Auteur Sujet: Question "Polyphonie" & "Voix actives".  (Lu 2168 fois)

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Question "Polyphonie" & "Voix actives".
« le: août 23, 2016, 07:41:59 pm »
Hi, j'ai un souci d'appréhension concernant la polyphonie et la voix ou plus communément appelé : "Polyphony & Voices" que l'on retrouve sur nos Plug-Ins ou Hardware.


Jusqu'à présent je pensais que la polyphonie se réglait par rapport au nombre de voix exécuté par les oscillateurs, exemple :
oscillateur 1 reglé sur 4 voix, oscillateur 2 réglé également sur 4 voix, soit un total de 8 voix, polyphonie réglé sur 8.
Hors j'ai l'impression que c'est faux, puisque cela sous entendrait qu'il faille jouer avec 8 doigts puisque là polyphonie est sur 8, ce qui ferait que chaque doigt activerait 8 voix, soit 8x8=64voix et que donc il faudrait régler la polyphonie plutôt sur 64 mais une telle valeur est impossible à sélectionnée car celle-ci est limitée à 16 (dans sa généralité). Toutefois je vais être plus précis : Pour moi la polyphonie représente le nombre de touche actif jouable simultanément mais de l'autre côté je la vois également comme le nombre de voix maximum jouable simultanément.

Je ne comprends pas mon erreur d'appréhension sauf si la polyphonie n'a rien avoir avec le nombre de voix et qu'elle serre donc à limiter le nombre de touche jouable simultanément soit, nouvel exemple :
oscillateur 1 réglé sur 8 voix, oscillateur 2 réglé également sur 8 voix, soit un total de 16 voix par touche, supposons que la polyphonie soit réglé sur 4, cela ferait donc 16x4= 64 voix maximum jouable simultanément avec 4 doigts.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce je suis correcte quelque part ou bien la logique est tout autre ? ça me rend fou  :))

ps : autre point qui me perturbe, c'est pourquoi avoir la possibilité de régler la polyphonie jusqu'à 16 si on suppose que son rôle c'est de limiter le nombre de touche enfoncée simultanément ?  ???
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re: Question "Polyphonie" & "Voix actives".
« Réponse #1 le: août 23, 2016, 09:47:56 pm »
Je viens d'avoir ma réponse en regardant par curiosité le manuel de sylenth1 :

-Polyphonie / Sylenth1 est un synthétiseur polyphonique, ce qui signifie que vous pouvez jouer plusieurs notes en même temps. Le nombre maximum de notes simultanément jouables est contrôlé par le réglage intitulé «Polyphony », situé sur la barre supérieure de l'interface. Les valeurs possibles vont de 0 à 16.

-Voix / L'indicateur de voix indique le nombre de voix actives et le nombre maximum de voix disponibles. Chaque oscillateur peut générer plusieurs voix. Le nombre maximum de voix est égal à la somme des voix générées par tous les oscillateurs multipliée par le nombre maximal de notes de polyphonie. Par exemple, quand il y a 2 oscillateurs actifs générant chacun 3 voix, Sylenth1 synthétisera 6 voix pour chaque note que vous jouez. Quand la polyphonie est réglée à 4, ceci signifie qu'il y a un maximum de 24 voix en tout.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »