Auteur Sujet: Baisser le \\\"Tchooong\\\" !  (Lu 7206 fois)

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Baisser le \\\"Tchooong\\\" !
« le: février 11, 2011, 08:00:37 pm »
:huh:
Bonsoir à  tous !

Juste une petite question pratique relative au IMac :   comment baisser le volume de l'effet sonore à  l'allumage du Mac ?
j'ai été voir un peu partout, sans trouver la solution !!!!

Par avance merci.
DIDIER
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re:Baisser le \\\"Tchooong\\\" !
« Réponse #1 le: février 11, 2011, 10:11:29 pm »
Ah ouiiii, c'est vrai que c'est pénible ce truc...

Je n'ai malheureusement pas la solution mais j'ai trouvé une parade si l'on peut dire : je ne l'éteins jamais.  :P

( C'est pas très écolo mais bon... )


D'ailleurs vu où est placé le bouton power sur l'Imac, je me demande si Apple considère qu'on doive s'en servir plus d'une fois...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Baisser le \\\"Tchooong\\\" !
« Réponse #2 le: février 12, 2011, 11:26:36 am »
Oui pourquoi ne jamais arrêter l'ordi, mais alors çà  doit chauffer pour rien la nuit !!!???
J'ai lu quelque part que quelqu'un mettait tout simplement un casque relié à  la prise casque derrière IMac......

sinon si vous avez la procédure.........

DIDIER
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re:Baisser le \\\"Tchooong\\\" !
« Réponse #3 le: février 12, 2011, 12:46:37 pm »
Hello DIDIER, j'ai trouvé un truc qui pourrait t'intéresser => baisser le "Tchooong" !

Je ne peux pas t'en dire davantage sur ce soft, je conseillerai donc la prudence avant de l'installer...

Peut-être y-a-t'il des retours d'utilisateurs satisfaits ou mécontents sur la toile.

En espérant t'avoir aidé,

triple
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

scrubaudio

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 392
    • Voir le profil
    • https://www.facebook.com/bluburn.Blu
Re:Baisser le \\\"Tchooong\\\" !
« Réponse #4 le: février 12, 2011, 02:16:42 pm »
ouh pela!
ne faites pas ça!
vos softs audio n'apprecieront pas!

un moyen simple, c'est de penser a baisser le volume de son imac avant de l'eteindre!
tout simplement!!!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Sébastien Nizet
https://www.facebook.com/bluburn.Blu

mac mini 2016 Intel Core i7 bicœur à 3 GHz, 16 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz Fusion Drive de 2 To
MBP 15" de 2011 / intel core i5 / 4go de ram / dd320go
DD FW800 Lacie Raid
Logic pro X / logic 9 / Protools 8 DIGI003 + M-audio Octane + Presonus Eureka
IPAD 1 + IPAD MINI
Soundlink DRS + sub
quelques vieux racks d\'effets + des tonnes de pédales d\'effet et un tas d\'instruments et outils

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re:Baisser le \\\"Tchooong\\\" !
« Réponse #5 le: février 12, 2011, 02:33:25 pm »
Ah ben voilà ... Scrub a tout dit. Désolé de t'avoir aiguillé vers ce truc...  :blush:

Sinon c'est grave docteur si au lieu d'éteindre l'ordi je suspends simplement l'activité avant de me coucher ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

scrubaudio

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 392
    • Voir le profil
    • https://www.facebook.com/bluburn.Blu
Re:Baisser le \\\"Tchooong\\\" !
« Réponse #6 le: février 12, 2011, 02:53:08 pm »
absolument pas triple!
tu as d'ailleurs tout a fait raison!!!

apple ne conseille pas d'eteindre ses appareils! Ils sont prevus pour tourner en permanence.
regardes en entreprise ou en serveur, on ne les arretes jamais.
meme pour les mac portables, il est conseillé de les mettre en veille plutot que de les eteindres.
en moyenne je redemarre une fois tous les 15 jours! pour vider la ram.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Sébastien Nizet
https://www.facebook.com/bluburn.Blu

mac mini 2016 Intel Core i7 bicœur à 3 GHz, 16 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz Fusion Drive de 2 To
MBP 15" de 2011 / intel core i5 / 4go de ram / dd320go
DD FW800 Lacie Raid
Logic pro X / logic 9 / Protools 8 DIGI003 + M-audio Octane + Presonus Eureka
IPAD 1 + IPAD MINI
Soundlink DRS + sub
quelques vieux racks d\'effets + des tonnes de pédales d\'effet et un tas d\'instruments et outils

octetzero

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re:Baisser le \\\"Tchooong\\\" !
« Réponse #7 le: avril 07, 2011, 03:36:31 pm »
hello ! oui les macs sont faits pour ne pas être éteints... la preuve en est que le système fait ses automations de nettoyage la nuit et qu'on a du inventer des applis (Onyx par exemple) pour y remédier si on éteint son ordi tous les soirs.
En revanche, ce n'est pas très écolo; oui oui je vois déjà  les réponses... "c'est négligeable quand il est en veille..." tout ça tout ça... Chacun fait c'qui lui plait, plait, plait... Moi j'éteins tout...

par contre, Scrubaudio, je vois pas en quoi le petit prefpane proposé par triplidio peut influer sur nos applis audios ?... C'est bête car je voulais l'installer mais je préfère d'abord que tu éclaires ma lanterne avant de faire une sottise :-)


Un petite explication concernant la maintenance osx prise sur l'excellent osxfacile.com
Citer
Depuis Mac OS X 10.4 TIGER, ces scripts ne se lancent plus à  des heures bien précises la nuit (comme c'était le cas sous PANTHER et précédents), mais automatiquement en tenant compte de la durée depuis laquelle votre Mac est allumé ou éteint. Ainsi, si votre Mac n'est allumé que 6 ou 7 heures par jour, le script quotidien ne se lancera pas tous les jours mais seulement quand 24 heures effectives d'utilisation se seront écoulées.
ça c'est la théorie, car comme l'explique fort bien le site "Thexlab.com" ICI, le système OS X (via "launchd") semble avoir quelques difficultés avec la comptabilité horaire. En effet, si vous démarrez/éteignez/mettez en veille régulièrement votre Mac, il se peut fort que ces scripts ne se lancent JAMAIS.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MAcbook 2,4GHz Intel Core 2 Duo / 4 Go 667MHz DDR2 SDRAM / Mac Os 10.5.8/ Logic Pro 9.0.0 / Native Komplete 6
°°°°°°° www.myspace.com/splendor_in_the_grass °°°°°°°
°°°°°°° www.myspace.com/octetzero °°°°°°°

scrubaudio

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 392
    • Voir le profil
    • https://www.facebook.com/bluburn.Blu
Re:Baisser le \\\"Tchooong\\\" !
« Réponse #8 le: avril 08, 2011, 10:52:19 pm »
il se peut que cette petite appli rentre en conflit avec les parametres de carte son.
j'ai eu un souci analogue ( oui j'adore ce mot :D) avec un controleur de volume qui rentrait en conflit avec certaines cartes.
si je le deconseille, c'est dans ce sens.
apres la solution de penser a baisser le volume avant d'eteindre me semble la plus simple, et evite de risquer tout souci.
apres chacun fait ce qu'il veut.
c'est une question d'habitude et de gestion de sa machine.
Par experience, j'evite de multiplier ces outils qui ne servent pas a grand chose, afin d'assurer la plus grande stabilité a mes macs.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Sébastien Nizet
https://www.facebook.com/bluburn.Blu

mac mini 2016 Intel Core i7 bicœur à 3 GHz, 16 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz Fusion Drive de 2 To
MBP 15" de 2011 / intel core i5 / 4go de ram / dd320go
DD FW800 Lacie Raid
Logic pro X / logic 9 / Protools 8 DIGI003 + M-audio Octane + Presonus Eureka
IPAD 1 + IPAD MINI
Soundlink DRS + sub
quelques vieux racks d\'effets + des tonnes de pédales d\'effet et un tas d\'instruments et outils