Auteur Sujet: MAJ + réinstallation complète  (Lu 30044 fois)

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re:MAJ + réinstallation complète
« Réponse #30 le: août 29, 2009, 02:06:25 pm »
info: faderport pas compatible L9, un pilote est en cours d'écriture.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

roro

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Re:MAJ + réinstallation complète
« Réponse #31 le: août 30, 2009, 04:55:37 pm »
je viens de terminer ma réinstallation complète (SNOW LEOPARD + LP9

j'ai eu u petit souci que j'ai contourné.
je n'ai pas reformater mon disk interne quand je vais dans utiltaires de disk et cliquer sur effacer, les parametres effacer se sont mis en caché donc impossible à  effacer la totalité du disk.
j'ai du prendre le DVD De Mac léopard livré avec mon mac pour réinstaller Mac 10.5 afin de bénéficier de l'option 'EFFACER et INSTALLER)
puis ensuite une fois l'OS 10.5 est installé , j'ai introduit le DVD SNOW LEOPARD dans le Mac et j'ai commencer mon installation.
Puis je vais dans Menu Pomme à  propos de ce Mac pour verifier que c'est  SNOW LEOPARD OS 10.6..... qui est là .
effectivement c'était le cas.
Néanmoins j'ai une petite question mon systeme  est il propre, et est ce normal que je n'arrivais pas à  reformater mon HD sans passer par effacer puis installer avec léoparad 10.5??
roro
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:MAJ + réinstallation complète
« Réponse #32 le: août 30, 2009, 06:56:31 pm »
salut roro,

bien sur que tu peux effacer ton disque. J'avais posté un article fait par nos confrères de Macbidouille qui montrait toutes les étapes de l'installation. Voici le lien direct: http://http://www.macbidouille.com/articles/300/page1.

Mais si tu avais bien lu les différents écrans tu aurais vu ceci:




Tu n'as pas besoin d'installer la 10.5 pour passer à  la 10.6. J'ai installé ma 10.6 en effaçant mon disque préalablement sans souci. Il fallait passer par l'utilitaire de disque pour que tu puisses effacer ton volume avant installation.

Si tu as installé la 10.5 avant de passer à  la 10.6 (et si j'étais à  ta place), je referais tout de A à  Z. Je n'aime pas les installations de ce type car elles s'apparentes plus à  des mises à  jour de système qu'à  de véritables installations "on scratch". Il pourrait rester quelques reliquats de fichiers de leopard qui pourraient peut-être interagir mal avec certains autres éléments.

Par précaution je referais tout "Ad libitum" !!;)

N'oublie pas de faire des images aussi:

1- avec le système sans Logic
2- une avec le tout installé.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

roro

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Re:MAJ + réinstallation complète
« Réponse #33 le: août 31, 2009, 02:05:42 pm »
sisi, j'avais lu ton poste sur Mac bidouille, c'est pour cela que je pense que mon istallation ne s'est pas déroulé convenablement
car quand j'arrive à  la page  instlaller MAC OS X,je suis passé par l'utilitaire de disque pour effacer mon disque, quand je clique sur effacer la fenetre en dessous est en gris (non accessible), tu ne peux cliquer sur rien sauf sur effacer les espaces libres du disques est ce que c'est cela qu'il faut effacer? car le reste n'est pas accessible
roro
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:MAJ + réinstallation complète
« Réponse #34 le: août 31, 2009, 03:55:14 pm »
Sinon tu as une deuxieme solution:

1- démarrer avec le DVD de Leopard (la 10.5) dans ton Mac Pro.
2- Ensuite aller dans l'utilitaire de disque et supprimer la ou les partitions de ton choix puis formater le disque.
3- Une fois que c'est fait, tu ejectes ton DVD puis tu remets celui de Snow Leopard (10.6).

Tu arriveras à  la même chose en procédant de cette manière.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

roro

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Re:MAJ + réinstallation complète
« Réponse #35 le: septembre 01, 2009, 10:33:24 pm »
merci oudini, j'ai essayé mais  en faisant cela tu ne peux pas ejecter le dvd
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

roro

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Re:MAJ + réinstallation complète
« Réponse #36 le: septembre 01, 2009, 11:31:06 pm »
ça y est Oudini, j'ai réussi à  effacer le disque
au fait en mettant le dvd de snow léopard
dans utilitaires de disques quand j'avais cliqué sur effacer je n'avais pas sélectionner le disque dur HD mais par méconnaissance j'ai choisi le volume, et donc je n'avais pas l'option effacer.
ce soir en cliquant sur le disque j'ai réussi à  l'effacer, et je viens de reformater mon disque interne et j'ai déjà  installé snow avec succès.
maintenant j'attaque le marathon de LP9
dans la nuit , comme je travaille demain ce sera pour la fin de journée.
merci encore roro
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:MAJ + réinstallation complète
« Réponse #37 le: septembre 02, 2009, 12:37:35 pm »
ça m'étonnait aussi que tu ne puisses pas effacer un disque à  partir de l'utilitaire de Snow mais bon...Le principal c'est qu'au final tout se soit passé correctement :)

Le marathon d'installation de LP9 étant assez long (et usant pour celui qui attend patiement à  coté de son Mac), prévoit le thermos de café ou encore le jus d'orange pour trouver le temps un peu moins long :)

Bon courage et tiens nous au courant !;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

roro

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Re:MAJ + réinstallation complète
« Réponse #38 le: septembre 02, 2009, 08:31:50 pm »
je te le confirme c'est long, le thé cela fait bien l'affaire
roro
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »