Logic-Nation

Autour du Mac => Hackintosh => Discussion démarrée par: Leukemia le août 20, 2017, 12:37:15 am

Titre: Hackintosh portable
Posté par: Leukemia le août 20, 2017, 12:37:15 am
Salut,

Techniquement, il serait possible de monter un hackintosh portable ? Par où commencer, la coque du pc ?
Sans non plus faire une machine de guerre, un i7 2.6Ghz minimum et 16 go RAM. Un vrai macbook quoi, à pas cher.

J'ai pas trouvé grand chose sur le net, c'était surtout comment installer OSX sur un pc déjà construit, moi je veux faire le mien avec mes pièces.

Galère ? J'ai pas peur de bricoler, surtout quand c'est pour économiser :)

Bonne soirée !
Titre: Re: Hackintosh portable
Posté par: oudini le août 20, 2017, 10:40:23 am
Hello,

tant je t'aurais conseillé de suite de franchir le rubicon s'il s'agissait d'un poste fixe, tant pour un portable j'aurais tendance à freiner des 2 pieds. Si l'on peut sélectionner aux petits oignons les éléments qui constitueront notre poste fixe (pratique pour n'utiliser que des composants full compatible et "out of the box", sur un portable, ça peut rapidement devenir un prise de tête sans nom. Si tu peux faire l'impasse sur la portabilité (j'ai remarqué que dans bien des cas, des utilisateurs optent pour un portable alors que la chose n'est pas d'une utilité absolue), opte plutôt pour un hackintosh fixe plutôt qu'un portable.

Tu trouveras sur le net des personnes qui ont réussi la "bidouille" car ils ont pu trouver des kext (pilotes) qui fonctionnent plus ou moins bien, mais tu n'auras jamais une machine 100% fonctionnelle (Wifi qui déconne, carte son intégrée qui fait des siennes, bluetooth qui merde à chaque mise à jour de système, et j'en passe et des meilleures). Bref pour résumer:

Hackintosh = poste fixe
Hackintosh portable = que des emmerdes lol


Bon week à toi ;)
Titre: Re: Hackintosh portable
Posté par: Leukemia le août 21, 2017, 12:05:17 pm
Hello !

Merci pour ta réponse Oudini :)

Il me semble que tu avais déjà émis des réserves sur les hackintosh portable, il me fallait confirmation. En fait, dans l'idée, mon MBP ne tient plus 2 logiciels en même temps, à savoir traktor pour le mix dj et maschine pour balancer des boucles/samples sur le mix. Étonnamment les deux passait plus ou moins bien quand j'étais sur maverick, depuis que je suis passé sur El capitan le MBP a plus de mal à tenir le coup.

Mais à la limite, ce sont deux soft qui passent sur windows, donc pourquoi pas m'acheter un pc portable/windows pour une utilisation live, et me faire ma tour hackintosh à coté pour continuer la production sur logic (pfff ce logiciel pro-mac, mais je l'aime, puis j'ai payé ma licence hihi). Car pareil si j'essaye de pousser des productions avec Logic et Maschine sur mon MBP, avec 15 pistes le pc sue à grosses gouttes à la moitié du mixage.

Combiner le tout en un pc portable aurait été le must, deux fois moins de frais, mais si tu me le déconseilles je vais t'écouter, comme à chaque fois :)
Titre: Re: Hackintosh portable
Posté par: oudini le août 21, 2017, 12:21:51 pm
Lintérêt du Hackintosh c'est vraiment de pouvoir bénéficier des deux mondes (PC et Mac). Pour cela il te suffit d'avoir un disque sur tiroir extractible par exemple et ainsi booter tout simplement dessus pour travailler dans un "autre monde". Avec le souci de la mobilité c'est vrai que là l'histoire du Hackintosh s'arrête brutalement. Mais rien ne t'empeche d'avoir un portable PC aussi comme tu le soulignais. On trouve des PC aussi puissants que des Macs mais à des tarifs bien plus "friendly". ;)
Titre: Re: Hackintosh portable
Posté par: PascalC le septembre 02, 2017, 11:47:25 am
bjr
il faut choisir un portable recommandé par tony
Titre: Re: Hackintosh portable
Posté par: oudini le septembre 02, 2017, 01:56:57 pm
Citation de: "PascalC"
bjr
il faut choisir un portable recommandé par tony
Perso c'est la seule chose dans laquelle je ne me lancerais pas. Je m'explique:

chez les intégrateurs, les composants n'étant pas toujours les mêmes (ils font des appels d'offre pour avoir les meilleurs prix sur tel ou tel élément), c'est parfois sujet à problèmes pour avoir des pilotes compatibles. J'ai un ami qui avait acheté un portable préconisé par TonyMac, mais visiblement sa machine bien qu'estampillée de la bonne référence, n'avait visiblement pas le même chip pour le bluetooth. Résultat des comptes rien de bien méchant (il a acheté un plug à mettre dans un port USB et ça fait la rue Michel), mais bon ça fait perdre un port USB ce qui est pas forcement un détail quand on sait qu'Apple réduit à tour de bras l'épaisseur et l'offre de connectiques externes sur ses portables ...  C'est pour ça que le pingouin est frileux voir peureux lol
Titre: Re: Hackintosh portable
Posté par: PascalC le octobre 07, 2017, 08:46:10 am
Mais si mais si
http://x220.mcdonnelltech.com/ (http://x220.mcdonnelltech.com/)

j'en ai un je vais tester ça
il passe tres bien sous linux mais alors à l'aise
c'est déjà un bon signe (je mettrai un 2e DD des fois que ca ne fonctionne pas sous mac, que je ne recommence pas tout)
Titre: Re: Hackintosh portable
Posté par: PascalC le janvier 04, 2018, 09:14:33 pm
bsr
je vais tenter le passage du Lenovo du coté obscur de la force
je vous tiendrai au courant
Titre: Re: Hackintosh portable
Posté par: PascalC le janvier 16, 2018, 11:35:05 pm
Bon ben ça fonctionne très bien  :)) 1r essai du hackintosh, totalement convaincu je suis  ^-^ Il faut continuer sur cette magnifique voie ! Pas si mal ce petit mac book pro Lenovo avec sa station de travail :)  (oui je sais il a besoin d'un petit coup de chiffon, il est pas très clean ^^) [attachment=0:mipgi09d]WP_20180116_22_08_24_Pro.jpg[/attachment:mipgi09d] La seule chose à faire est de changer la puce wifi d’où la première installe en Ethernet sur la box en bas :) et en urgence un adaptateur wifi USB nano ASUS. Sinon tout est opérationnel sous El Capitan et dès que possible, sous High Sierra. 2e étape le pc fixe, mais là, est ce que ça va passer ? Une seule façon de le savoir... Direction tonymac86 bien entendu... et je sens que je vais collectionner les pc... enfin les mac non les pc, bref c’est pareil. Un pour Logic, un autre pour la bureautique, un autre comme media center... un portable (c'est fait) NB pour le Lenovo, le DVD est dans la station, parfaitement fonctionnelle puisque je suis en train d’installer via le DVD ma suite bureautique Microsoft office pour mac.  :)) Bref... Que du bon. 1er test parfait, je vais pouvoir avancer sur cette voie.
Titre: Re: Hackintosh portable
Posté par: oudini le janvier 17, 2018, 08:52:22 am
Et encore une machine qui passe haut la main le test du hackintosh ! Et on a meme pas parlé du prix du Lenovo par rapport à un "vrai" Mac ;) Well done Pascal ! :)
Titre: Re: Hackintosh portable
Posté par: PascalC le janvier 17, 2018, 10:28:03 am
Prix absolument dérisoire à tel point qu'on peut en acheter 2 ou 3 d'affiliée en se grattant le nez. Par contre furieusement endurants légers, et acceptant tout, de win7 à 10 en passant par Linux et mac os. Je vais me faire la main progressivement quoi qu'il en soit j'adopte le hackintosh, comme seule manière d'avoir du soft MacoS dans des conditions normales de nos jours (évolutivité, etc) . Pour avoir un mac façon jobs il faut un hack y a pas d'autre solution. Et ayant la chance avoir acheté aperture, désormais liquidé au profit d'une bouse, peut être même que j'irai jusqu'a final cut pro. Histoire d'avoir le trio Apple final cut logic aperture.
Titre: Re: Hackintosh portable
Posté par: PascalC le janvier 17, 2018, 12:45:32 pm
Précisions pour le X220 lenovo (et apparentés)
voir
http://x220.mcdonnelltech.com/os-x-el-c ... tallation/ (http://x220.mcdonnelltech.com/os-x-el-capitan-installation/)
mais aussi et surtout la vidéo, très claire
https://www.youtube.com/watch?v=e_VDC-wUXis (https://www.youtube.com/watch?v=e_VDC-wUXis)
https://www.youtube.com/watch?v=TkVFyKlqisc (https://www.youtube.com/watch?v=TkVFyKlqisc)
Titre: Re: Hackintosh portable
Posté par: PascalC le janvier 20, 2018, 03:40:11 am
Je vais le passer sous High Sierra comme ça je n'y reviens plus pendant des années.
et après, quand j'aurai un peu compris le mode opératoire du hack je passerai à plus gros.  je vais faire cela de manière progressive avec des PC parfaitement adaptés.

Le Lenovo sera donc sur LPX et HS ce mois ci (tant pis pour les bugs j'y vais)
Le PC fixe sur Linux et Mixbus Reaper Waveform
Le mac book pro restera sur el capitan et LPX avec une partition linux
l'imac préhistorique je sais pas...  :))   peut etre un full linux pourquoi pas ou un mélange SL Linux. pour le faire durer la vie des rats ;)

De quoi patienter  ;)
Titre: Re: Hackintosh portable
Posté par: PascalC le janvier 28, 2018, 01:46:12 pm
je confirme encore une fois pour le X220, de la balle et super simple à faire. j'attends la puce wifi compatible mac os, qui vient de partir des US. En conclusion, il y a sans doute d'autre modèles qui passent haut la main le test, et ça vaut largement le coup. Avoir un équivalent mac book pro pour 1/5e du prix mais évolutif, ni collé ni soudé c'est une affaire ,a bargain ! En gros pour le meme budget sans être empoisonné par les limites artificielles du hardware apple vous pourriez en avoir 5, un pour LPX un pour le boulot bureautique, un en secours...  ^-^
Titre: Re: Hackintosh portable
Posté par: PascalC le janvier 28, 2018, 02:28:54 pm
Nota bene: meme sans parler de bidouille simplement pour avoir une ISO de High sierra c'est devenu aussi une corvée. Il faut non pas uniquement cliquer sur le lien dans le MAS sinon on aura un utilitaire et pas l'ISO mais en même temps cliquer sur shift et là on a ENFIN l'ISO comme avant (dans le cas contraire dans son répertoire applications on n'aura qu'un utilitaire d'une vingtaine de Mo ...)

Décidément apple est de plus en plus pénible  ::)
Titre: Re: Hackintosh portable
Posté par: PascalC le janvier 29, 2018, 01:47:43 am
Mission accomplie, Lenovo X220 sur High Sierra avec LPX 10.4
Considéré comme MBP 512 MO ram video 12 GO ram
 etc
aucun souci


bonne nuit je suis mort
Titre: Re: Hackintosh portable
Posté par: PascalC le janvier 30, 2018, 06:36:33 am
Au sujet du hackintosh lu à l'instant sur mac bidouille
http://macbidouille.com/news/2018/01/30 ... rocesseurs (http://macbidouille.com/news/2018/01/30/apple-travaillerait-a-sortir-trois-nouveaux-mac-avec-coprocesseurs)

Citer
Selon Mark Gurman de Bloomberg News, Apple travaillerait au développement de trois nouveaux Mac, ordinateurs de bureau et portables dotés d'un coprocesseur qui pourraient sortir au cours de l'année.
A priori, ce qui est appelé coprocesseur se rapproche des puces T1 des Macbook Pro ou la T2 des iMac.
Il semblerait qu'Apple souhaite lui déléguer de plus en plus de travail pour non seulement la rendre indispensable mais aussi donner à ses Machines une valeur ajoutée unique face aux PC, et probablement aussi mettre fin au marché des Hackintosh. Pour ce dernier point il faudra encore des années, le temps que tous les Mac capables de supporter la dernière version de macOS en date en soient dotées, soit au minimum 5 à 6 ans.
A vrai dire, on ne sait pas trop où Apple compte aller avec ses puces ARM dans les Mac. Nous ne le découvrirons probablement que dans de très nombreuses années.

j'imagine que certains et je les comprends sur LN doivent se demander ce que j'y fais à conspuer Apple depuis que j'y suis
mais j'ai du mal a concevoir la chose depuis la mort de jobs autrement que par grosse couillonnade.
il n'y a plus que Logic que j'utilise depuis sa version PC et plus encore, vous ici, qui me poussez à rester encore et tant que possible
mais franchement autant miser sur apple il y a 10 /12 ans c'était logique vu qu'avoir un pc équivalait  alors à calvaire et Golgotha
mais aujourd’hui c'est de la b... et pas de la bonne.

Je me rends compte que Linux était déjà mon refuge à l'époque de win2K et de la tentative de domination du monde par crosoft; et que je fais de même en 2018 par esprit de survie mais cette fois à cause de Apple.

Ces multinationales sont les nouvelles plaies d'Egypte, les monsanto les google les apple les microsoft... quel cauchemar.