Auteur Sujet: Bonjour tout le monde  (Lu 2135 fois)

alkyss

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Bonjour tout le monde
« le: juillet 12, 2011, 05:29:15 pm »
Utilisateur de Logic 9 je viens à  vous à  la pêche aux infos :)

J'ai commencé la MAO sur Amstrad CPC+ (et oui) ^^ avec digitracker 1.4 ^^
J'ai migré par la suite sur un LC 630 avec un défunt soft développé par un "amateur" qui s'appelait PLAYER PRO ! J'ai de suite été emballé par le soft qui ressemblait beaucoup à  Digitracker.

Est venu le jour où Apple a sorti Garageband, je m'y suis mis sur un PowerMac G4 quicksilver bi pro 800n pour finir sur Logic pro 9 sur un imac 27" i5 avec 8 Go de ram ^^

Voilà  un peu mon parcourt en MAO qui s'étalonne sur 14/15 ans, mais je considère que je suis un amateur en ma^trise des softs, j'apprends sur le tas !

J'ai posté un sujet sur les compos que je fais pour mon groupe dans "créations".

Si vous avez des questions... (je suis sur d'en avoir bien plus de mon coté à  vous poser avec le temps ^^)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Bonjour tout le monde
« Réponse #1 le: juillet 13, 2011, 12:33:03 pm »
Bonjour Alkyss et bienvenue à  toi sur le forum  :)

D'après ce que j'ai pu lire, tu es un "vieux de la vieille" de la MAO (comme moi et beaucoup d'autres ici). Moi aussi j'ai eu "autrefois" un CPC464 avec le lecteur de cassette qui faisait un bruit d'enfer ! Mais mon premier Mac a été un G3 beige. Puis se sont suivies les bécanes G4, G4 Modé, puis finalement le Mac Pro 2X2,66 que je possède toujours.

ça en fait des choses à  raconter tout ça et certain doivent nous prendre pour "d'anciens combattants" lol Mais je suis quelque peu nostalgique de cette époque quand même.. ;)

Je vais aller jeter une oreille sur tes compos puis te ferais un retour quand j'aurais un peu plus de temps.

Bonne journée à  toi et à  très bientôt sur le forum. :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7