Auteur Sujet: [Résolu] Problème démarrage I MAC  (Lu 29491 fois)

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Problème démarrage I MAC
« Réponse #15 le: janvier 12, 2011, 10:03:28 am »
:(

Devis ALDORANDE:  carte mère défec...tueuse :    800 euros !!!!!

Délirant, je suis dégouté et reste sans voix.

Avec ma compagne on se pose la question: pourquoi aussi cher, à  ce "prix" là  ne vaut-il pas mieux carrément mettre I Mac à  la poubelle et en acheter un autre ?

 Je suis effondré.

D.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Problème démarrage I MAC
« Réponse #16 le: janvier 12, 2011, 10:09:27 am »
DIDIER C. écrit:
Citer
:(

Devis ALDORANDE:  carte mère défec...tueuse :    800 euros !!!!!

Quel âge a ton IMac ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Problème démarrage I MAC
« Réponse #17 le: janvier 12, 2011, 11:27:13 am »
1 an.........et déjà  foutu !!!

 :angry:


Ecoeuré :unsure:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Problème démarrage I MAC
« Réponse #18 le: janvier 12, 2011, 11:55:35 am »
DIDIER C. écrit:
Citer
1 an.........et déjà  foutu !!!
 

Hé bien, ne traîne pas et fais-en valoir la garantie: Apple n'est pas regardant à  quelques jours près; je ne plaisante pas _  :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Problème démarrage I MAC
« Réponse #19 le: janvier 12, 2011, 12:46:08 pm »
:(
ça fait pas quelques jours sans garantie...franchement j'y crois pas trop, mais je vais essayer.

Sincèrement je reviens de loin sur mon opinion sur Apple, c'est pas super fiable, et à  ce prix là  c'est pitoyable. Heureusement j'ai mon vieux Dell portable qui roule pas vite mais qui foire pas !!!

Ma question est: ne vaut-il pas mieux carrément en acheter un autre (car carte mère à  800 euros...du délire pour mon budget!!!), et surtout peut-on remettre Logic 9 sur un nouveau ordi Apple ???

 :S Apple me laissera pour longtemps un gout amer, cà  c'est sûr.

D.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Problème démarrage I MAC
« Réponse #20 le: janvier 12, 2011, 10:20:19 pm »
Hello DIDIER.C,

je comprends ton étonnement et ta tristesse mais pour avoir vécu un problème similaire (aussi bien sur Mac que sur PC), je dirais que globalement, le prix des pièces reste toujours assez élevé (toutes marques confondues). Les centres agrées ne sont pas responsables dans ce genre de situations car ils ne prennent en charge que l'opération de maintenance qui consiste à  diagnostiquer le problème puis, à  effectuer le remplacement des éléments défectueux par des pièces neuves.

Reste qu'à  mon avis, l'iMac (comme les portables par exemple), reste une machine relativement fragile à  mon sens, car tout est intégré dans un même châssis, et tous les éléments s'y trouvant subissent tout de même de sérieuses contraintes thermiques (tout chauffe plus vite dans ce genre de boitier que dans une tour ou l'écran est déportée et complètement isolé des différents périphériques composant ta machine). Malheureusement, tu aurais peut-être dû prendre l'Apple Care pour bénéficier d'une extension de garantie (toujours utile dans ce genre de gros pépin).

A 800 Euros pour le changement de la carte mère, je pense qu'il serait plus judicieux de s'orienter vers une machine neuve. Pour ce qui est de Logic 9, pas de souci à  ce niveau la, tu pourras l'installer sur toutes les machines de dernière génération.

Bon courage à  toi et tiens nous au courant.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Lost Memories

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re:Problème démarrage I MAC
« Réponse #21 le: janvier 12, 2011, 10:36:19 pm »
Simple question bête, as-tu essayé une réinstalle complète du système ? Tu sauvegardes tes données personnelles sur CD ou DVD ou mieux un disque dur externe, et tu résinstalles un système tout neuf depuis le CD ROM livré avec ton iMac. A ce point, ça vaut la peine d'essayer, on ne sait jamais.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro Retina, Mac OS X 10.11, Logic X, Apogee Ensemble
Music: http://lost-memories.com/
Development: http://laurentcolson.com/

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Problème démarrage I MAC
« Réponse #22 le: janvier 13, 2011, 07:00:59 am »
merci pour tes conseils, c'est sympa.....mais quand la carte mère est grillée, y'a plus grand chose à  espérer, il faut changer ou laisser tomber !!!!

D.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Problème démarrage I MAC
« Réponse #23 le: janvier 13, 2011, 07:09:42 am »
merci pour ton soutien....

...on peut dire effectivement que c'est très fragile, surtout à  ce prix là !
Il semble qu'hélas je ne sois pas seul dans ce cas là , beaucoup de problèmes carte mère pas fiables.
 Nous avons tel chez Apple et avons eu une française (basée Apple Europe en Irlande) très sympa à  qui nous avons exposé le problème et qui nous a demandé de lui transmettre copie du devis Aldorande afin d'éventuellement prendre en charge le remplacement et le cout de la carte mère car ma garantie 1 an s'est achevée depuis peu.....encore un vague espoir donc!

 Sinon oui, l'idée de changer de matos fait son chemin, mais pour quel ordi Apple pour jouer Logic 9: bien sur plus d'I Mac, mais quoi dans la gamme portable Mac Book selon toi ?
 Mais là  je crois avoir compris qu'on tourne autour de 2000 euros, non ?

DIDIER
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Problème démarrage I MAC
« Réponse #24 le: janvier 13, 2011, 03:49:34 pm »

 :woohoo: BONNE NOUVELLE:

Apple (Irlande) prend en charge le changement carte mère 800 Euros !!!!!!!!

 Je vous tiens au courant.

DIDIER
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Problème démarrage I MAC
« Réponse #25 le: janvier 13, 2011, 08:25:04 pm »
geronimo écrit:
Hé bien, ne traîne pas et fais-en valoir la garantie: Apple n'est pas regardant à  quelques jours près; je ne plaisante pas _  :)[/quote]
Je vais donc me répéter car comme je te l'avais déjà  formulé, Apple n'est pas à  appliquer la première année de garantie gratuite au millimètre et ce n'est pas la première fois que je vois cela .
Je suis vraiment content pour toi, Didier car personne ne mérite cela; cela est tout à  l'honneur d'Apple et démontre également que rien n'est jamais perdu et qu'en considération bassement matérielle, il faut toujours garder ses factures, bien sûr .  :)
Bon courage dans tes démarches et ne te sens pas obligé de prendre l'Apple Care; tu le prendras sur ta prochaine machine _ :side:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Problème démarrage I MAC
« Réponse #26 le: janvier 14, 2011, 10:10:42 am »
B)
Merci pour tes encouragements.
Oui, Apple donne un code au magasin agréé Aldorande et le charge de changer la carte mère, sans frais pour nous !!!

Et bien si, cette fois je prends l'Apple Care (3 ans) , j'ai bien compris la leçon !!!!

à  bientôt ici.

 Cordialement.

DIDIER
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Problème démarrage I MAC
« Réponse #27 le: janvier 14, 2011, 09:59:54 pm »
Hello DIDIER.C,

voila une bonne nouvelle dis moi !!  ;)  Comme quoi chez Apple ils sont réglo et plus commerçant au passage (on ne peut pas en dire autant d'autres marques...). Tu vas pouvoir retrouver un iMac en pleine possession de "ses moyens" et refaire rapidement de la musique (ce qui est au final le plus important).

Pour ce qui est de l'Apple Care, je te le conseille fortement pour la prochaine fois (ça évite les gros pépins même si le surcout reste important lors de l'achat).

Ils vont te bichonner ta machine chez Aldorande (tu l'as déjà  récupérée ta bécane?).

Tiens nous au courant ! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Problème démarrage I MAC
« Réponse #28 le: janvier 15, 2011, 12:01:17 am »
DIDIER C. écrit:
Citer
Et bien si, cette fois je prends l'Apple Care (3 ans) , j'ai bien compris la leçon !!!!

Je comprends ta joie et ton soulagement mais il faut que tu saches qu'ils ne t'ont certainement pas fait un cadeau lorsque tu lis le contenu des liens qui suivent .

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/M ... 8942_1.htm
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte=

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documen ... rantie.htm

Donc , comme je te l'avais précisé, il ne faut pas te sentir obligé d'adhérer à  l'Apple Care puisqu'Apple n'a fait que respecter la loi . C'est bien souvent qu'on ne divulgue pas cette dernière alors que l'on n'est censé ne pas l'ignorer et dans quel but pour ces entreprises .
Tout simplement fidéliser l'adhésion à  un programme supplémentaire de garantie payant, se superposant à  la garantie légale . A ta place, je me réserverais l'Apple Care sur ma prochaine machine Apple neuve et peut-être plus importante  mais le principal est que ton problème se résolve .
Je tenais simplement à  ce a ce tu saches qu'il n'y a pas eu de miracle et qu'il ne s'agit pas d'un cadeau _
Moralité: les lois européennes écrasent les lois francaises .  On l'a bien vu dans les sources de conflit au travail .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Problème démarrage I MAC
« Réponse #29 le: janvier 16, 2011, 08:03:50 pm »
;)
Hello, si tout va bien je récupère I Mac dans quelques jours avec nouvelle carte mère montée par Aldorande (excellente boutique sur Paris!).

Ma question est la suivante:

je vais donc retrouver un ordi "vierge", et devoir réinstaller Logic 9 comme au premier jour, auparavant j'avais sauvegarder mes morceaux musique sue clé USB, ma grande angoisse est comment je vais retrouver tout le travail musical élaboré depuis des mois, dans quel état ??

 Si vous avez eu une expérience similaire, une marche à  suivre et des conseils, je vous en remercie par avance.

 Cordialement,

DIDIER C.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »