 2017, 05:53:06 pm »
Citation de: "modigliano"
Une petite question justement
Je ne connais pas Superior Drummer.
Par rapport à BFD2 c'est comment à votre avis, si vous avez pu comparer les 2 ?
Pour ce que j'en ai entendu, on peut dire que c'est sensiblement la même chose. Toontrack a été précurseur dans le domaine et avait une certaine "avance". Reste qu'aujourd'hui les écarts se sont resserrés et ou peut dire qu'aussi bien en terme de qualité sonore qu'en offrent d'extensions (librairies complémentaires), ça se vaut. Par contre TOontrack offre une plus grande variété de groove packs MIDI (pour ceux qui doivent produire rapidement des grooves c'est vraiment bien il faut le reconnaître). Perso je suis sur Superior Drummer 2 et j'en suis très satisfait (il y a de quoi faire la rue michel sans problème avec ! lol). Par contre niveau tarif chez XLN Audio ils sont quand même pas donné (315€ BFD3 pour 259€ pour Superior Drummer 2).

Si ça t'interesse, en ce moment Toontrack propose Superior Drummer 2 à 135€ en cliquant ICI.
L'upgrade de BFD2 vers BFD3 fait 135€). Donc une version full de SD2 pour une mise à jour vers BFD3.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: drumkit designer VS Supérior Drummer
« Réponse #7 le: janvier 04, 2017, 06:05:34 pm »
Citation de: "oudini"
Si ça t'interesse, en ce moment Toontrack propose Superior Drummer 2 à 135€ en cliquant ICI.
L'upgrade de BFD2 vers BFD3 fait 135€). Donc une version full de SD2 pour une mise à jour vers BFD3.

C'est exactement le cas de conscience que j'ai eu hier soir ...
Sur Jrr Shop il font un discount Group buy sur l'upgrade BFD3 à 120€
Mais bon... Il faut que je me calme  ::)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: drumkit designer VS Supérior Drummer
« Réponse #8 le: janvier 04, 2017, 06:10:58 pm »
Citation de: "modigliano"
Mais bon... Il faut que je me calme  ::)
La carte Bleue est sous les braises et je sens qu'elle va bientôt être prête à rougir !  ;D  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: drumkit designer VS Supérior Drummer
« Réponse #9 le: janvier 04, 2017, 06:33:04 pm »
Citation de: "oudini"
La carte Bleue est sous les braises et je sens qu'elle va bientôt être prête à rougir !  ;D  ;)
Tu n'y es pas Oudini ! Ma carte bleue est en train de fondre !!!   ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: drumkit designer VS Supérior Drummer
« Réponse #10 le: janvier 04, 2017, 06:44:49 pm »
Citation de: "modigliano"
Citation de: "oudini"
La carte Bleue est sous les braises et je sens qu'elle va bientôt être prête à rougir !  ;D  ;)
Tu n'y es pas Oudini ! Ma carte bleue est en train de fondre !!!   ;D
Ah ce point là ?  ;D  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: drumkit designer VS Supérior Drummer
« Réponse #11 le: janvier 04, 2017, 07:26:27 pm »
Pas de fondre mais au moins en train de gondoler !  ;D
J'ai pris dernièrement Metropolis Ark 2 et l'upgrade de Mélodyne +  des bricoles à droite à gauche... Ca finit toujours par chiffrer !  C:-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: drumkit designer VS Supérior Drummer
« Réponse #12 le: janvier 04, 2017, 08:00:29 pm »
Citation de: "modigliano"
Pas de fondre mais au moins en train de gondoler !  ;D
J'ai pris dernièrement Metropolis Ark 2 et l'upgrade de Mélodyne +  des bricoles à droite à gauche... Ca finit toujours par chiffrer !  C:-)
Ah oui en effet à la fin ça peut faire un gros billet  :-  :'(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

scrubaudio

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 392
    • Voir le profil
    • https://www.facebook.com/bluburn.Blu
Re: drumkit designer VS Supérior Drummer
« Réponse #13 le: janvier 05, 2017, 09:59:09 pm »
bon ben après un peu de temps passé sur Drumkit designer, j'avoue que ça me plait bien mais j'ai ré-ouvert L9 avec SD2 et mes différents kits et j'avoue que je vais avoir du mal a m'en séparer.

je ne vais pas mettre a jour.
si j'en ai besoin, je ferais mes programmations sous LX puis j'importerais mes midi sous L9 (ou utiliserais ceux de toontrack), et exporterais mes pistes séparées de SD2 en audio pour les réimporter dans LX.

je sais ça peut paraitre fastidieux, mais la fonction bounce de SD2 est super pour ça.
il en est de meme pour certains instrus et plugs 32bits que je possède qui n'ont sois pas d'update 64bits sois dont les mise a jour sont payantes.

en meme tps ça ne me dérange pas, je bosse pour moi, j'ai le temps, et j'ai cette meme habitude avec mes machines hardware.
en plus je mixe quasi tout en audio, pour un max de ressources.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Sébastien Nizet
https://www.facebook.com/bluburn.Blu

mac mini 2016 Intel Core i7 bicœur à 3 GHz, 16 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz Fusion Drive de 2 To
MBP 15" de 2011 / intel core i5 / 4go de ram / dd320go
DD FW800 Lacie Raid
Logic pro X / logic 9 / Protools 8 DIGI003 + M-audio Octane + Presonus Eureka
IPAD 1 + IPAD MINI
Soundlink DRS + sub
quelques vieux racks d\'effets + des tonnes de pédales d\'effet et un tas d\'instruments et outils

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: drumkit designer VS Supérior Drummer
« Réponse #14 le: janvier 07, 2017, 07:39:53 pm »
Citation de: "oudini"
Citation de: "modigliano"
Une petite question justement
Je ne connais pas Superior Drummer.
Par rapport à BFD2 c'est comment à votre avis, si vous avez pu comparer les 2 ?
Pour ce que j'en ai entendu, on peut dire que c'est sensiblement la même chose. Toontrack a été précurseur dans le domaine et avait une certaine "avance". Reste qu'aujourd'hui les écarts se sont resserrés et ou peut dire qu'aussi bien en terme de qualité sonore qu'en offrent d'extensions (librairies complémentaires), ça se vaut. Par contre TOontrack offre une plus grande variété de groove packs MIDI (pour ceux qui doivent produire rapidement des grooves c'est vraiment bien il faut le reconnaître). Perso je suis sur Superior Drummer 2 et j'en suis très satisfait (il y a de quoi faire la rue michel sans problème avec ! lol). Par contre niveau tarif chez XLN Audio ils sont quand même pas donné (315€ BFD3 pour 259€ pour Superior Drummer 2).

Si ça t'interesse, en ce moment Toontrack propose Superior Drummer 2 à 135€ en cliquant ICI.
L'upgrade de BFD2 vers BFD3 fait 135€). Donc une version full de SD2 pour une mise à jour vers BFD3.
bsr
musicalement parlant mouais Superior drummer
BFD c'est un peu la batteria en carton avec du gaffa partout
Citer
Je suis assez fan du drummer de Logic pour une question de rapidité
bof lol

XLN audio
NI battery4
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro